Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Tu as raison, il faut toujours en emmener. Mas sur ceux que j'ai fait, j'ai jamais eu à en changer un seul et je n'ai jamais ramené un amoto HS ou autre casse..
Mon pote en a monté sur son 80...il regrette presque les ironman qu'il y avait dessus avant....
J'ai aussi un Patrol GR 3Di long monté avec du Koni HTR.
Au début j'ai claqué pas mal de SB sur le train avant, puis un jour j'ai doublé les rondelles entre boulon de serrage et SB. Et depuis, plus rien... Je crois que les amorto Koni HTR vendus pour rehausses jusqu'à +5cm sont en fait un peu justes en extension maximum, ce qui écrase à mort les premiers SB (ceux des extrémités) et dans un premier stade déforme la rondelle et la transforme en cône qui fait éclater le SB. A force, je commence à connaître le processus...
N'empêche, sur mon HZJ, je remets le couvert toujours avec des amortos Koni HTR, parce que, à mon avis, ce sont quand même les meilleurs (qualité-prix).
Cordialement,
Luc
Dernière modification par LFA le 16 nov. 2008, 13:07, modifié 1 fois.
Salut Si j'ai bien compris tu a monter des amotisseurs Koni raid? Juste une
question ! A tu penser au sangle anti débattement?Car il sont trop juste en étirement moi j'ai donner a+
Salut, non je n ai pas mis de sangle anti debattement...
Tu avais quoi comme ressort et qu'est ce qu'il t es arrivé?
Pour LFA j'etais au courant de la fragilité maladive des SB koni, du fait qu il fallait pas les serrer a mort au montage et que le SB aurait un role de "fusible" mais je n etais pas au courant de la technique de la double rondelle sur le SB, du coup tu as mis des sangles anti debattement? et tes retours d experience avec ta double rondelle ca donne quoi?
- Sur mon Patrol, en doublant les rondelles (extérieures), elles ne se déforment plus en cône, ce qui créait un coin tendant à faire éclater transversalement des SB comprimés lors des tractions extrêmes sur l'amorto (rehausse 4.5 cm en Dobinson). Expérience juillet dernier 15 jours haut Atlas marocain concluante: les rondelles ne se sont plus déformées et les SB sont restés intacts malgré des croisements de pont à répétition.
- Sur mon HZJ80, je n'ai pas encore d'expérience avec la rehausse +5 OME, mais j'ai déjà constaté que les rondelles KONI pour le TOY étaient légèrement différentes, plus costaudes et embouties avec relief (alors qu'elles sont simplement plates, pour le Patrol). Ce qui m'inquiète, c'est que 4x4Extreme me dit que la rehausse OME annoncée à 5cm fait en fait plutôt 6 ou 6.5cm, ce qui aggraverait le problème. On verra à l'usage.
Evidemment, la solution la plus sûre est la sangle anti-débattement (coût?), mais comme maintenant, j'ai une provision de SB à écouler...: j'essaie d'abord la ceinture et on verra plus tard pour les bretelles.
- A part cela, je te suis de quelques semaines pour ma préparation:
snorkel Safari, rehausse médium AV et HD AR, Koni HTR, porte roue AR et pare-choc AV de chez Kees. Pour le moment, on démonte la caisse, on va tomber moteur et boîte pour sabler et métalliser le châssis (assez rouillé, mais superficiel). La peinture de la carrosserie sera refaite. Je me tâte encore pour 6 roues (en 235 ou 255?) et un réservoir suplémentaire intérieur amovible, ou 5 roues et un réservoir sous la caisse. Tout cela commence à faire cher mais la voiture n'avait pas 90.000 kms. Je trouvais que cela valait l'investissement.
Cordialement,
Luc
pan59 a écrit :Quand ils sont neufs il ne faut pas toucher au réglage , celui ne sert qu'a rattrapper l'usure .
Il semblerait que sur les derniers les silent-bloc soit amélioré , c'est ce que ma dit un copain qui en avait monté il y a déja quelques temps , quand il a vu les miens que j'ai reçu la semaine dernière .
Ne pas oublier que le silent-bloc est un fusible et qu'il vaut mieux que ce soit lui qui lache plutot qu'un axe ou un support .
De nombreux monteurs les serrent éxagérement : s'ils sont trop écrasés leurs durée de vie en est considérablement réduite , et aussi au montage on les serrent roues posées au sol et non pas roues pendantes .
Quelle que soit la marque des ammortos , en raid on emmène toujours des silent-blocs de rechange
+1 pour quelques SB de rechange en raid et surtout le serrage roues posées !
as tu un mode d'emploi ou une notice expliquant le réglage et le ratrappage d'usure des koni HTR ?
quand on commande des + 5 , sont ils livrés a +5 ou faut il régler ?
@+ ,et merci d'avance