Entretien treuil meca

Merdouilles pour LC80.
Vinz

Re: Entretien treuil meca

Message par Vinz »

Dernier message de la page précédente :

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Qu'entends tu par dur clost ?
Car d'après ce que j'ai compris sur le manuel d'utilisateur quand la manette est enfoncée elle est sur brake, premier cran lorsqu'on tire sur Neutre et deuxième cran embrayée.
Les trois positions passent de l'une à l'autre sans forcer plus que ça. Maintenant est ce que tu veux dire que je pourrais peut être enclencher d'avantage le deuxième cran en tirant plus fort ?
J'ai déjà vérifié la goupille lili elle était parfaitement en place et je l'ai même sortie pour contrôler son état...

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

oué

mais si l'arbre tourne ce n'est pas au niveau de la bt qu'il y a un soucis mais bien dans le treuil !!!

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Question bête, mais le tambour du treuil pourrait il tourner sans que le cable ne tourne ? Si par exemple l'extrémité du cable n'est plus solidaire du tambour. Pour savoir faut tout dérouler à la main j'imagine. Avec le risque de ne pas pouvoir ré-enrouler.

Vinz

Message par Vinz »

Oui c'est bien ce qui me semblait lili... Et est ce que ça pourrait venir d'un manque de liquide hydraulique ?
Car j'ai vu qu'il y a un bouchon de remplissage et je me suis demandé comment contrôler le niveau ?
Et du coup tu mènerais quelles opérations à ma place lili ?
Pour répondre à ta question Ramel pas vraiment car le tambour remonte à ses extrémités et tu coup je le vois tourner quand je le déroule à la main (j'ai même tenté de l'enrouler avec une pince en me servant de ces extrémités mais après 3cm en beaucoup d'efforts j'ai abdiqué).

Vinz

Message par Vinz »

Bonjour les amis,
Je viens de vidanger mon treuil meca (par le bouchon du dessus avec un capuchon que j'ai pas réussi à enlever et que je me demande à quoi il sert) et je viens de m'apercevoir qu'il y avait la moitié d'un vert d'eau d'huile à l'intérieur...
Est ce que d'après vous ça peut expliquer que malgré que l'arbre tourne rien ne bouge (comme expliqué plus haut) ou bien aucun rapport ?
Car j'étais parti pour le démonter pour voir ce qui déconner à l'intérieur mais je préfère d'abord m'assurer que ça vienne pas du manque d'huile afin de m'économiser un démontage et remontage hasardeux..?

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

pour moi rien à voir ;)

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Vinz

Message par Vinz »

Merci lili
Et du coup il y a des consommables à l’intérieur ?
A votre avis qu'est ce qui peut être défaillant ?

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 643 times

Message par clost »

J'dis une connerie sans doute, mais ce n'est pas de la graisse lithium dans le treuil méca ? :aille2:
Dans l'ordre des checks : goupille encore :) et système de verrouillage. AMHA tu es bon pour l'ouvrir.
Il y a looongtemps je l'ai fait, donc ça doit pas être si compliqué ;)

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Vinz

Message par Vinz »

Non c'est 1l d'huile de pont. Oui je crois bien qu'il me reste que ça à faire.
Merci

Vinz

Message par Vinz »

La graisse au lithium ça serait probablement plus valable pour le moteur d'un treuil elec

Jc80

Message par Jc80 »

Hello,
Des news de ton soucis de treuil ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »