Prefiltre à gazoil

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

PEPSTOY67
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 10 times

Re: Prefiltre à gazoil

Message par PEPSTOY67 »

Dernier message de la page précédente :

Merci bien je vais m inspirer de ton montage

sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Message par sam2 »

pan59 a écrit :
sam2 a écrit :Euh... non ... une durite D10mm intérieur fait D16mm extérieur ;-) .
Celle que j'utilise est comme cela !
Oui mais ce n'est pas du 10 intérieur , plutôt 13 ;)
Je te confirme que sur mon Toy le préfiltre est monté en durite diamètre 10mm et je vends mes préfiltres avec des raccords de 10mm, la durite de 12,7mm est trop grande, elle nage un peu et je préfère éviter les prises d'air.
La 10mm est un peu difficile à rentrer mais au moins elle ne bouge plus ensuite.
Regarde le diamètre d'origine , sur le miens c'est en 10mm.
C'est juste que les bourrelets du filtre d'origine sont un peu gros alors il faut forcer ou chauffer la durite.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

sam2 a écrit :
pan59 a écrit :
sam2 a écrit :Euh... non ... une durite D10mm intérieur fait D16mm extérieur ;-) .
Celle que j'utilise est comme cela !
Oui mais ce n'est pas du 10 intérieur , plutôt 13 ;)
Je te confirme que sur mon Toy le préfiltre est monté en durite diamètre 10mm et je vends mes préfiltres avec des raccords de 10mm, la durite de 12,7mm est trop grande, elle nage un peu et je préfère éviter les prises d'air.
La 10mm est un peu difficile à rentrer mais au moins elle ne bouge plus ensuite.
Regarde le diamètre d'origine , sur le miens c'est en 10mm.
C'est juste que les bourrelets du filtre d'origine sont un peu gros alors il faut forcer ou chauffer la durite.
A l'époque , ça remonte quand même à 2007 :roll: Mon préfiltre Raccor m'avait été vendu par un accessoiriste 4x4 bien connu et livré avec des raccords de 13mm ou 12,7 :-/

Je m'en rappelle encore car les grossistes en pièces autos de chez moi n'avaitpas cette dimension de durite en stock , et j'avais fini par en trouver chez un garagiste de poids-lourds

Suite à cette discussion , je suis encore allé vérifier le diamètre au pied à coulisse , il y'a quelques jours ;) ::d

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par sam2 »

Tu te trompes.
La durite appelée "12mm" fait 12,7mm intérieur effectivement mais les raccords sont "annelés" en forme de sapin !
Le filtre d'origine lui a des raccords à "bourrelet" .
Annelé c'est lorsqu'il y a plusieurs (branches de sapins) bourrelet c'est lorsqu'il n'y en à qu'un seul (de bourrelet).
Mais dans tous les cas le diamètre se prend au plus fin, le bourrelet ou les anneaux sont en plus du diamètre initial , leur but est de créer une résistance pour que la durite ne s'arrache pas toute seule.

Le raccord que tu mesures à 13mm n'est pas un raccord de 13 mais un raccord de 12mm annelé.

Si tu regardes ta sortie de turbo elle a un bourrelet, idem pour ton tube d'arrivée et de retour de gas-oil qui est sur ton tablier coté conducteur, tu peux enlever la durite et prendre au pied à coulisse c'est un tube de 10 mm avec un bourrelet qui doit faire 12mm.
Capture d’écran 2020-09-02 à 12.11.27.png
Capture d’écran 2020-09-02 à 12.13.44.png
Pour résumer, le diamètre d'un raccord annelé ou à bourrelet se prend au plus fin, les anneaux ou le bourrelet sont en plus mais ne se comptent pas lorsque l'on cherche une durite.

C'est pour cette raison que l'on doit toujours forcer pour enfoncer la durite, si elle rentre toute seul c'est pas normal.

Dans ton cas, tu as des raccords annelés de 12 mm sur lesquels tu as enfoncé une durite de 12 qui fait en réalité 12,7mm mais au départ de tout cela tu as le tube d'arrivée et de retour de GO d'origine qui est en 10mm donc tu pouvais monter ton filtre avec de la durite de 10 et des raccords annelés de 10mm !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Au plus fin mes raccords sur le préfiltre font 13 :evil:

C'est les raccords qui m'ont été fournis avec le préfiltre

Et pour conclure , je viens de prendre mon pied à coulisse et d'aller faire quelques vérifications sur le ToY , afin de m'assurer que je ne'ai pas le cerveau qui part en cacahouète

Au plus fin le diamètre du raccord d'arrivée de GO sur le filtre d'origine est de 12 de même que la conduite rigide ;)

Pas de risque d'y enfiler une durite de 10 :mdr1: :mdr1:

Born to be wild !!
sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par sam2 »

Sur mon Toy c'est en 10mm.
13mm je n'ai jamais vu dans l'automobile mais bon ....
6,8,10,12 ok mais 13 :pasdrole:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

sam2 a écrit :Sur mon Toy c'est en 10mm.
13mm je n'ai jamais vu dans l'automobile mais bon ....
6,8,10,12 ok mais 13 :pasdrole:
Encore une fois je te le redis , ce sont les raccords qui m'ont été fournis avec le préfiltre par un de tes confrères ( un anglais avec une certaine attitude , si ça peut t'aider :mrgreen: ) , je ne sais pas où il s'était fournis !!!

Prefiltre_4.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Born to be wild !!
sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par sam2 »

Je te crois Xavier, pas de soucis !
Je sais que certains pro vendent les 500FG avec des raccords ...... bizarres...... parce que les "bons" coutent aussi chers que le préfiltre lui même !

Mon explication tient toujours et pourra servir à celui qui veut prendre le diamètre d'un raccord !

madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Message par madoma73 »

c'est bizarre que vous cherchiez à comparer au plus fin, en général c'est plutôt dans l'autre sens et pas sur le même organe ... :mdr1:

:sivousme:

PS: malgré tout, je retiens l'info sur le diamètre d'un raccord annelé, je ne savais pas...

HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

moi itou.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »