Bonjour,
@Clost : Il faut savoir que le site peut être mis en cause si un de ses membres tient des propos pouvant porter atteinte à un commerçant, donc il est vital de ne citer que des faits
Je pense que nous parlons du même fournisseur, mais dans son cas je trouve leur comportement très pro

, ce qui n'exclut pas d'avoir de temps à autres des problèmes. C'est le cas pour les turbos livrés mal réglés, c'était une machine défaillante, Bernard m'en a parlé alors même que je n'ai pas eu ce souci .
Pour en revenir à nos moutons, j'ai quelque peu avancé sur le sujet, j'avais une toute petite fuite sur la soudure d'une patte, c'était vraiment infime.

je l'ai trouvée en mettant mon circuit en pression à 1,1 bar il a perdu 200 grs en 10 minutes.
Je pense que l'explication tient en plusieurs causes :
1er : Même si ces turbos sont conçus pour tenir des pressions importantes il faut garder à l'esprit qu'ils viennent de la compétition, là où un turbo est un consommable changé très régulièrement, la longévité n'est donc pas un critère, les fournisseurs n'ont donc que peu d'expérience sur la tenue dans le temps.
2ème : Mon circuit est long et donc volumineux, ce qui veut dire que mon turbo à chaque accélération débite sur un circuit quasi-ouvert pendant quelques dixièmes de seconde ce qui à mon sens doit générer des micro sur-régimes.
3ème : Dans mon cas j'ai seulement un souci sur le fait que le central fuit l'huile je n'ai pas eu de cokéfaction de l'huile ou de casse et mon turbo continu de pousser comme au premier jour. En potassant des articles, j'ai constaté que la pression d'huile alimentant le central d'un turbo roulement ne doit pas dépasser 1,5 Bars ça semble être une constante importante. La pression d'huile moteur est nettement supérieure à ça et si il n'y a pas un régulateur de pression je pense que ce paramètre doit générer un vieillissement du joint et une fuite plus importante.
Je vais reprendre contact avec Bernard et voir avec lui ce qu'il pense de mes cogitations