Dernier message de la page précédente :
C'est un joint spi, ou arrêt d'huile.c'est bizarre la trace de chauffe, la bille ne sert qu'a articuler le joint par rapport aux demi arbres.......
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Modérateur : Panou
Dernier message de la page précédente :
C'est un joint spi, ou arrêt d'huile.lolive a écrit :salut a tous , bon ,je vois que je suis pas le seul a avoir les goujoun du bras de direction qui cassent ( j'en avais 2 de cassés et perdue les 2 ecrous qui reste ), bien sure cela met arrivé lors d'une sortie 4x4 et aprés y a plus qu a reparé le cul dans la neige avec les copains,super !!!!!!
- par contre lors ;une fois a la maison, je redemonte tous pour tous refaire a neuf ( kit etanchéité ,roulement pivot ) et la je remarque que sur mon joint homocinetique au niveau des roulements il y a des marques de surchauffent !!!! est ce que c'est normale avez vous vue de tel echauffement sur vos joints!!si oui faut il les changer !!
[ image externe ]
autre chose ,comment fait on pour sortir le joint ( entre le pont et la sphere ,celui qui empeche que l'huile du pont vienne dans la graisse ), j'ai remarqué une levre en caoutchout mais en mettant le doitg dedans j'ai l'impression que l'ensemble mesure 7 ou 8 cm de long cela me parait bizarre!!si vous avez des details ou photos suis preneur
Disons que quand tes joint ont besoin d'être changé, ils le font entendre (le fameux clac-clac). Maintenant entre 250000 et 300000 km, il est souvent temps dis songé.smoulet a écrit :Salut à tous
est'il nécessaire de changer les joints homocinetiques au bout d'un certain kilométrage ou un démontage,nettoyage, graissage suffit![]()
songé!jidgi a écrit :dis songé.