Ma futur remorque Tout Terrain

Aménagements pour LC80.
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

J'ai retrouvé un schéma, et toute la doc :)

plan.jpg
5000838B.pdf

@ Bientôt
:)
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Yes, impec, je vais prendre le temps de lire tout ca au calme

Merci phil :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

De rien M'sieur :)

J'en ai encore une autre plus complète si nécessaire :roll:

Fais signe si y'a besoin 8)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
El Tochota

Message par El Tochota »

En lecture, s'il y a des trucs à "pomper" ???......

http://www.titof26-landrome.fr/index.ph ... -de-voyage

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ok j hesiterais pas Phil :wink:

Merci

Je connais le site de tof marc, merci poue le lien :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ce matin essaie de mon webasto, nickel, ca marche au top 8)

[ image externe ]

[ image externe ]

Un +, un -, et un fils pilote, nickel. Et lorsque je debranche le fil pilote, la circulation d'eau et la soufflerie continue pour le refroidissement, ca vas etre très facile a brancher .

J'ai aussi laisser chauffer suffisament longtemps pour voir si il reguler bien, c'est nickel, il s'arrête a une T° donnée, tout fonctionne.
J'ai recut mon echangeur 30 plaques, et mon mixeur, y'a plus qu'a trouver un radiateur et les bidons necessaire pour faire le reservoir de carburant, et bocal LDR de bonne contenance 8)

greg74

Message par greg74 »

salut

voila a force de te lire tu m as donne des idees pour transformer ma remorque de pompier avec couvercle : je vais garder la caisse+chassis , essieu de renault trafic + lame de jeep + combine ressort amorto harley + jantes de patrol alu avec pneu en 31 10.5 15

c est ta faute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je me permets une question concernant ton webasto : j ai recu le mien (ex mercedes classe a) , c est un thermo top c 98427 a

j ai regarder le reste de faisceau (10cm) , j ai un connecteur 6 broches et un connecteur 2 broches , en faisant coresspondre ce que j ai et les schemas j ai des idees :

- connecteurs 2 broches ok

- connecteurs 6 la ca se complique car sur la mercedes ce sont les plots 1 , 5 et 6 qui sont connectes alors que vous c est 6 2 et 1 . j ai l impression quel plot 2 ou 5 pour moi ne sert qu au diag ...

qu en pensez vous , peux tu me faire un schema de ton cablage ou photos ???????

autre question : je n ai pas la pompe a go dessus , a votre avis une pompe facet peut elle faire l affaire ????????

merci , bonnes fetes de fin d annee a vous tous

greg

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

SAlut Greg

Et les photos, elles sont ou ???? :mrgreen:

Je vais faire du chantage : explication si photo :wink: :lol:

Bon d'abord concernant le webasto, la facet, oublie :cry: tu es obliger d'avoir le pompe webasto, car elle est branché sur la carto imprimé du webasto et le gasoil est regulé en fonction de la demande de la chaudiere et de son cycle (prechauffage, allumage, ect..)

Concernant le branchement, le miens etais relativement simple, car j'avais le faisceaux complet et la pompe deja branché.

J'ai donc, juste un plus permanent, un moins, et un fils pilote pour la mise en route qui marche sur la masse.

Par rapport a ma prise que tu vois sur la page precedente : le jaune et bleue sur la masse, le bleue sur le + et le jaune fils pilote sur la masse :wink:

Met des photos de la remorque et de ton webasto, que l'on puisse te filer un coup de main, c'est plus parlant visuellement

Petit lien interessant dont je me suis inspiré

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 51&t=20349

http://www.lesquatrevieux.com/HTML/Chauffage.htm

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... pCG3mvtxUQ

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2328_1.htm

Bonne lecture et bon bricolage :wink:

greg74

Message par greg74 »

salut

merci pour ta reponse

les photos , euhhhhhhhhhhhhhhh

pour le 100 = a la ramasse totale , mais avec moi faut pas etre presse promis vous les aurez

la remorque = tout est au stade gestation car je dois pouvoir garder ma remorque comme une bagagere se fermant , l essieu est encore sur le traffic je dois aller le demonter mais il faut que je trouve le temps .

bonne chose , j ai deja les plans pour y adapter 80l de go , 80 d eau, frigo , batterie de camion , evier , rechaud , roue de secours , table , chaise , groupe electro , etc

en plus je suis bloque par un gros probleme ma proprio va me mettre dehors car elle veut vendre et comme je ne peux acheter la case de l oncle tom aux prix de versailles , je suis sur le fil du rasoir .

mais je suis un homme de parole , vous aurez les photos !!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour les liens , j en avais lu une bonne partie mais le forum peugeot sur mon pc me met erreur 404

pour ce qui est du webasto (je ferais des photos ) :

1) pompe = ok on va voir ce que je peux trouver

2) la carto est sur le webasto en lui meme ????????

