Fumée et bruit

Moteur pour LC80.
sevy

Re: Fumée et bruit

Message par sevy »

Dernier message de la page précédente :

Hello, hello
Merci du conseil Pierre, je crois que c'est ce que je vais faire quand je monte sur BXL (ramener le turbo). News : J'ai remonté mes injecteurs hier, et elle ne fume pratiquement plus !!! Malheureusement j'ai encore trois problèmes à vous soumettre.....
1. L'un des injecteurs, fait pff, pff,pff (je ne sais pas si je me fais comprendre), et moteur tournant, lorsque l'on main sa main au dessus, on sent des pressions d'air. Quelle correction à y apporter ,
2. J'ai découvert une fissure sur le collecteur d'échappement,
3. J'ai perdu le petit flexible qui se fixe sur le retour de carburant (je crois que c'est le retour), au niveau de l'injecteur n° 2. Je pense en trouver 1 localement du meme diametre, mais il ce connecte à quoi exactement ? Avec notre internet, j'ai bcp de mal à télécharger les manuels pour me documenter.
Je suis également ton conseil Dourouni, intercooler je laisse tomber, mais je pense au snorkel ????
Bon week-end à vous !!!!

sevy

Message par sevy »

Oublié de demander....je fais quoi par rapport à la pression d'huile ?!? J'ai nettoyé les connecteurs, mais rien n'y fait,....pas de changement, lecture de pression tjs aussi basse

sevy

Message par sevy »

Hello, hello,
Dernière nouvelle : après une 40entaine de kms, il a recommencé à fumé, et n’a pratiquement plus de jus ! Je suis obligé de jouer avec l’embrayage et monter dans les tours pour que le véhicule puisse avancer.
Mis à part le turbo, dont je vais suivre le conseil de Pierre (merci!), quelqu’un aurait-il une autre idée ?

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Au fait
As tu de la fumée noire???
Si oui ARRETE
Démonte la durit d'admission d'air et regarde le jeu de la turbine:
Si elle bouge latéralement un tout petit peu (genre 0,1 mm) c'est vivable
Si elle bouge de haut en bas: aie aie aie
il vaut mieux faire refaire ton turbo
Bises
pierre

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Salut Sevy
1 c est le pare feu pas change ou mal remonté ou pire culasse abimee en essayant de le retirer.
https://my80isfantastic.com/viewto ... int#p57255

2 soudure ou mieux brasure mais attention il faut chauffer le collecteur et le ensuite le faire redescendre en temperature progressivement (dans une brouette remplie de sable par ex)
https://my80isfantastic.com/viewto ... eur#p24136

Pour le snorkel ca peut pas faire de mal, mais l important avec de proteger ton moteur est de le reparer.

Pour ta pression d huile je dirais comme les autres coussinets de bielle (au pire tu fait faire une analyse de l huile en Europe ils te diront ce qu il y a dedans)

sur le fait qu il marche pas ;deja si tu as une fuite a l injecteur deja ca arrange pas, et si il fume c est pas normal
A tu la possibilité de prendre les compressions et la pression de turbo.
Les 2 axes de recherche selon moi c est pompe ou injecteurs mal reglés ou Turbo HS.

Sinon ton filtre a gasoil est propre?

Bon courage

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut,
rapport a ta pression d'huile, c'est peut etre le mano au tableau de bord, on est plusieurs a avoir le même bleme. Doit y avoir un post d'ailleurs.
Sinon pour le reste, comme les copains, je pense que ton souci vient du turbo.
A+

sevy

Message par sevy »

Hello, Hello à vous,
La turbine du turbo a du jeu dans les deux plan (vertical et horizontal) Pierre, et oui elle fume noire, mais uniquement à forte accélération, je dirais au dessus de 3000 rpm environ (ne t’inquiète pas, je n’arrive que très rarement à ce régime). Pour le jeu du turbo, j’ai difficile à donner un ordre de valeur, mais je pense que c’est + de 0.1mm. Pas bon du tout ?
Comme je n’étais pas content de mes injecteurs Dourouni, j’ai déposé mon véhicule hier au garage, et ils viennent de me téléphoner pour me dire que le véhicule est prêt, après avoir ajouté deux rondelle de cuivre sur deux injecteurs (une par injecteur en fait), et que je devrais penser dans un futur proche, à faire vérifier ma pompe. Pourtant, il me semble avoir lu sur le forum quelque part que, normalement, il n’est pas obligatoirement nécessaire de « re-calibrer » la pompe après un changement d’injecteur ou je me trompe ?!?!
Merci à toi Toy de me donner également un avis,…… agréable de se sentir épaulé ! Pour le mano, je vais essayer de fouiller dans le forum pour plus de détails.
Je vous en dis plus tout à l’heure dès que je récupère le monstre (hum,hum,hum !!!)
Merci à tous de votre aide !!

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Attention si ton mécano a RAJOUTER une rondelle cuivre, c'est pas bon du tout. Du coup ton injecteur est plus haut dans la chambre de combustion. Il faut impérativement changer ces joints cuivre, si il y a une fuite.

sevy

Message par sevy »

Salut Toy,
Le joint dont tu parles c’est la pièce n° 11176-17010 (en regardant sur toyodiy) ????

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Sous l'injecteur tu as 1 joint thorique et 1 siége de gicleur. Le mieux c'est de changer les 2.
J'essaie de mettre la page de la revue moteur.

[ image externe ]

sevy

Message par sevy »

Merci Toy, je regarde et te dis quoi !!

Répondre

Revenir à « Série 80 »