vous consommer combien ?

Moteur pour LC80.
flo240

Re: vous consommer combien ?

Message par flo240 »

Dernier message de la page précédente :

Le toyota coaster (microbus) équiper du même moteur que le 80 1hd-t a une zone verte d'utilisation du régime moteur (zone verte = zone de couple maxi et la zone la plus économique (usure moteur et carburant)) :wink:
[ image externe ]

lulu

Message par lulu »

maverick27 a écrit :
lulu a écrit :bonjour à tous. Au vue de ce post je pense que j'ai un souci: je suis à 14l/100 km et j'ai passé la barre des 20l/100 km en tractant un plateau avec un GR dessus.
C'est un 80 tout d'origine, 372 000 km, pneus gonflés à 2,3b mais aucune réfection de la pompe. Du coup je cherche une adresse sérieuse pour refaire ma pompe et l'optimiser un peu. Si quelqu'un à une adresse à me conseiller je suis preneur.
BA ou BM :?:
14l/100 c'est pas anormal :wink: et 20l/100 avec un plateau et un GR dessus, soit environ 3T, j'suis pas surpris, j'étais à 18l/100 avec une caravane 1,250T et 2,40m x 7,5m de long flêche comprise :wink:
Désolé: BM :oops:
Ce week end j'ai parcouru 250 km toujours avec le plateau + GR: la moitié du plein :) par contre pression pneus 80: 2,5b et plateau 5b. C'est dingue comme ça y fait!

eto

Message par eto »

eto a écrit :Un Pontarlier/Chambéry, via Lausanne, Annemasse et Annecy , soit 260km d'autoroutes à 120maxi avec 40€ de gasoil à 1,289€/L cela me fait du 12l environ.
Nota: HDJ80-24V boite méca (forcément) avec des BF MUD en 255-85-16 en fin de vie, turbo hybride + IC Néo-zélandais + pompe optimisée avec le plein au départ, et une roue de secours en plus dans le coffre, et au régulateur de vitesse le plus souvent.

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Re:

Message par morocan »

e ilbertfr » Lun Juil 21, 2008 11:38 am

ilbertfr a écrit:salut

tiens ce week-end j'ai fait pas loin de 1200kms pratiquement que de l'autoroute à 130kms/h constant :D ben j'ai fait pas tout à fait 14 litres aux cent

bon j'ai une lda optimisée avec sortie latérale pompe légérement enrichie.

voila

bises

salut
ce week-end 800 bornes avec toujours le hdj et pratiquement que de l'autoroute
j'ai rouler à 2800 tr/min constant enfin presque :D ben le bilan est une consommation en dessous les 12 litres pour une vitesse de 120 km/h

presque 2 litres d'économiser pour 10 km/h en moins :roll:

bises

bonjour
je comprend pas tres bien car moi sur autoroute 2800tours je suis a 140 compteur et 130 GPS j'ai des pneus bridg en 275/75/16
ça fait une sacré différence avec toi ???????????
Dernière modification par Invité le 14 févr. 2011, 20:27, modifié 1 fois.

HDJ 80 vert de fin 1993
flo240

Message par flo240 »

ba avec overdrive :wink:

rbena

Message par rbena »

Pour la première fois, j'ai remis mon partiel à zéro après un plein.
J'ai fait 480 km de nationales entre le Champsaur et l'Ardèche dans la semaine et remis 49 litres à la pompe Vendredi soir. J'ai roulé "sans compter" et même eu le pied droit assez lourd.
Mon 80 est un 24S, j'ai une réhausse et suis monté en pneus neige 245/75 16 en ce moment.
Je n'en reviens toujours pas, il consomme moins que mon kzj 95.

jojolenantais

Message par jojolenantais »

rbena a écrit :Pour la première fois, j'ai remis mon partiel à zéro après un plein.
J'ai fait 480 km de nationales entre le Champsaur et l'Ardèche dans la semaine et remis 49 litres à la pompe Vendredi soir. J'ai roulé "sans compter" et même eu le pied droit assez lourd.
Mon 80 est un 24S, j'ai une réhausse et suis monté en pneus neige 245/75 16 en ce moment.
Je n'en reviens toujours pas, il consomme moins que mon kzj 95.

Tu as bien de la chance, moi c'est plutôt comme beaucoup, dans les 14L à 110 km/h

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

avec mon 24s je fait le plein 105 euros
et je fait 750 kms :? :| :lol:

Francky33

Message par Francky33 »

Moi j'ai pris rendez vous chez un dieseliste réputé dans le coin car je fais à peine 200kms avec 40L et il "pue" toujours autant le gasoil à la sortie d'échappement ! :(

jojolenantais

Message par jojolenantais »

TOYOTA83 a écrit :avec mon 24s je fait le plein 105 euros
et je fait 750 kms :? :| :lol:
Ce n'est pas bien de te moquer des copains :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 »