Voila, on a effectué le montage cet aprem, en 2 heures bières comprises, et sans difficulté malgrè l'absence totale de mode d'emploi...
Quelques images valent mieux qu'un long discour :
le moteur avant :
[ image externe ] le moteur après :
[ image externe ]
On a commencé par poser la pipe d'admission :
[ image externe ] [ image externe ]
montage facile, tout tombe bien, pas de soucis de vis trop longue ou au mauvais pas...
Ensuite les pattes de fixation :
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
Comme on peut le voir, la nouvelle patte arrière ne gène pas vraiment le robinet de chauffage, il a juste fallu éloigner un poil la durite en fin de montage grâce à un collier rilsan car elle touchait le corps de l'intercooler ....
Par contre, on a fait le mauvais choix au niveau des tiges filetées fournies pour le montage des pattes : on a utilisé les plus courtes pour l'arrière alors qu'une fois le montage terminé, on s'est aperçu qu'on aurait du faire l'inverse... on aurait pu ainsi décoller légèrement la patte arrière du cache culbuteur, ce qui lui aurait éviter de transmettre la chaleur du bloc au corps de l'intercooler
On referra le montage quand le moteur aura refroidi...
On a fait un petit galop d'essai : pratiquement aucun changement en comportement dynamique sinon que le collègue trouve le HDJ un peu plus "mou" (12S, boite auto, turbo Garret) et que au manomètre, la pression du turbo est tombée de 0.15 à 0.20 bar ( de 0.8 elle est passée à 0.65-0.7)
La température extérieure étant déjà relativement basse, on s'attendait pas non plus à un miracle....
Comme la machine doit passer chez le diéséliste pour mise au point et réfection des injecteurs, on postera les impressions finales plus tard...
Moi, je trouve qu'il fume un poil moins à la reprise...
En ce qui concerne l'autre kit, grâce à l'intervention de Syche, Warren de 4WDbits doit me faire parvenir une nouvelle pipe d'admission pour que je puisse remplacer l'autre.... j'effectuerais donc le montage quand je l'aurais reçu...