Bonjour,
Suite de mes problèmes de démarrage.
J'ai discuté avec un spécialiste des pompes à Injection de 80 sur Villeurbanne et j'ai obtenu pas mal d'infos:
1/ mon problème de fuite sur la vis de pleine charge ne peut pas empêcher le démarrage, surtout si on tracte la voiture pour essayer de la faire démarrer (moi je l'ai tractée sur plus de 10 Km en 3ème sans qu'il y ai un signe quelconque de tentative d’amorçage.
-> Il a vu des 80 qui "pissait" le gasoil et marchaient quand même.
2/ D'après mes symptômes, c'est bien le boîtier de l'......... qui est capricieux. C'est courant à ce kilométrage et le problème est toujours le même, dès que le boîtier chauffe il ne fonctionne plus.
Je me suis donc attaqué à ce boîtier Jeudi soir sans démontage de la pompe car je ne voulait pas prendre de risques à 10 jours du départ en vacances.
J'ai enlevé quelques tuyaux qui gênaient (retour gasoil injecteur et tirette d'accélération et j'ai attaqué le boîtier à la dremel.......
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Au bout de 3 heure, le résultat.
PS: Pour ceux qui souhaite le détail des opérations, me contacter en MP
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-> Après rebranchement des tuyaux et un coup de pompette le 80 démarre au quart de tour. depuis plus de problèmes y compris à chaud!
- Sur la photo (désolé elle est à l'envers) le capuchon rouge est un capuchon de WD40 (comme quoi cela sert à tout), je l'ai mis pour éviter que la fuite de gasoil ne coule sur l'électrovanne au cas ou.
- Petit bonus, la gaine autour de la vis est de la gaine Thermorétractable, et là MIRACLE!

plus de fuite....... (dans l'attente de changer le joint torique de la vis.
Voîla, le 80 est de nouveau opérationnel pour partir en vacances. Merci à tous et à Danitoy pour les explications sur l'..........
