Une bonne raison de ne pas tarrer les koni raid au plus dur.

Trains roulants pour HDJ80.
pat723126

Re: Au moins une bonne raison de ne pas ....

Message par pat723126 »

Dernier message de la page précédente :

Les Koni sont simple effet. Ils n'amortissent qu'à la détente. Donc il n'y a qu'à la détente qu'un effort s'exerce sur les points de fixation.

Autre piste : hauteur et/ou raideur des ressorts pas en accord avec la plage de fonctionnement des Koni.
Ressort trop hauts -> risque de tirer sur l'amortisseur complètement détendu. La sangle est alors utile.
Ressorts trop courts ou trop souples -> risque de buter avec l'amortisseur complètement comprimé.


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steph27
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Re: Au moins une bonne raison de ne pas ....

Message par steph27 »

Juste une petite precision, je croyais que les amorto simple effet au contraire ne fonctionnais que en compression 8)


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surprise
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Re: Au moins une bonne raison de ne pas ....

Message par surprise »

pour savoir si il y avait problème sur les koni
relever le numéro sur l'amortisseur et tel au 04 93 20 01 45

sur la photo le silent-blocs est trop sérré :cry:


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khukri

Re: Au moins une bonne raison de ne pas ....

Message par khukri »

surprise a écrit :sur la photo le silent-blocs est trop sérré :cry:
C'est le SB toy ... il s'écrase très rapidement. avec les SB koni ... je stoppe dès le début du filetage !

Merci pour le numéro :merci:

@ steph ... ça servirait à quoi un amorto n'agissant qu'en compression ? .... c'est à la détente du ressort qu'un amorto agit principalement


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steph27
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Re: Au moins une bonne raison de ne pas ....

Message par steph27 »

A ben non, les amorto agisse principalement en compression :) et certain sont en double effet, agisse en compression et en detente, :super:

Essaie de rouler sans amorto, juste avec les ressort, tu verras de suite que les amorto sont indispensable, en compression aussi :?

Je fesais la remoarque par rapport a ce qu'avait ecrit Pat juste avant, ou il ecrivait que le simple effet ne s'exprimer qu'a la detente, or pour moi, le simple effet ne travaille qu'a la compression :) enfin, il me semble, mais du coup, vous me filez le doute :?


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pat723126

Re: Une bonne raison de ne pas tarrer les koni raid au plus

Message par pat723126 »

Ben non Steph, c'est bien qu'à la détente. Sur les Koni du moins. J'ai changé quelques SB avant de partir au Maroc avec Pascal à la fin du mois. Je peux t'assurer que tu n'as aucun pb à les comprimer et qu'il faut tirer comme un malade pour les détendre.


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Re: Une bonne raison de ne pas tarrer les koni raid au plus

Message par clost »

D'expérience les SB Koni ne sont pas les meilleurs... Et en effet il ne faut pas trop les serrer, quelle que soit la marque !! Un peu de souplesse ds ce monde de brute... et en caoutchouc, pas de PU.


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Re: Une bonne raison de ne pas tarrer les koni raid au plus

Message par khukri »

clost a écrit :D'expérience les SB Koni ne sont pas les meilleurs
Groummpppfff :rougefaché: .... je viens de tous les passer en SB KONI ... ils vont faire les raid (pas rtrop serré).

Tu préconises quoi ?


maverick27

Re: Une bonne raison de ne pas tarrer les koni raid au plus

Message par maverick27 »

silent bloc Toyota, y'a pas mieux d'après Joszef :super:
sur tes tofs, tu les avais trop écrasé et donc ils faisaient beaucoup moins leur boulot...
une fois les amortos en place et les écrous approchés et serrés à la main, il faut reposer les roues au sol puis à la clef, serrer les silent blocs de 1 à 1,5 tour maxi ;-)


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Re: Une bonne raison de ne pas tarrer les koni raid au plus

Message par pan59 »

Avec les amortos Koni , les SB Koni vont très bien :roll:

Sur le mien ils approchent des 100000 kms ;)

Suffit de les monter correctement :mrgreen: :langue2:


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Re: Une bonne raison de ne pas tarrer les koni raid au plus

Message par clost »

khukri a écrit :Tu préconises quoi ?
De faire comme dit Pan maintenant que tu les as achetés. et de les monter avec douceur. :ange:


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