reserve d'air

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yantoy 80
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Re: reserve d'air

Message par yantoy 80 »

Dernier message de la page précédente :

tu veux vraiment que je te le dise !!!! :lol: :lol: :lol:

"un koala" pauvre bete !!! :( :mrgreen:


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
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Pat25
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Re: reserve d'air

Message par Pat25 »

Sur le Koala, il y a pas de cuve............. :roll: donc pas besoin de clapet.

Le clapet sert a ce que le piston ne force pas au fur et a mesure que la pression monte dans la cuve.


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Panou
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Re: reserve d'air

Message par Panou »

pas tout à fait, car la pression existe derrière le clapet.
le clapet sert à ne pas démarrer avec une pression dans le cylindre, au moment où le moteur du compresseur n'a pas son régime maxi, et à ne pas avoir de fuite de retour


Gast 40

Re: reserve d'air

Message par Gast 40 »

[quote="Pat25"]Sur le Koala, il y a pas de cuve............. :roll: donc pas besoin de clapet.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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Pat25
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Re: reserve d'air

Message par Pat25 »

C'est pas ce modèle que je voyais......................; :oops:


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Re: reserve d'air

Message par Goby »

Perso je me suis fait un montage avec un petit compresseur T-max + une cuve de compresseur 25l sous la voiture + pressostat électrique Viair acheté en ligne sur un site4X4 british.
Le montage fonctionne à merveille (je vais faire un petit topo la dessus dès que j'ai un peu de temps).
Je n'ai pas mis de clapet et le compresseur relance à 6 bar sans aucun problème. J'ai mis la coupure haute à 8 bars. J'ai tout testé en montant à 10 bars sans soucis.


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
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Gast 40

Re: reserve d'air

Message par Gast 40 »

Bonjour Goby,
tu peux me dire pour quel ampérage est prévu ton pressostat?
le mien est un 16 ampères, mais en utilisation un peu intensive :mrgreen: il
a déjà fondu ......l
Roland.


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yantoy 80
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Re: reserve d'air

Message par yantoy 80 »

euh Goby tant que tu y es tu peux me faire un p'tit schema de ton montage stp ??


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Dens

Re: reserve d'air

Message par Dens »

Encore mieux, il a dit qu'il allait faire un topo 8)
Allez Goby, on attend :wink: :mrgreen:


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Goby France
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Re: reserve d'air

Message par Goby »

Gast 40 a écrit :Bonjour Goby,
tu peux me dire pour quel ampérage est prévu ton pressostat?
le mien est un 16 ampères, mais en utilisation un peu intensive :mrgreen: il
a déjà fondu ......l
Roland.
C'est du 30 Amp mais je ne l'ai pas mis sur l'alimentation directe du compresseur mais sur l'alimentation du relais (qui lui est donné pour 40 Amp alors que le compresseur est donné pour 30 Amp maxi).
Ça évite d’être au taquet niveau intensité sur le pressostat.


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Re: reserve d'air

Message par Goby »

yantoy 80 a écrit :euh Goby tant que tu y es tu peux me faire un p'tit schema de ton montage stp ??
En partant de la cuve qui est sous le chassis , j'ai une sortie d'air sous chaque siège, un mano de pression sur la console ,et un inter lumineux sur la console.
Sur le circuit d'air , une valve de surpression , un pressotat 6/8 bars ,une sortie pour les futurs accessoires pneumatiques.
Je ferai plus dans le détail sur le post de mon 80.
et un schéma vite fait :
[ image externe ]


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