longueur Koni raid

Trains roulants pour HDJ80.
maverick27

Re: longueur Koni raid

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

et non, pas la même dureté :oops:
j'ai du Dobinson actuellement, ils sont donnés pour HD à l'avant +70kg, et HHD à l'arrière +400kg
je viens d'acheter des KingSpring, ils sont donné pour HD à l'avant +100kg, et HHD à l'arrière +600kg
et en comparaison de diamètre du fil, malgré çà, les KS ont 2mm de moins que les Dobinson :wink:

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

aaaaaahhhh d'accord
ben merci du renseignement

El Tochota

Message par El Tochota »

Sans connaitre la dynamique des HDJ, perso les koni raid n'ont vraiment rien de génial sauf leur endurance. Le principal défaut étant de ne rien amortir en détente. J'ai été jusqu'à rouler avec 8 de ces amortos sur le def130 (chassis long donc); en conduite rapide sur piste, le q décollait jusqu'à 1m après de grosses compressions. C'était le début des K Raid et vu les prix de vente de l'époque;;;les boules! J'ai eu aussi l'occasion de tirer une grosse bourre mhamid-foum au volant d' un Navarra de nissan aventure, et bien, même problème...JM Crespin, pour ceux qui connaissent, m'avait prévenu...Bref :|

pat723126

Message par pat723126 »

Salut Kalao, c'est plutot rien amortir, ou peu, en compression.

syche

Message par syche »

Bonjour, Mon avis tres personel des Koni.

Sur route, dure et pas precis sur les petit mouvement de caisse, on ne peu pas dire qu'ils soit confortable a vide meme avec des ressort medium ou progressif.

Sur piste charge pour 1 mois en algerie, confort moyen en revenche j'ai ete surpris par leur endurance sur piste rapide avec tole ondulee et passage de petit oueds. aucun talonage et un bon controle des mouvement de caisse. meilleur qu'un kdj120 en bilstein HT et bonbonne.

en globale, je ne reprendrais pas, surtout que depuis qu'ils sont neuf j'ai un desequilibre a l'arriere sur les detente entre droite et gauche et apperement c'est arrive a d'autres. (oui j'ai verifier 4 fois leurs reglage et ils sont tous en reglage d'origine..a 0

Les bilstein a bonbonnes sont tres bien sur un 80, endurant, precis, confortable et une plus grande course que les koni qui sont tres court, trops court, presque les cotes d'origine +10mm ou 20mm de memoire.

Mon prochain jeux sera un jeu Scorpion, de suspension sport sans aucun doute. Ils on plusieurs gamme en fonction des budget et meme la premiere gamme peu suffire a une utilisation raid (voyage pas course) charge moyenne. en cote origine +50mm de course.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

syche a écrit : en globale, je ne reprendrais pas, surtout que depuis qu'ils sont neuf j'ai un desequilibre a l'arriere sur les detente entre droite et gauche et apperement c'est arrive a d'autres. (oui j'ai verifier 4 fois leurs reglage et ils sont tous en reglage d'origine..a 0
Pour ma culture personnelle , j'aimerai bien savoir comment tu fais pour analyser et quantifier ce phénomène ?? :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
syche

Message par syche »

Depuis le montage de ces amortisseurs sur les detentes, apres un gros woops ou descente de marche rapide ou detente apres grosse compression( a la remontee). L'arrire gauche remonte plus vite que l'arrire droit, c'tres perceptible meme sur un dos d'ane.
Une autre personne sur le forum a les meme symptomes. Fabrice de susp sport connait le probleme, il en a refait plusieurs, et apperement koni reconaitrai la chose sur certaines series.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Et t'arrives à voir ça en roulant ???? t'es vraiment trop fort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
syche

Message par syche »

Tu le vois pas, tu le sent, et il n'y a pas besoin d'etre sabi ou vatanen pour ca, crois moi.

Si je pouvais te le faire essayer tu n'aurais pas besoin de faire 5km pour t'en rendre compte, 100m de chemin c'est suffisant. Le 4x4 est completment desequilibre sur une detente ou remontee apres compression, c'est roulable, mais pas ageable.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

:roll: :mrgreen:

Born to be wild !!
didier11

Message par didier11 »

Ben, je suis monté, enfin le 80, en koni plus ressort OME je rentre du Maroc avec le gros bien chargé aucune réaction malsaine sur les pistes.

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »