Quels disques ?

Trains roulants pour HDJ80.
maverick27

Re: Quels disques ?

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

l'article parle de lui même :D
les disque ventilés/rainurés/percés refroidissent mieux et ont moins tendance à se fissurer
les durites aviations ne se dilatent pas donc gain de temps sur la vitesse de réponse du freinage
les étriers, plus ils sont grands, plus les piston sont grands donc plus de surface de frottement mais là... €€€€€€€€€€€€€€€€€€€
les plaquettes, plus elles sont tendres, plus le mordant est important
donc, soit tu mets des plaquettes hyper tendre qui s'usent en moins de 15/20000km soit tu change les étriers, soit les deux(mais ouille ouille ouille la facture)
et puis dans les descentes, ben... frein moteur :wink:
déjà, un petit conseil de Toons que je me suis appliqué dernièrement... j'avais déjà les disques DBA et les durites aviation et j'ai procédé à une réfection des quatres étriers à 340000km (piston et kit joints neuf), plaquettes neuves hyper tendre et remplacement total du liquide de frein, et ben çà freine beaucoup mieux :D ,
lui, les a carrément changé les étriers, par des neufs ainsi que le maitre cylindre avec les plaquettes hyper tendre... et bien, c'est le jour et la nuit pour lui, donc je pense que je vais aussi passé par le remplacement du maitre cylindre afin d'optimiser au max :D

goodhose

Message par goodhose »

Je croyais que les freins, c'était pour les lâches.......

Ok, je :arrow:

maverick27

Message par maverick27 »

ouais, c'est vrai, mais quand ton gros fait dans les 3300 à 3400kg en config raid, ben t'essaies d'amélioré un chouïa les freins :lol:

denisboss57

Message par denisboss57 »

:wink: :wink: hello
tu as raison mawerick toutes les pieces en mouvements sur nos vehicules ont besoin d'etre changer a partir d'un certain nombre de bornes .Car toutes pieces en mouvement s'usent :
-rapidement quand elles sont en frictions
- relativement doucement quand elles sont sous huile (viscosité)
A savoir que l'huile qui s'accroche a la paroi du cylindre qu'il soit émetteur ou récepteur provoque une micro usure qui a la longue provoque des pb de pression .
Ceci pour vous dire qu'un etrier de frein por n'importe quel vehicule doit etre changer a partir d'un certain nombre de KM.(c'est le minimum)avec le joint evidement.
si qqlun a un piston d'etrier neuf et un ancien et surtout un micrometre , qu'il fasse la mesure et nous en parle.
J'ai du plonger mon cerveau de nouveau a l'ecole pour me rappeler de mes cours sur la viscosité et les probleme lié :mrgreen:
C'est pareil pour le reste du circuit de freinage .Les pieces en mouvements ne sont pas inusable IL FAUT FAIRE ATTENTION AUX ORGANES DE SECURITE ... :evil: :evil:
cordialement

HJ61alex

Message par HJ61alex »

petites questions:
- qui a monté des étriers plus gros?
- de quelle origine/modèle?
- adaptable d'office ou avec des modifs?
ca peut etre interressant...
et concernant les plaquettes du 100 qui se montent sur les 80 après 93 ce sont celles des 100 avant 2001 c'est ca?
A+

grosloulou530

Message par grosloulou530 »

salut, moi j'ai mis des disque dba deja la une amelioration :mrgreen: et des plaquettes de 100 un peu plus grande que celles du 80 et encore un peu d'amelioration :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »