Problème dépose main meneuse....

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

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Salut,

J'ai fait un côté ce week-end.Pour le renfort du pont , aucun problème pour la soudure à l'arc.J'ai commencé par des pts pour tenir la pièce et fait une passe de chaque côté sans me presser tout en controlant la température du pont.


A+


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pan59 France
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Message par pan59 »

HUGUES a écrit :Salut,

J'ai fait un côté ce week-end.Pour le renfort du pont , aucun problème pour la soudure à l'arc.J'ai commencé par des pts pour tenir la pièce et fait une passe de chaque côté sans me presser tout en controlant la température du pont.


A+
T'as pas fait des photos ??


LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

J'y est pensé mais je ne l'ai pas fait car j'ai trouvé la manip simple.
Trés brièvement aprés avoir déposer le bol ,tout bien dégraissé, j'ai fabriqué 2 gabarits (pour le haut et pour le bas) en carton puis débité dans du fer plat de 6 acier(que çà sous la main) ,ajusté au pont.
J'ai reperré l'usure sur la boule,poncé pour une meilleure accroche et pointé en diagonnale et en opposé à l'emplacement (sur le millieu des roulements de pivots (cymétrie).
Une fois pointé j'ai fait une passe de chaques côtés puis un coup de bombe noire.

Voila mais il me reste l'autre roue à faire.


djbass

Message par djbass »

Salut les gars, je voudrais des éclaircissements sur les termes d'usage.
Est ce que "main meneuse = flasque"?
Est ce que "joint homocinétique = arbre d"essieu = fusée"
J'ai voulu resserrer un roulement avant et j'ai remarquer que (pour moi) l'arbre d"essieu bouge beaucoup dans les trois dimensions (profondeur, verticale, horizontale), qu'est ce qui est usé, l'arbre d'essieu la rotule de fusée... je suis un peu perdu !
merci de votre aide


djbass

Message par djbass »

Salut
Probléme de lexique résolu, mais pour ce qui est du joint homocinétic !!?
Pas de retour d'expérience à me communiquer?
Bon ben tanpis j'von m' débrouiller tout seul

Tchao A++


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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

djbass a écrit :Salut
Probléme de lexique résolu, mais pour ce qui est du joint homocinétic !!?
Pas de retour d'expérience à me communiquer?
Bon ben tanpis j'von m' débrouiller tout seul

Tchao A++
slut djbass

le joint homo c'est l'espèce de cardan à l'intérieur du pont :?

bises


djbass

Message par djbass »

Merci, mais ce que je voulais savoir c'est comment juger du bon état d'un join homocinetic dans son emplacement.
Est ce qu'il doit avoir un jeu relativement important, pouvoir le faire brigbaler dans tous les sens, ou alors une fois en place (le neuf) il ne bouge quasiment pas. Dans ce cas est ce le joint homocinétic qui est usée ou la fusée et sa bague. Voila le genre de question que je me pose.

A++


papybeauintoy France
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Message par papybeauintoy »

salut, un joint homocinetique fatigué en général fait un bruit genre cliquetis lorsque tu braques à fond droite ou gauche et surtout si le véhicule est en appui,style dans une déscente. maintenant si tu as déja démonté l'arbre + la noix de cardan tu peux vérifier si il y a du jeu en tenant l'arbre et en exerçant un mouvement rotatif av et ar sur la noix de cardan. en général tu changes que lorsque tu entends trops de cliquetis ,surtout par sécurité ,ou si tu le casses et dans ce cas tu ne te poses plus de questions :wink: .A+


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
djbass

Message par djbass »

Merci ça rassure !!


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