Bonjour Mahola et à Tous
Il y a un an j'ai eu exactemment lf même problème de Mahola avec mon 80 auto du 1994 . La boite marchait de forme erratique , ne tenait pas en L , et les voyants de position ne s'allumaient de forme correcte et , TRÈS IMPORTANT , les feux de marche arrière ne fonctionnaient plus ! J'ai essayé de regler la tringlerie , j'ai changé l'appui de la boite , j'ai reglé le cable de l'acelerateur , j'ai verifié le TPS ( Throotle Position Sensor , Capteur de Position des Gas le bouton noir devant la PI ) , tout comme Panou et Poulet , ont très bien sugeré , et malheureusement , ça na pas marché . J'ai commencé a penser à un problème electrique ou electronique , car la boite est piloté par un petit boitier et j'ai aussi verifié les ampoules de marche arrière , qui etaient bien , mais aucune tensoin était la pour les allumer ! Au petit boitier de pilotage de la boite , il n'arrivait que une très faible tension , et pas sur tous les contacts . Problème electrique bien sur . La j'ai cherché dand Ih8mud , et já trouvé la solution dans le link suivant :
http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... ttent.html
Le commande de la tringlerie , "Neutral Start Switch" , a un cable electrique qui sort de la , et qui va au boitier de pilotage de la boite . Quelque 30 cm après sa sortie a une fiche , visible sur les photos de link de Ih8mud . Cette fiche , sur mon 80 était encore plus corredée que celle de la photo . Pas possible de la réparer , car Toyota ne la vend pas . Il fallait acheter un nouveau Neutral Start Switch , et le reste du cable qui va au boitier de pilotage ... Vous imaginez l'adition ... Pas possible pour moi . J'ai touvé la solution dans une casse . J'ai cherché et trouvé une fiche étanche d'un Toyota plus moderne , avec au mois 8 contacs ( je crois qu'il faut seulement 7 , mais je ne suis plus sur ) , et je l'ai coupé complète , avec 15 cm de fil ,de chaque coté . Mon electricien l'a greffé sur l'instalation venant du Neutral Star Switch et la partie allant au boitier , et la , miracle ! La boite fonctionait normalement , les voyants du tablier allumés , et les feux de marche arrière aussi ! Il faut dire que cette fiche qui corrode , est localisé dans un endroit très peux acessible , derrière le starter , sur la boite auto, et qu'il faut enlever la roue avant gauche , et baisser un peut la boite , pour la chasser ! C'est porquoi les 15 cm de fil de chaque coté . Mantenaint elle est sur le starter , et si ça corrode encore une fois , pas de problème pour réparer .
Bonne Chance
Portcruiser