Dernier message de la page précédente :
Je pense que c'est le ressenti de chacun qui est différent.Pour moi le confort passe d'abord en priorité par une bonne assise, c'est déjà d'avoir un bon siege et un bon maintient
latéral surtout en piste, dans les dunes et en devers.
J'ai eu 2 Range Rover qui malgré certains défauts, avait l'avantage de nous accueillir aux places avant dans des fauteuils de salon.


Jamais eu mal au dos malgré des trajets de plusieurs centaines de km.
J'ai eu aussi d'autre 4x4 équipé de siege bacquet bas de gamme, et souvent avec l'assise et le dossier trop dur et sans aucune érgonomie.

Pour ce qui est des ressorts, je suis équipé de OME HD à l'avant, et de OME HHD à l'arriere, et ce n'est pas sur la piste mais dans les dunes,
dans des petites cuvettes que je suis venu en buté du train avant et que les roues ont frottées dans les ailes.
Ceci à basse vitesse, en seconde courte mais avec tout le poid du véhicule sur le train avant puisque en descente.
Donc pour mon cas perso, et dans certaine position je me pose la question si je ne dois pas monter du HHD aussi à l'avant.

Mon siege chauffeur accusant aussi plus de 350 000 km et l'ancien proprio pesé plus de 120kg, je compte aussi investir dans un bon siege
Recaro avec réglage lombaire... etc ...malgré les prix pratiqués.
Ceci n'est que mon avis et ma propre expérience qui ne sera pas la même pour tout le monde.
