Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

Dernier message de la page précédente :

steph27 a écrit :Duquelle tu parle qui n'as pas de bagues metalique :?:

Oui les miens, rentré a l'etau!!

Avant de partir, j'avais commandé des SB de barre panhard de rechange, je regarderais la marque au retour de mon 80, car ils ont dedans :wink: commandé chez Euro, car j'avais encore un avoir chez eux :oops: que je n'arrivais pas a consommé
qu'elle couleur steph ?? euro 4x4 a des rouges (casses en une sortie hard sur mon patrol):twisted:
et des bleus qui proviennent egalement d'australie mais pour moi ce n'est pas du tout le meme matos :wink:
mais bon,ils sont un chouilla plus cher chez moi,meme avec la remise forum :roll:

a titre d'info,j'en ai montes sur un 80 qui a fait la route de la soie,paris/pekin sans aucun soucis,meme ceux des amortos ont pas bouges :wink:
Dernière modification par 2r-offroad le 15 nov. 2009, 21:19, modifié 1 fois.

lolo84

Message par lolo84 »

2r-offroad a écrit :beau boulot phil
pas de soucis au remontage ? normalement avec le plan ca vas tout seul :wink:
au final je vois que tu a utilise la methode barbare :lol: :lol: sortent pas a la presse ces :twisted: de silenblocs
Les miens sont sorties à la presse, mais bon j'en ai chier et on était deux !!!
La méthode barbare marche bien aussi !
Je confirme plusieurs fois utilisée sur mes Range :wink:
A+

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

La méthode barbare marche très bien, et sur les 2 de la barre panhard que l'on a enlevé à la presse, un a arraché du métal :evil: , donc même avec une bonne presse il vaut mieux utiliser la méthode "barbare" 8)

@Régis : Oui pas de soucis pour les excentriques, grace au plan 8) la qualité du produit parait excellente...

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

2r-offroad a écrit :

Oui les miens, rentré a l'etau!!

Avant de partir, j'avais commandé des SB de barre panhard de rechange, je regarderais la marque au retour de mon 80, car ils ont dedans :wink: commandé chez Euro, car j'avais encore un avoir chez eux :oops: que je n'arrivais pas a consommé
qu'elle couleur steph ?? japocat a des rouges (casses en une sortie hard sur mon patrol):twisted:
et des bleus qui proviennent egalement d'australie mais pour moi ce n'est pas du tout le meme matos :wink:
mais bon,ils sont un chouilla plus cher chez moi,meme avec la remise forum :roll:

a titre d'info,j'en ai montes sur un 80 qui a fait la route de la soie,paris/pekin sans aucun soucis,meme ceux des amortos ont pas bouges :wink:
Salut Reg, en fait, j'ai les deux couleur : bleu pour tout les tirants, et rouges pour les panhars avant et arriere!!

Et j'avais repris un jeu de SB panhard av et ar en rechange pour les panhard.

Et depuis, j'ai eu l'occas d'acheter des tirant en SB d'origine pour l'avant. Si le sb m'emmerde, je change les tirants. :evil:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Re:

Message par PHIL7B »

Et j'avais repris un jeu de SB panhard av et ar en rechange pour les panhard.

Et depuis, j'ai eu l'occas d'acheter des tirant en SB d'origine pour l'avant. Si le sb m'emmerde, je change les tirants. :evil:
Môôôssieur a les moyens :shock: si le silent_block est mort je change le tirant, :shock: si le cendrier est plein je change l'auto :shock:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Bijour

J'ai une inquiétude depuis le remontage des coussinets de bielles, j'ai l'impression d'avoir un petit cliquetis audible surtout en mettant l'oreille en face de l'aile côté chauffeur.

