Joints homocinétiques...

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Joints homocinétiques...

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

C'est un joint spi, ou arrêt d'huile.
c'est bizarre la trace de chauffe, la bille ne sert qu'a articuler le joint par rapport aux demi arbres.......

Merlin

Message par Merlin »

la trace de chauffe est normale, ils sont comme ça quand tu les achetes.
C'est le traitement thermique (la trempe) à l'emplacement des billes

lolive

Message par lolive »

c'est pas noel pour moi !!
,aprés la serie des homocinetique qui ont des traces de chauffent , ce matin en voulant demonter mon joint spi de carter d'essieu j'ai remarquer que la bague de retenue de celui ci , a été plié sur l'interieur!!! ( en haut a gauche sur la photo)
- est ce que cette bague ce change!!!
- ou bien il faut que je la redresse!!!

[ image externe ]

-autre questions , j'ai remarqué que l'extrimité metalique de mon capteur abs été un peu rongé par un frotement certainement, !!!! est ce normal !!!
- depuis quelques mois j'avais debranché mon fusible abs du compartiment moteur , car mon voyant abs s'allumé au tableau de bord. je pense que cela vient d'un des capteurs ,mais comment les testées!!!! ou bien peut on continuer a rouler ainsi , car j'ai vue que beaucoup d'entre vous rouler justement en debranchement l'abs.

[ image externe ]

.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Salut, la bague se retire avec, elle fait partie du joint spi.

[ image externe ]

big109

Message par big109 »

lolive a écrit :salut a tous , bon ,je vois que je suis pas le seul a avoir les goujoun du bras de direction qui cassent ( j'en avais 2 de cassés et perdue les 2 ecrous qui reste ), bien sure cela met arrivé lors d'une sortie 4x4 et aprés y a plus qu a reparé le cul dans la neige avec les copains,super !!!!!!

- par contre lors ;une fois a la maison, je redemonte tous pour tous refaire a neuf ( kit etanchéité ,roulement pivot ) et la je remarque que sur mon joint homocinetique au niveau des roulements il y a des marques de surchauffent !!!! est ce que c'est normale avez vous vue de tel echauffement sur vos joints!!si oui faut il les changer !!

[ image externe ]

autre chose ,comment fait on pour sortir le joint ( entre le pont et la sphere ,celui qui empeche que l'huile du pont vienne dans la graisse ), j'ai remarqué une levre en caoutchout mais en mettant le doitg dedans j'ai l'impression que l'ensemble mesure 7 ou 8 cm de long cela me parait bizarre!!si vous avez des details ou photos suis preneur

j'ai déjà eu ce cas sur de l'adaptable Land rover!!alors que l'originale (10 fois plus cher) n'est pas marqué.
c'est du a la qualité du métal qui a pour gros défaut de casser et petit morceau comme du verre et de venir se mettre partout avec pour conséquence des morceaux qui bloquent le bol et la direction ( c'est dangereux) et qui abime le bol.
Avec du bon métal les morceaux sont plus gros et ne passent pas partout. :wink:

brainstorming

Message par brainstorming »

bonjour,
j'ai le même problème, il faut compter combien environ en fourniture des pièces ? Merci de me donner une idée de prix, je suis ric rack en ce moment. Jacky

lolive

Message par lolive »

pour info la totale train avant kit refection complet( joints , bague , roulement de roue )de chez euro 4x4 j'en ai eut pour 550 euros. et tu repart avec un train avant tout neuf

steph84

Message par steph84 »

Salut à tous
est'il nécessaire de changer les joints homocinetiques au bout d'un certain kilométrage ou un démontage,nettoyage, graissage suffit :?: :?:

brainstorming

Message par brainstorming »

merci pour ces renseignements Lolive

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

smoulet a écrit :Salut à tous
est'il nécessaire de changer les joints homocinetiques au bout d'un certain kilométrage ou un démontage,nettoyage, graissage suffit :?: :?:
Disons que quand tes joint ont besoin d'être changé, ils le font entendre (le fameux clac-clac). Maintenant entre 250000 et 300000 km, il est souvent temps dis songé.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

jidgi a écrit :dis songé.
songé! :arrow: :mrgreen: je sais,"inutile de citer le post précédent ca alourdi le forum..." 8)

plus sérieusement, on peut avoir la liste des pièces pour 550 euros, ca peut etre interressant...?
Merci
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »