Dernier message de la page précédente :
Ah, un dernier truc.....Si vous avez un grammage important et que vous faites tourner la jante seule,
L’équilibreuse va déterminer une position de masses d’équilibrage.
Tracer au crayon la position enregistrée, sur la jante.
Cela vous permettra déjà de connaitre un des balourds de la roue...
Et de moins tâtonner pour trouver le balourd du pneu...
Si malgré tout cela, il reste des vibrations...
Vous pouvez essayer de faire équilibrer les pièces en rotation (pneu,jante,disque,transmission), avec une équilibreuse roue montée...
Si cela existe toujours.. Il s'agit d'un engin que l'on place sur le flanc du pneu, pneu décollé du sol bien sur, et qui par une mesure stroboscopique détermine l'emplacement d'une masse d’équilibrage. C' était réserve au PL avant que les freins a disque ne deviennent légion... Il se peut que quelques garages spécialisés ¨PL en conservent encore quelques unes...
3 bémols :
- Il ne s'agit que d'un équilibrage statique. Mais si votre equi de roue est correct vous allez équilibrer les pièces mécaniques en rotation...
- Nos 80 étant des 4x4 permanents, il va falloir soulever la seconde roue...
- Je n'ai jamais vu quelqu'un le faire, et je ne sais si cela fonctionne, ou même si c'est possible...
Amicalement,
Phil.