J'avais un peu trop d'avance à l'injection donc j'ai revu le réglage au départ j'ai eu l'impression que le cliquetis avait disparu, mais ce matin au démarrage à froid, ça a cliqueté pendant 2 à 3 secondes. :roll:

Est ce que quelqu'un sait quel bruit fait un problème sur un coussinet. Je nevois pas quelle bourde j'aurais pu commettre, j'ai fait le serrage au couple puis les 90° :roll: , je suis presque sûr que c'est plus psychologique que autre chose :roll: mais bon .... :?: :?: :?:

@Steph27 : J'ai monté les Fournalès, l'ancrage supérieur est sans silent-blocks :shock: et la rondelle se met en biais par rapport à l'axe :shock: ça fait drôle :roll: . As tu le même phénomène ????

Merci d'avance à les ceusse qui savent ! :wink: :lol:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ben j'ai de SB moi :? en haut, regarde ma photos une ou deux page avant, tu les verras, si je dit pas de betise, de memoire, dans l'ordre, SB, rondelle avec centreur, chassis, rondelle, SB rondelle et ecroue. Mais je te dit ca de memoire, je verifierais quand j'aurais recupéré le 80 :roll: Ca fait long :cry:

Appelle les si tu as un doute, en leur envoyant une tof de ton montage, il ne sont pas avare de conseil.

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Merci pour ta réponse steph :)

J'ai tenté de joindre Fournalès en fin de semaine, mais ils devaient faire le pont :roll:

Je pense qu'il y a une rotule en lieu et place des SB , car au serrage l'axe se met tout en biais par rapport à l'axe de l'amortisseur :shock: , mais comme c'est sous un soufflet on voit rien :wink:

J'ai mis la came LDA riggi*ri et les cales sous la wastegate du turbal, et raccordé la durite de la wastegate directement au collecteur la différence est palpable, la pression de suralim est à 1 bar dans le collecteur.

J'ai resserré un peu la roue crantée pour augmenter le débit, pour le moment je n'ai fait que 1 tour 1/2 il ne fume pas du tout à l'accélération, donc on doit pouvoir pousser un peu plus :roll:

Ce week end le Gromion a fait des kms ( 600 environs ), j'ai toujours une petite fuite d'huile sur l'avant du moteur on dirait que ça vient du carter où se trouve la pompe de DA et la pompe à depression. :roll: mais chu pô sûr ! :roll:

Si y'en a qui on déjà eu ce type de fuite leurs remarques seront les bienvenues.

Sinon ce week end j'ai confectionné un bac pour loger ma batterie supplétive sous le chassis

C'est presque fini !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Les ancrages sont fait et une partie du cable est passé

Pour la grosse mécanique c'est terminé :) , on va attaquer la préparation électrique et l'aménagement
8)

J'en ai ras la casquette du camboui :wink:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Donc 3 batteries. Es-tu bien sur de l'intérêt, car une batterie sup c'est du poids?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bon tu me feras le plaisir de passer un coup de balain t'as vue l'etat de ton atelier !! :lol: :lol: :lol:

Et puis te me refixeras cette prise :evil: :lol:

Impec ce bac !! Tu as eu des news de fournales :?:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

jidgi a écrit :Donc 3 batteries. Es-tu bien sur de l'intérêt, car une batterie sup c'est du poids?
Vouiiiiiiiiiiiiiiiii l'année dernière au Maroc, le Jojo n'a pas pu repartir après seulement un bivouac d'une soirée.

De plus dans mon cas et comme tu l'as souligné Jérôme, j'ai des optima qui font seulement 55 A/h, donc avec ma batterie de secours je n'ai "que" 210 A/h de capacité. :wink:
Enfin je vais avoir beaucoup d'appareils embarqués, et un frigo qui marche bien maisconsomme pas mal, avec le coupleur automatique, je suis sûr de repartir le lendemain .

Ceci dit 2 Optima plus une 100 A/h sont proche du poids de 2 batteries de 100 A/h, et le poids est bien mieux répartit.

@Steph27 : Tu as raison c'est le binz dans cet atelier :shock: m'en va appeler conchita pour faire un coup de ménage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , pour la prise ça fait seulement un an qu'elle a un ch'ton :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Ce soir je devrais avoir le temps de faire les essais du coupleur et commencer la distribution du jus ! :)

Répondre

Revenir à « Série 80 »