Bruit étrange

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

sylr109

Re: Bruit étrange

Message par sylr109 »

Dernier message de la page précédente :

LETOINE a écrit :hello,

j'ai vérifié les jeux aux poussoirs des arbres à cames, RAS non plus : les cotes sont les bonnes ; par contre toutes sur les valeurs mini... (il faut que j'aille acheter des pastilles pour passer sur les valeurs maxi afin de tester = car malheureusement pas de culbuteurs réglables sur nos 12S)
en effet la PI est également de la partie... en enlevant un peu d'avance = rotation environ 1mm après marquage pointeau (rotation horaire quand on est face au moteur) le bruit s'est atténué un tout petit peu mais toujours bien présent de 700 à 1100 tr. [pour ma gouverne j'ai essayé encore plus (jusqu'à décalage 4 mm) mais le pauvre s'est mis à vibrer et à sortir d'épaisse fumées bleus 8/ ; sans réduction du bruit

et non madona73, pas de modif du bruit en jouant tout doux sur l'embrayage
j'ai pas mal cherché à ce niveau aussi car la butée d'un 12s et plus longue que celle du 24S (normal le diaphragme ne revient pas autant en arrière) donc au moment de réenquiller la boite j'espéré ne pas avoir fait de mauvais choix en installant la plus courte.

arf incroyable cet engin :cote:

et des nouvelles de flo240 ?
avec le même pb survenu il y a 10 ans ! comment l'histoire a-t-elle évoluée ?
Salut,

Pour mon bruit (Flo240 c'est mon frère on a le même 80 il n'est plus sur le forum).

Il est toujours présent et je ne m'en inquiète plus :shock: .

C'était un peu flippant au début et j'ai toujours mis en doute la BV (Échange standard de M***e) du coup on à tous remplacer par du neuf de chez toy :

Volant moteur de 24s, Embrayage et mécanisme, BV et enfin BT (une sacrée facture) et le moteur est aussi un neuf de chez toy (Moteur complet 12s ).

Et au final toujours pareil bruit de cognement dans la boite au neutre et grognement à basse vitesse sans accélérer). Finalement je pense juste que ce sont des bruits normaux (dans la limite du raisonnable bien-sur) pour des machines qui sont équipées de transmission énorme.

Je vais essayer de faire une vidéo du bruit pour que vous compreniez et que l'on parles bien du même bruit.


earl

Re: Bruit étrange

Message par earl »

jeu excessif des pistons, sur les trois moteur de 80, qui totalisaient dans les 280/300.000 Km, à chaque fois, les jupes étaient hors cote, en fait, elles s'aplatissent, et claquent contre les chemises, ça n'empêche pas le bouilleur de tourner...très longtelmps

le réglage de la PI peut réduire le bruit, mais souvent au détriment du rendement :roll:


LETOINE

Re: Bruit étrange

Message par LETOINE »

Un grand MERCI pour vos retours !
ces infos sont précieuses &
rassurantes du coté de sylr109 !
un peu moins version earl :|
comme un c.. (pour reprendre ta signature... :] ) j'aurai quasiment pu faire la vérif par le bas quand j'ai démonté le carter d'huile au moment de contrôler l'épaisseur de mes coussinets de bielles & fixation crépine huile.
je ne sais pas si on peut sortir totalement bielles + pistons par dessous (en faisant tourner vilo pour atteindre un passage max ? avec des manœuvres répétées du vilebrequin quasi sûr qu'il faudra réamorcer la pompe a huile avant démarrage...


Répondre

Revenir à « Série 80 »