cartouche Préfiltre

Moteur pour LC80.
masdagathe

Re: cartouche Préfiltre

Message par masdagathe »

Dernier message de la page précédente :

oui je pense qu'il faut mieux prevenir que guerir ,surtout que dans ce cas de casse et bien c' est plurtot chero
moi en tout cas j' en ai mis un

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Marocan, souviens toi de ton pote au mitsu lors du retour d'Egypte, il a eu sa PI naze a cause de ca :?

Et moi sur le 80, tout s'est retrouver bloquer dans le decanteur, et bien content de l'avoir, rien n'est passer dans la PI, bon j'ai été bon pour demonter le reservoir, mas je m'en suis bien sortie :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

Bonjour,
Comme indiqué précédemment, je n'avais pas changé la cartouche de mon préfiltre depuis 30 000 km (majoritairement de la piste), malgré 2 détection-éliminations d'eau en fond de pré-filtre.
Je viens de faire le changement complet de tous les filtres.

1 - Préfiltre diesel (30 microns, 227 litres/heure) :
La cartouche est trés sale, couleur marron. Le réservoir transparent contient un fond d'eau et des saletés.
Le nettoyage du réservoir transparent (pas un luxe !) montre que la "couleur marron" correspond en fait a du sable extrêmement fin, sans doute agrémenté de particules de rouille trés fine .

2 - Filtre diesel d'origine : il a fait 15 000 km.
Je le découpe pour l'inspecter. Il est bien moins sale que le pré-filtre, même genre de salissure. Méritait quand même d'être changé.
A cette occasion, je découvre que sa partie basse comporte un "vide" de l'ordre de 200 cm3.
Au passage j'en profite pour vérifier à la main le bon fonctionnement du flotteur : vers 100 cm3, le voyant "eau dans diesel" s'allume effectivement au tableau de bord. L'équipement d'origine est donc loin d'être "nul".

Ma conclusion (= question initiale de ce post) :
Changer en même temps le Filtre diesel d'origine et la cartouche du préfiltre diesel tous les 15 000 km me semble être une bonne idée (et pas un luxe) dans mon type d'utilisation.
Aussi : en changeant le filtre diesel tous les 5 000 km, on obtient peut-être l'équivalent d'un changement tous les 15 000 km de l'ensemble filtre + pré-filtre. (A condition que le voyant du tableau de bord soit bien opérationnel !)
Sans doute des experts mieux documentés que moi viendront améliorer cette opinion.

Cordialement

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

salut, j ai une question bête, est ce que sur mon FZJ je met un pré-filtre avant d aller au Maroc ou pas besoin pour l essence?

merki :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Louri, bonne analyse et merci pour le retour :wink: Ca montre bien l'efficacité du préfiltre qui a retenu le sable fin et les saletés
Mathieu, essence ou GO, même combat :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

un essence ne souffriras moins de presence d un peu d eau dans le carburant, les taux de compression ne sont pas les memes. Par contre efficace pour les saletes et ne pas degueulasser le systeme d injection.

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
eddy

Message par eddy »

+1 et dans tout les cas cela ne nuit pas a la bonne santé du moteur

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

bon, ok je le rajoute sur la liste alors...

didier11

Message par didier11 »

Je prend ce post en route, j'ai le 500 depuis pas mal d'année, je change mon filtre gasoil à chaque vidange (5000 km) et pour le préfiltre avant chaque raid comme Xav.
Le bol transparent permet de voir l'état de la cartouche.
Sinon pour le filtre du préfiltre je vais les acheter dans les magasins de bateau (Gruissan ou Leucate pour ceux de ma région), le prix est divisé par deux :wink:

jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time

Message par jc27 »

Salut
Pour info,Changement filtre à go constructeur:60000 kms
De là à le changé tout les 5000 kms :shock:
@+ jc

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par SebM »

et finalement en agglutinant vos différente expériences,
quel est le bon pré-filtre à acheter avec un bon rapport qualité / prix ?

Séb M

Répondre

Revenir à « Série 80 »