3) faisceau : je suppose que tu veux dire jaune et vert , pourrais tu essayer de regarder regarder sur le tien les ref chiffrees qui corespondent a ces fils sur la broche allant sur le web et la pompe : en resume le j/v est sur quel chiffre , bleu est sur ... , etc

cette broche (la photo avec les 4 cables , au fait le blanc sur le tien il sert a quoi ??? ) est celle qui va sur le webasto ????

de plus pourrais tu regarder si le ce branchement correspond au pdf qui est sur le fofo

4) fil pilote peux tu m expliquer sa fonction : coupure de la pompe a carburant et extinction du bruleur ?????

je sens que je vais te saouler !!!!! desole

greg
Dernière modification par greg74 le 20 déc. 2012, 17:49, modifié 1 fois.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Oui tu me saoule :mrgreen: :mrgreen:

Bon de ce que je peux deja repondre :

Le fils blanc restant est un fils qui sort une impulsion, a priori utiliser pour les diag lors des pannes :wink:

Une fois que tu a branché les deux fils, jaune et vert, effectivement je me suis trompé sur ma premier inter au niveau de la couleur, le jaune commande la mise en route. Lorsque tu decide de l'arret, tu debranche le jaune, et l'avantage, c'est qu'il faut son cycle de refroisissement se fait tout seul.

Je regarde quand je uis chez moi pour le reste des reponses

greg74

Message par greg74 »

salut

(si tu trouves que l on pourrit ton post n hesite pas faire un deplacement)

je me suis trompe hier mes bornes connectes sur le prise 6 plots sont 6 5 et 2 . webasto de mercedes class a de 1999 , voila ce qui est ecrit sur l etiquette :

168 500 0698 , thermo top c , 98427 a , thermo top z/c - d , 5 kw

bon j ai potasse pas mal de docs sorties de la toile (divers montage , auto , camion , bateau et differents modeles de webasto ) , pour les ref thermo top z/c , ttc et e

voila mes syntheses :

- sur le plot de branchement 6 broches : on retrouve a chaque fois le fil bleu au point 6 est relie a la pompe c est donc lui qui donne l impulsion de debit .

- sur le plot de branchement 6 broches : " a chaque fois un fil au point 2 est relie au diagnostic

95% des montages sont avec 5 fils arrivant du faisceau vehicule et allant sur le webasto par le biais de 2 connecteurs distincts et deplugable (d autres existent mais sont caches sous le cache visse de la carte electro ) .

- 1 connecteur est un 6 broches ( alimentation pompe dosage , diagnostic et .........) , le ....... doit etre "ta mise a la masse dont parle steph "
- 1 connecteur est un 2 broches ( + , - )

connecteur 6 broches :

1 = horloge , a utiliser quand on couple a une horloge de mise en marche (montage du doc pdf du forum )

2 = diagnostic

3 = capteur t° ext (apparement beaucoup de vehciule nord americain sont branches sur ce plot )

4 = ventilateur de chauffage de l auto (je ne sais pas encore si ce plot recoit l information pour mettre en marche le web ou bien si le web commande la mise ne marche du ventilo de l auto ) = a potasser !!!!!

5 = contacteur ete/ hiver """""""""""MON PROBLEME """""""

6 = pompe de dosage : gestion electrique de la pompe

j attend de voir comment est fait le branchement de steph et j aviserai : deplacement de mon fil branche en 5 sur le plot 1 ou tentative de demarrage tel que ....

a noter :

* que les pompes de dosage pour moteur essence et diesel sont les memes sur la gamme thermo top
* une pompe vaut un bras (150e ou 100e ebay.de ) sauf en chine , j ai trouve : les pompes livrees en france (risque douane a prendre en compte ) 75 e
* les ref plus anciennes de webasto tournent avec un retour go sur le bruleur donc on peut les accoupler avec une pompe facet
* gaffe a la purge de la pompe avant la mise ne marche , ne pas hesiter a la remplir de wd 40 ou go pour l amorcage
* la pompe doit toujours etre montee horizontalement
* les web de la gamme thermotop ne sont pas tous accouple d origine a une pompe de brassage , cela depend si le constructeur l a deja integre dans le systeme de l auto . sur un web ne l ayant pas il est possible de l accoupler sans probleme , elle peut meme etre gere directement par la carte electro du web : connecteur plug and play sous le cache de la carte electro (4 vis )

voila

greg

Répondre

Revenir à « Série 80 »