Voyant prechauffage toujours allumè

Moteur pour LC80.
HJ61alex

Re: Voyant prechauffage toujours allumè

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

Hello,
Combien tu as payé le capteur? Et comment as tu fais pour le repositionner correctement, y a une methode page mt170 du manuel l as tu suivie?
J ai aussi ce code 41 depuis des annees mais j ai jamais trop osé toucher au capteur, si ca se trouve mes ennuis viennent de lui car je trouve aussi qu il monte lentement en regime et qu il peine sur les cotes d'autoroute malgré ma prepa, lateral et interco...
Pour l ecu j avais lu qu il fallait debrancher les batteries et mettre le contact deux fois quelques seondes?

Pons, tu avais quels symptomes pour changer le tien?
Merci

badfred07

Message par badfred07 »

Salut à tous,

Je vaiis poursuivre mes investigations en repositionnant el capteur au mieux. Normalement d'après la RTA il faut l'alimenter en 5v et le positionner pour que l e signal de sortie soit à 2.75Volts. Il me faut juste trouver une pile de 5V!
Alex je ne sais pour ton gros mais contrairement à ce que j'ai dis mme avec le nouveau capteur, mon gros à moins la peche depuis que le voyant est allumé^. Hier j'ai tracté un van avec 2 chevaux sur le plat je plafonnais à 120km/h sur l'autoroute alors qu'avant je pouvais aller plus haut. je sais pas toi mais moi le voyant allumé en permanence ça m'énerve!
De toute façon ma pompe doit partir avec le turbo chez HDJ concept dans 10 jours pour une remise en forme avant la greffe de mon intercooler, après ça j'espere que tous sera dans l'ordre.
Tchao
Frédéric

badfred07

Message par badfred07 »

:P
Problème résolu, j'avais effectivement mal repositionné le capteur. Il y a un doigt qui vient actionner le capteur il faut s'assurer que le capteur s'enclenche correctement dessus en le positionnement complètement à gauche ( sens horaire) puis le ramener en le tournant dans le sens anti horaire. Je l'ai remis sur la position de l'ancien ce qui n'est certainement pas optimal mais comme la pompe part en révision dans 10 jours ils me feront le réglage aux petits oignons :)
Le voyant s'est éteint tout seul, pas eu besoin de retirer le fusible ECU pendant 10 sec ou de deconnecter les batteries. Pour les essais je verrais dans la semaine, j'ai juste essayé une montee raide chez moi et tout à l'air OK.
Pour info j'ai payé le capteur 102euros :? chez DreamTeam .
Merci à tous de vos conseils et questions.
Frédéric

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Moi j ai le code 41 au diag mais pas de temoin au tdb...
Je vais voir si je tente comme le techno dossier un demontage degrippage pour commencer...
Merci pour tes info

pat723126

Message par pat723126 »

Bonjour Fréderic, tu pourras nous faire un post sur ta prépa et notamment ce que tu as fait faire chez HDJ concept STP ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »