SAMSUNG Q1 ULTRA

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
flrun

Re: SAMSUNG Q1 ULTRA

Message par flrun »

Dernier message de la page précédente :

J'aimerai pouvoir optimiser l'interface de Ozi version PC comme on peut faire pour OziCE, mais pas question... :(
Ou, il faudrait pouvoir grossir les menus pour accéder plus facilement aux principales fonctions:
creer wpt
demarrer, arreter communication GPS
carte dispo au curseur
Zoom + et Zoom -
la seule possibilté serait d'attribuer des touches clavier a ces fonctions.... ce qui pose problème en position TabletPC
Donc effectivement... pas question !

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Voilà, c'est ça!
Je pense que je vais écrire un mail au "créateur" de Ozi pour lui poser la question. De plus, j'ai aussi quelque chose à lui suggérer pour en améliorer l'utilisation (comme une alarme vitesse et le ré-dimensionnement des fenêtres, entre autres).
Ciao,
Ste

flrun

Message par flrun »

Oui, yu peux contacter Des Newman. Il est assez a l'écoute ( il m'avait depannée pour une connexion d'un GPS BT qui n'était pas reconnu, il avait mis a jour son soft pour qu'il le reconnaisse !)
Il n'a sans doute pas l'info que nous utilisons ozi sur tabletPC... donc sans clavier, et un peu a la manière d'OziCE
Si tu as une réponse de sa part, merci de la transmettre

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Bien sure!
J'ai déjà résolu un des problèmes: pour avoir l'indication de la vitesse bien grande, dans une fenêtre que l'on puisse ré-dimensionner, et avec les alarme de v min et v max, voici une petit application pour ça (à utiliser avec Ozi):
http://www.gardeniers.com/ozisoftware.html
Ciao,
Ste

jlf

Message par jlf »

Bonjour à tous,
J'ai lu attentivement la réponse de François LEROUX et je suis allé sur son site.....Bravo !!!
Mais Bon, c'est vrai que je suis loin d'avoir les bases suffisantes pour tout comprendre ,sinon je ne lui poserais peut-être pas la question qui vient :
Si j'achète le logiciel GARMIN MOBILE XT (d'après ce que j'ai vu 90 €) et que je l'installe sur mon SAMSUNG Q1, puis que je charge toute mes cartes au format .IMG dans ce PC, que je connecte en USB mon GARMIN 76 Scx à l'ordi, est-ce que j'aurais les cartes à l'écran et ma position dessus en temps réel ? ou bien je n'aurais rien du tout parce que çà ne fonctionne pas sur un tablet Pc sous Window XP.
CORDIALEMENT

flrun

Message par flrun »

Bonjour

Garmin mobileXT... c'est pour les appareils sous winCE
Pour les PC sous XP, il faut installer Garmin mobilePC ( mais également nroute qui est le logiciel de moving map utilisant les cartes Mapsource)
Je te conseille d'ailleurs d'utiliser les 2 , car MobilePc est plus "beau" au niveau des graphismes, en particulier en moving map, mais nroute est plus puissant au niveau des fonctions de recherche de lieux et de POI
( pour ma part, j'utilise plutot nroute sur mon CF-19.. et mobileXT sur mon GPS Mio "modifié")
Sur le PC, les 2 peuvent etre ouverts en meme temps si tu installes et utilises GPSGate , pour partager entre plusieurs softs les données transmises par le GPS connecté au PC

EXEMPLES :

images 5 et 6 de cette page , ce sont des representations sur mobilePC ( la 6 en moving map)
http://reunion.974.free.fr/cartes_roumanie/

AUTRES EXEMPLES :
n'route :
[ image externe ]

MobilePC
[ image externe ]

[ image externe ]

Attention, tes cartes au format img : non !
Il faut qu'elles apparaissent dans Mapsource pour qu'elles :
- soient lisibles sur n'route
- soient transférables dans mobilePV
... avec bien sur les codes de deverouillages indispensables pour chacune des cartes !
par exemple pour une carto topo Mapsource comme celle la...

[ image externe ]

jlf

Message par jlf »

Rebonjour et merci beaucoup pour cette réponse éclair
J'ai donc bien fait de poser ma question. Cette fois j'ai bien compris. Le problème c'est qu'avec l'évolution de Mapsource qui ne veut plus lire grand'chose (style base map africa ou france relief ou d'autres) j'utilise Img2gps pour charger la carte SD de mon GPS. De fait, je n'utilise plus Mapsource que pour calibrer, avec city navigator europe, des cartes .jpg ou .Png qui n'ont, à l'origine, aucune référence cartographique.
CORDIALEMENT

flrun

Message par flrun »

c'est qu'avec l'évolution de Mapsource qui ne veut plus lire grand'chose
Moi, mes versions de Mapsource ( 2 versions installées sur mon toughbook XP), je lis absolument TOUTES les cartos mapsource.
Je ne vois pas comment tu fais pour avoir des problèmes !..

jlf

Message par jlf »

Bonjour
Lorsque j'ai acheté ce GPS et installé Mapsource l'icone était une sphére verte sur le bureau; Un peu plus d'un an aprés j'ai eu un plantage et des messages qui m'invitaient à prendre contact avec Garmin. Ce que j'ai fait . Ils m'ont envoyé un tuto pour "désinstaller proprement Mapsource" et installer la version 6157. Depuis l'icone est un carré à 4 couleurs, mais Mapsource ne me prend plus Maroc topo , Basemaps Africa et d'autres du même genre; J'ai essayé de passer par le GPS qui, lui, continue à les exploiter sur la carte Sd chargée via Img2gps: çà m'a planté Mapsource qu'il a fallu que je réinstalle. Depuis je n'y touche plus et je cherchais donc une solution directement sur le PC,car l'écran du 76 Csx est trop petit. Mais c'est vrai que je ne suis pas très bon, ni trés jeune. Ceci explique peut-être celà.
CORDIALEMENT

flrun

Message par flrun »

Mais c'est vrai que je ne suis pas très bon, ni trés jeune. Ceci explique peut-être celà
C'est toi qui le dit !...
Mapsource, si l'on s'y connait un peu, permet d'ouvrir, comme je te le dis, TOUTES ( sans exceptions) les Cartes vectorielles garmin
mais c'est vrai qu'il faut s'"y connaitre, car les bugs sont frequents, et il faut savoir comment s'en sortir dans ce cas

jlf

Message par jlf »

Bon ,alors si on dit que tout ce que je peux utiliser actuellement dans mon GPS, je l'aurais sur mon Q1 en ayant acheté et installé GARMIN Mobile PC, est-ce que c'est un bon résumé ? Car moi, ç'est ce qui me convient
CORDIALEMENT

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »