En opération :
Les fichiers route et WP ont été chargés avec une simple clé USB après un travail sur OZIPC/Mapsource pour préparer le voyage. Une trace d'un ancien voyage est chargée aussi pour marquer les passes de certains cordons un peu ardus... C'est le GROS avantage de ce type de tablette / à un ipad : tous les ports habituels et standards sont là (usb, son, hdmi, microsd, etc.). Ca facilite les transferts. L'ergonomie de l'ipad est supérieure mais au détriment de la souplesse. Chacun aura son avis.
Une fois OZI CE lancé sur la tablette, on charge ses fichiers une fois. Ils seront là les fois suivantes sans rien demander

L'ergonomie est excellente, l'interface faite pour le doigt est agréable et rapide.
La luminosité est bonne, une casquette sera un plus pour renforcer le contraste. MAis même à 14h00 en plein désert, la lecture est conforatble. Attention à prendre une tablette avec un angle de vue latéral large pour le confort du pilote ET du copilote.
OZICE étant fait pour la nav, c'est rapide et simple. Une simple pression sur un bouton de l'écran pour changer de niveau de carte, positionnement très précis (5m au mieux). On peut naviguer vers un point, charger une route et la suivre dans un sens et dans l'autre, etc. >
http://www.oizexplorer.com
Le cold start du GPS est lent (5mn), le hot start est quasi immédiat.
La fonction terratrip est pratique avec ses gros compteurs et leur remise à zéro en un clic : non problem. Par contre pas de fonction (encore ?) "marche arrière".
Chargement des cartes rapide, grâce au format OZF. Et grâce au fait que j'ai joint toutes mes dalles par carte, je n'ai plus à attendre le temps de chargement de la dalle suivante. La ballade sur la carte au doigt est un plaisir et permet de regarder autour de soi sans s'arrêter

Le plus spectaculaire est la définition de l'écran avec les cartes sat de qualité : bluffant ! La lecture du terrain, des passes est d'un confort inégalé. La luminosité et définition de l'écran sont des critères déterminants !
Alimentation par un cable 12v tout bête (pas de transfo). La batterie tient env. 4/5 heures écran à fond (elle a 1.5 an). Pas de surchauffe, un plantage dans les 10j, ça va, rien à dire (le 80 s'est planté plus souvent...

).
L'appareil étant léger, il n'a pas souffert des mouvements de la caisse et supporté sans broncher les 40 km de piste que nous avons faits.
J'ai lâché mon carPc et adopté définitivement la tablette.
Bye
Clost1