RALENTI MOTEUR

Moteur pour LC80.
aluminium

Message par aluminium »

Dernier message de la page précédente :

maverick27 a écrit :je crois que les données toyota sont 800t/min à chaud, moi à 650t/min, çà me convient , il te suffit de régler à froid puis faire tourner le gros pour le monter en température et faire ton réglage à chaud. une petite photo pour ton aide:
en 1: à chaud
en 2: à froid
[ image externe ]
Décidément, je n'arrive pas à régler ma pompe...

Le week-end dernier... Je pensais avoir trouvé le bon réglage... Et ce matin c'est de nouveau déréglé....

Mon ralenti était parfait (650 tours)... Ce matin, à froid... 900 tours ?????
Bon, facile... Je règle la vis n° 2

La vis de richesse... Je n'y touche plus...

La vis n° 1 ... ça règle quoi... Mon problème est de na pas avoir un ralenti régulier.... Il y a des a coups de plus de 100 tours...

Que faut-il que je regarde pour minimiser ce phénomène

Même s'il n'y a pas de miracle à attendre des produits... Je pensais mettre un nettoyant injecteurs diesel... :roll:

Un âme charitable peut-elle me conseiller ? :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

boujou mon Riquet :D
la n°1, c'est le ralenti à chaud, quand tu as roulé un peu et que ton aiguille de température est montée/stabilisée
la n°2, c'est le ralenti à froid, tu remarque sur la photo qu'elle est montée sur un système qui à froid pousse sur le poussoir d'accélérateur et au fur et à mesure que tu monte en température, le système recule pour se mettre sur la vis ralenti à chaud. si tu veut les deux même ralenti( à froid et à chaud), il faut que tu règle le froid quand ton moteur est chaud :wink: si tu veut un ralenti à froid plus haut que à chaud, quand ton à chaud est réglé, tu attend que ton moteur soit froid et tu règle ensuite :wink:
tu es à 650t/min à chaud et 900 à froid si j'ai bien compris?
si c'est bien le cas, fais le rouler un peu pour monter la température du moteur puis cale la vis à froid(2) contre le poussoir d'accélérateur ensuite :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »