otez moi le doute ? (boites a fusible)

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

manail

Re: otez moi le doute ? (boites a fusible)

Message par manail »

Dernier message de la page précédente :

Ce n'est que la première fois :D et juste aprés l'instalation d'un nouveau plafonnier à l'arrière :?

donc coincidence ou fil+ qui fait masse ??? :?

C'est le temps qui le dira (par contre j'ai deux extincteurs au cas où) :lol: :lol:

maverick27

Message par maverick27 »

ben... les extincteurs poudre de 1kg qui sont vendus dans le commerce, c'est juste pour te rassurer parcce qu'avec leur volume, t'as 8 secondes pour réagir au début d'incendie :oops: pour avoir 25 seconde de temps de réaction, il te faut un 15kg :oops: de plus, si tu éteints l'incendie avec un poudre, c'est bien, mais le problème, c'est que la poudre se fout partout, que t'arrivera jamais à tout enlever et comme c'est du carbonnate, il fini par ronger tout ce qu'il trouve sur son chemin, les circuit imprimés en premier, donc autoradio, gps, etc...

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

c'est pour ça j'ai toujours 2 kilos de sables au cas ou :lol: :lol: :lol:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

Dans mon cas, je n'avais pas 100 ans devant mol pour réfléchir.
Par contre, grâce à une bouteille d'eau minérale de 1,5 litre immédiatemment disponible, dès ouverture du capot, j'ai pu asperger de façon parfaitement centrée sur le début de flamme des fils électriques. Par chance ça a suffit, et n"y eu aucun dégât supplémentaire.

poulet11

Message par poulet11 »

Tu as eu du bol,.... :wink:
car le risque à l'ouverture du capot; c'est l'appel d'air qui rend l'incendie incontrôlable! :roll: :?

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

A l'odeur typique genre transformateur qui grille senti dans l'habitable, et le peu de fumée (blanche), on imagine que ce n'est pas un Pb carburant (donc peu de chance d'activation extraordinaire en ouvrant le capot).
Ensuite, dans la mesure où un jet d'eau peut atteindre les fils électriques chauffés au rouge avec seulement leur isolant fondu en train de brûler, ça s'éteint tout de suite avec l'eau d'une bouteille 1,5 litre.
A posteriori, on se dit que ce serait bien d'avoir un coupe batterie immédiat au + de départ de chacune des batterie, car les cosses + d'origine nécessitent un outil et pas mal de temps pour les déposer.

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

ben sinon tu montes sur ton pc et tu pi***** :shock: :shock: :oops: en esperant que ton taux d'alcool ne te propage pas l'incendie :lol: :lol: :lol:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Répondre

Revenir à « Série 80 »