Ecope pour intercooler

Moteur pour LC80.
syche

Message par syche »

Dernier message de la page précédente :

Oui ca y est je suis rentre, et je m'attaque au gros, pour ce qui est de l'amenagement interieur, en mars c'est l'algerie et en octobre peut etre un maroc...donc il faut qu'il soit pret

maverick27

Message par maverick27 »

steph27 a écrit :Je viens de trouver

http://cgi.ebay.fr/PRISE-DAIR-UNIVERSEL ... 7C294%3A50

La boite est a 15 bornes de chez moi. Si vous voulez, je peux voir avec lui pour qu'il nous etudie un truc pour les interco "syche" :lol:

Thierry, tu viens avec moi?? :lol:
j'suis passé en rentrant de chez Oliv, il est dit sur la pancarte" le magasin est ouvert le samedi de 15h00 à 18h30" :oops:

syche

Message par syche »

.Retour de l'essai d'ecoulement sur le capot....

J'ai des photos mais je suis toujours bloque avec mon pc pour les poste..une bonne ame pour les poster pour moi :D

En gros c'est pas gagne pour avoir une ecope efficace.

Entre les 2 gicleurs de ;lave glace, aucun ecoulement, c'est du gros remou, c'est con c'est la ou il aurais fallu mettre l'ecope.

Ecoulement correct a 60km/h a la moitiee du capot, mais loin d'etre top.

Le top c'est au premier quart du capot, la des 30 ou 40km/h c'est bien efficace.

mes essais j'ai fait, 30 50 60 90 et 100km/h.

en revanche bonne depression sur les cotes du capot a un 20 ene de centimetre de la cloison par feu, peut etre interessant pour extrair l'air chaud de dessous le capot.

les ecope sur l'avant du capot comme style 4x4 doivent assez bien marcher, mais compliquent pas mal le capot.

Apres avoit vu ca, perso je pense abandonner l'ecope et me faire un systeme comme sur les toy D4D moderne, 2 ecope dans la callandre et une doublure dans le capot.

Sinon il va falloir un tres gros ventilo et il va fonctionner en permanance.

Derniere option, une ecope comme les subaru STI qui va chercher l'air tres haut au dessus du capot.

J'ai utilise des bandes de papier journal colles un peu partout sur la capot, ca prend 2mn a faire et montre bien la chose, je vous conseil un petit essais avant de percer votre capot :wink:

Voila.

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Les passants du bien rigoler ...avec les bandelettes sur le capot ... olé ...
des photos, des photos ...

Plaisanterie mis à part ... cet essai est édifiant sur l'efficacité des écopes ..

Le ventilo doit donc quand même arranger les choses ...

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Les possesseurs de patrols ouvrent le capot vers l'arrière pour éviter la
surchauffe du 6 eme cylindre ... pourquoi par le faire sur les 80 ?

un ami tunisien l' a fait sur un atmo

jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time

Message par jc27 »

Bonsoir
Essaye de faire un trou dans le capot pour voir si la bande de papier est va etre aspirée :lol: :arrow:

maverick27

Message par maverick27 »

jc27 a écrit :Bonsoir
Essaye de faire un trou dans le capot pour voir si la bande de papier est va etre aspirée :lol: :arrow:
Salut JC :D ,
l'as tu fait, toi, le trou dans le capot? vais bientôt venir voir :wink:
bise chez toi mon loulou :wink:

jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time

Message par jc27 »

Salut thierry
Les piéces manquantes(durite+ecope)sont arrivées hier.J'ai bricolé une durite pour pouvoir rouler et faire des essais et bien grosse différence au niveau du couple,reprise a 1000 tours en 5 ieme sans probléme.prochaine opération,pose de l'écope.......
@+jc

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Avec l'interco de 4wdbites, il serait intéressant de prendre des chronos avant
et aprés la pose, puis avec écope et ventilo .

d'ailleurs pensez vous qu'il reste de la place pour intercaler un ventillo ?Je pense que le mieux est de la fixer attaché au capot .

syche

Message par syche »

C'est quoi ton IC jc27?

maverick27

Message par maverick27 »

syche a écrit :C'est quoi ton IC jc27?
moi je sais na na na :lol: , mais je laisse le soin à JC de le dire :wink:
çà va mon sylvain? j'aurai voulu faire un saut mais pas trop le temps en ce moment, les travaux démarre sur ma maison, faut que je soit là pour les artisants :oops:
bises mon loulou.

Répondre

Revenir à « Série 80 »