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LE VOYANT S ALUME OU DOIT S ALUMER EXACTEMENT A 1.08 KG ET D ORIGINE POUR UN 12S LE REGLAGE EST 0.5 A 0.65KG ET D AVANTAGE POUR UN 24S .verification Turbo
Re: verification Turbo
Bon, alors, pour ne pas perdre tout le monde, reprenons les vrais chiffres qui sont dans les manuels atelier :
Pour un 12s:
- Allumage de la lampe rouge (cf le manuel chassis de janvier 1990 - bloc instruments de bord, page EC-67) : 0.84 kg/cm² ou 82.4 kPa
- Réglage pression origine (cf le manuel moteur 1HD-T de février 1990 - caractéristiques d'entretien, page A8) : 0.50 à 0.65 kg/cm² ou 49 à 64 kPa.
Pour un 24s:
- Allumage de la lampe rouge : pas trouvé de manuel chassis qui en parle (d'ailleurs si quelqu'un a ...). A priori, idem 12s.
- Réglage pression origine (cf le manuel moteur 1HD-FT de janvier 1995 - systeme de turbocompresseur, page MT-103) : 0.39 à 0.50 kg/cm² ou 38.6 à 50 kPa.
Pour un 12s:
- Allumage de la lampe rouge (cf le manuel chassis de janvier 1990 - bloc instruments de bord, page EC-67) : 0.84 kg/cm² ou 82.4 kPa
- Réglage pression origine (cf le manuel moteur 1HD-T de février 1990 - caractéristiques d'entretien, page A8) : 0.50 à 0.65 kg/cm² ou 49 à 64 kPa.
Pour un 24s:
- Allumage de la lampe rouge : pas trouvé de manuel chassis qui en parle (d'ailleurs si quelqu'un a ...). A priori, idem 12s.
- Réglage pression origine (cf le manuel moteur 1HD-FT de janvier 1995 - systeme de turbocompresseur, page MT-103) : 0.39 à 0.50 kg/cm² ou 38.6 à 50 kPa.
Re: verification Turbo
le manuel moteur de fevrier 90
donne 1.08 pour le voyant rouge et la verte a 0.14
donne 1.08 pour le voyant rouge et la verte a 0.14
Re: verification Turbo
Merci pour ces réponses, je vais faire mes relevés de pression la semaine prochaine. A priori, le turbo souffle et pas de jeu axial mais il a 360 000 km donc je pense qu'une remise à neuf peut aider.
Dernière question, dans le manuel ils disent de faire lamesure de pression en mettant le moteur à 4400 tours à vide et la pression doit alors être de l'ordre de 0.5bar, j'aime pas trop mettre mon moulin au taquet à vide ( dans les dunes c'est pas pareil
) y a t'il un risque ?
Merci à tous pour cet échange.
Frédéric
Dernière question, dans le manuel ils disent de faire lamesure de pression en mettant le moteur à 4400 tours à vide et la pression doit alors être de l'ordre de 0.5bar, j'aime pas trop mettre mon moulin au taquet à vide ( dans les dunes c'est pas pareil

Merci à tous pour cet échange.

Frédéric
Re: verification Turbo
je ne m'y amuserai pas! déjà au CT quand j'entends le controleur tirer dessus pour les fumées j'ai une larme qui apparait au coin de l'oeil
"si tout va bien ne touche à rien", comme pour la PI, parfois le fait de réviser un truc déclenche une série d'avaries...
sincèrement si pas de symptomes au pire change la durite de retour d'huile, car si elle pete grosses conséquenses.
A+

"si tout va bien ne touche à rien", comme pour la PI, parfois le fait de réviser un truc déclenche une série d'avaries...
sincèrement si pas de symptomes au pire change la durite de retour d'huile, car si elle pete grosses conséquenses.
A+