conseil pour réhausse +15cm

Trains roulants pour HDJ80.
jfmaillot

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par jfmaillot »

Dernier message de la page précédente :

pour moi, pour du 2" soit 5cm, il n'y a pas de grosse modif mise à part tout débrancher et déconnecter avant de lever ta caisse mais je ne l'ai jamais fait. il me semble qu'il y a les points de fixation du radiateur aussi. à part ça, ça doit doit rouler...

jfmaillot

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par jfmaillot »

voici un petit sur un + 5 cm, plus de choses à faire que ce que je pensais...
http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... stall.html

là encore, c'est pour tout faire dans les règles de l'art...

4x4eux

Re: superposer 2 cales de ressort a l'avant

Message par 4x4eux »

bonjour a tous !

je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a deja essayer de superposer deux cales de ressort sur un ressort... ??

si personne n'a essayé, vous pouvez me dire si ca peut se faire ou pas ? et quels sont les risques ??

sur mon 80 j'ai mis des cales de 2cm a l'avant pour le remettre a niveau, sinoin il pique du nez, et si je mets des cales de 3 a l'arriere, je devrais remettre des cales de 3 a l'avant en plus de celle de 2 qu'il y a deja pour a nouveau egaliser le niveau...

merci de m'aider dans mes recherches :D

Dens

Message par Dens »

On peut faire plein de chose pour réhausser, équiper, améliorer............. nos bahuts mais l'idéal c'est de le faire dans les règles de l'art :roll:
Aussi bien pour TA sécurité que celle des autres :wink:
Si tu dois mettre une cale, mets en UNE mais de la bonne hauteur. :wink: ou un ressort plus haut ! Ce n'est pas un jeu de légo :mrgreen:

Bref essaie de t'assoir et de bouger sur une chaise posée sur des cales chevauchées les unes sur les autres :mrgreen:

4x4eux

Message par 4x4eux »

ressort plus haut pas possible parce que ca sera un +15 dobinson... et je demande ca pour avoir des avis, je sais que le mieux est de faire une cale de 5 ou 6cm, mais j'ai pas les competences pour le faire, c'est aussi la raison pour laquelle je demande...

eto

Message par eto »

Heu,

moi je te conseille plutôt d'en mettre 2 de cales.....une à gauche, et une à droite :mrgreen:

Bon, je sors... :arrow:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

tu nous as pas dis ce que tu as comme ressorts?
si tu es déjà en réhausse +5 ou +7, tu passeras à +9 ou +11 et là ca implique des modifs en plus,
si tu es en origine, pourquoi pas, mais c'est pas très académique, et tu trouves des ressorts KS ou OME d'occas pour le prix de 2 cales poly.
faut aussi revoir la course d'amortisseur,
après je déconseille de mettre 2 cales de 2cm superposées, meme en les collants c'est pas superpropre et ca pourrait à terme etre dangereux.
il me semble qu'au delà de 3cm, les cales sont plutot en alu / métal qu'en composite, il y a surement une raison.

4x4eux

Message par 4x4eux »

en ce moment j'ai une réhausse +7,5 avec cales de 2 a l'avant en plus, mais je demande ca pour ma future réhausse qui sera une +15, avec des cales de 3 en plus sur chaque amorto, donc 18, mais avec le poid du moteur, du treuil méca, et du pare choc tubulaire, le vehicule va piquer du nez, donc pour équilibrer tout ca faudra encore réhausser l'avant de 2 ou 3cm, donc en gros seule solution, fabriquer une cale de 5 ou 6 en alu...

des amorto d'occaz au prix d'une cale ? je suis sceptique, les cales de 3cm que j'ai en vue sont a 14€ l'unité, peux pas trouver moins cher :D

4x4eux

amortisseur tough dog 45mm +150

Message par 4x4eux »

bonjour

je voulais savoir s'il fallait faire des modifications pour monter des amorto tough dog 45mm +15 sur un 80 de décembre 1993 ??

ils se mettent en lieu et place de l'origine sans modif ou pas ??

merci d'avance

4x4eux

ironman kit rehausse +15 complet

Message par 4x4eux »

bonjour

est-ce que quelqu'un a deja testé le kit complet ironman +15 sur son 80, contenant les panhard, les durites, les casotr plate, rallonges de barres stab, etc... ???

et si oui quel est votre avis sur cette réhausse ?? fiabilité ? longévité ? rehausse de 15 réelle ??

je voulais une rehausse dobinson +15 mais il faut la faire venir d'australie, et c'est pas avant 4 mois, donc je me rabat sur autre.
apres je voulais ressort + amorto tough dog big bore tout en +15, mais c'est pas dispo avant 2 mois.

je me rabat donc sur la réhausse ironman. J'ai vu le 80 d'expo de la marque ironman au salon du 4x4 a valloire en 2011, il était vraiment impressionnant, mais je veux avoir vos avis :P

merci a vous !

TOYOTA83

Re: ironman kit rehausse +15 complet

Message par TOYOTA83 »

pour moi non ! j'avais des iroman classic +5 ressort et amorto
je ne savais meme qu'il faisais ça , tu a un lien ?
@ Bientot
pascal :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »