chauffage ar

Aménagements pour LC80.
vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Re: chauffage ar

Message par vauban59 »

Dernier message de la page précédente :

N'y a t'il pas plusieurs version pour le chauffage ar, ma commande de ventilation et au tableau de bord, et je n'ai q'une manette pour la t°.
Maverick, ta commande et à l'arrière?, si non il doit faire chaud dans la zone du radiateur, même sans la ventilation?

maverick27

Message par maverick27 »

ben non, y'a pas trente six sortes, ma commande est comme tous le monde... à l'avant :wink:
et au lieu de poser des questions et de tergiverser... essayez donc tous :lol:

megan1

Re: chauffage

Message par megan1 »

pour ma par je suis casi sur que ça marche indépendamment, mais je suis dans l impossibilité de faire des essai, car je suis interdit de voiture depuis début septembre, suite a l'opération d'une hernie discale S1 L5 ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

tiens je connais ce genre de désagrément.
un conseil : prends une BA !!! j'ai pu conduire 1 semaine après l'opération sans pb.
bon courage.
pour le chauffage, indépendamment.......comment est ce donc possible mécaniquement????

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
maverick27

Message par maverick27 »

j'en sait foutrement rien mais réédité encore aujourd'hui et çà chauffe derrière sans chauffage devant :wink:

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

promis j'essaierai dés que....je prendrai le 80.
en ce moment, boulot, moto :o)
mais si ça chauffe c'est que la vanne fuit ou qu'une modif ouque...j'en sais rien, mais ça ne dvrait pas :D

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
pat723126

Message par pat723126 »

Je n'ai pas essayé, mais je suis allé faire une photo. Le Té de séparation avant/arrière est APRES le robinet. Donc normalement, pas chaud devant = pas chaud derrière :!:
P1000302.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Salut à tous,

je crois que j'ai trouvé, enfin sur le mien.
[ image externe ]

Si je met le curseur sur le rouge, j'ai du chaud, en effet, le robinet dans le moteur, voir photo précedente de pat, est ouvert.

j'ai donc du chaud derrière également.

Quand je reviens sur le bleu, pour avoir du froid, ca ne va plus. Problème de curseur ou de robinet, mais celui-ci ne se referme pas complètement, et je continue à avoir du chaud à l'arrière.
MAIS, pas à l'avant. Y a-t-il un autre robinet qui lui se ferme correctement ?

Et............. si vous "titillez" le curseur par petis coups, délicats, hein, et bien le fameux robinet se referme complètement, et vous avez du froid à l'arrière.

Je vais donc voir, quand il ne pleuvra plus, si en démontant le robinet, on peut remédier au pb. je vais du WD40 dans la gaine du cable, déjà.

A +

Maverick, puisque tu as le même pb que moi, peux-tu vérifier si ton robinet se ferme correctement ? car sinon, je comprends plus.

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

faut penser aussi que les radiateurs sont pleins d'eau chaude, faut les laisser refroidir pour être sûr.

maverick27

Message par maverick27 »

faut que je vérifie :wink:

pele5

Message par pele5 »

Je viens de vérifier ce matin, ce que je savais déjà. Quand je roule en position froid, si je met le ventilo arrière, ça souffle froid, quand je met sur le chaud ça souffle chaud, et quand je repasse sur le froid, le temps de refroidir ce petit radiateur, ça se remet au froid !!! Mon HDJ est un 12 soupapes de 1992.

Maintenant avant de tout bricoler les vannes et les tuyaux sous le capot, une question à prendre en compte. Combien de temps il faut pour réchauffer une jerrican de 20 litres d'eau froide à 37°C ??? Par ce que si il ne faut que 10 minutes, rien nous empêches de mettre le chauffage 10 minutes avant d'arrriver au bivouac !!! C'est pas la mort....

Je suppose que ça doit aller très vite avec un serpentin en cuivre. De plus je voulais faire un système avec des raccords rapides étanches, clic-clac ! Par contre une autre question, le circuit va t'il se faire sans pompe ?????

Répondre

Revenir à « Série 80 »