Raid my80 2013 discussions / Questions

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
danitoy

Re: Raid my80 2013 discussions / Questions

Message par danitoy »

Dernier message de la page précédente :

Salut Khukri.
Tout comme toi, il y a 1 an c'était mon premier raid.
C'est vrai qu'on se pose pas mal de question avant de partir, mais aprés c'est que du bonheur.
Tu ne parts pas tout seul, il y a au moin toujours une voiture avec toi, et puis en général Pascal à toujours plus ou moin un oeil
sur nous, surtout dans les dunes et nous signal par CB si on est dans la bonne voie, si tu prends trop de risque il nous rapelle à l'ordre et
c'est trés bien car on est là pour faire un voyage et pas une course.
Ce serait trop con que le voyage s'arrète sur une bétise. :wink:
Par contre, tu te prends vite au jeu de la navigation et c'est un pur bonheur que d'être le premier à ouvrir la piste quand il n'y a aucune trace
devant et des kilomètres d'espace libre autour de toi. :wink:
Quand tu y as gouté 1 fois, tu ne peus plus t'en passer. :D
De plus le paysage est magnifique et d'une rare diversité, de la montagne à la plage, de la verdure,des canyons, des forêts, de la neige au désert,bref tu en
prend plein les yeux,c'est que du bonheur.
Le plus dur, c'est quand il faut rentré à la maison, et la tu n'as plus qu'une idée en tête, c'est quand j'y retourne.
Ca y est, j'ai été mordu, j'ai le virus mais surtout pour celui là je ne me soigne pas.
Au plaisir de te compter parmi nous si possible. :D

poulet11

Message par poulet11 »

Tu as très bien résumé Yannick. :wink:

Comme je regrette de ne pas pouvoir me joindre à vous. Les dates ne collent pas. :( :( :(
Je serai au Maroc sur votre 2e semaine. Avec Pascal, on essaiera de caler un bivouac ensemble. :wink:

danitoy

Message par danitoy »

Salut Eric.
Domage que tu ne puises pas faire le raid avec nous, mais si on peut faire un bivouac ensemble, se sera déjà pas si
mal que ça. :D
Surtout que maintenant je sais que je peus enmener de quoi ravitailler un poulet assoifé en pleine canicule dans
le désert. :lol: :lol: :lol:

poulet11

Message par poulet11 »

C'est vrai que çà consomme un poulet...... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fredich

Message par fredich »

Bon encore des dates qui correspondent pas ....pour nous ce sera "normalement" la Tunisie !!!
Sauf si ........auquel cas on te rendra visite :wink:

khukri

Message par khukri »

danitoy a écrit :Salut Khukri.
Quand tu y as gouté 1 fois, tu ne peus plus t'en passer. :D
De plus le paysage est magnifique et d'une rare diversité, de la montagne à la plage, de la verdure,des canyons, des forêts, de la neige au désert,bref tu en
prend plein les yeux,c'est que du bonheur.
ARRRGGHHH, Oh pu.ain mais il est payé pour rabattre des pigeons ... c'est pas possible :wink:
Je suis complètement ferré, et lui il enroule le moulinet :twisted:
Arfff, allez je regarde sérieusement ... mais par pitié faites taire Danitoy :mrgreen:

Quelqu'un a une liste de l'équipement standard à posséder à minima (gps, frigo, crik, cb .... reservoir eau et contenance ... nbre de roue de secours ...) bref blablabla ... le paquage de base ?
Je n'ai même pas un compresseur digne de ce nom ... :?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

ta liste est deja bien complete : des bon pneus, une protec moteur, et des amorto en bonne etat sont suffisant niveaux vehicule. bien sur une bonne revision s impose avant !

Pour le confort : evidement materiel de camping bivouac, et concernant le compresseur, la il faut un truc qui tiens la route, car a chaque fois, lors de raid, bon nombre de personne a des trucs moyen et on se retrouve en panne rapidement. Lors du dernier raid, on est nombreux a acoir ete emmerdé ! probleme elec, comp crame, tuyaux merdique, bref, pas hesiter a voir du bon matos :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

ta liste est deja bien complete : des bon pneus, une protec moteur, et des amorto en bonne etat sont suffisant niveaux vehicule. bien sur une bonne revision s impose avant !

Pour le confort : evidement materiel de camping bivouac, et concernant le compresseur, la il faut un truc qui tiens la route, car a chaque fois, lors de raid, bon nombre de personne a des trucs moyen et on se retrouve en panne rapidement. Lors du dernier raid, on est nombreux a acoir ete emmerdé ! probleme elec, comp crame, tuyaux merdique, bref, pas hesiter a voir du bon matos :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
OLDLAND

Message par OLDLAND »

KHUKRI
ai fait mon 1 er raid avec pascal dernierement avec le 100
suis pique par la virus
question budget
prevois 3000 eur hors prepa et revision de la voiture pour un trajet de 6500 km environ ( on est en IDF )
dedans y a trajet aller retour ( plus interessant de faire par bateau via barcelone-tanger )
la voiture se repose et l equipa ge aussi surtout au retour
y a l inscription pr mo raids
y a le gasoil et les faux frais sur place

question matos :
un bon compresseur et non une daube comme le mien qui a lache au bout de 6 roues gonflées
un blindage
un bon check up
un frigo
une decat 3 sec avec de bons matelas gonflables
2 chaises
une table
et GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

OLDLAND

Message par OLDLAND »

pour pascal
les dates ne collent pas pour madame qui a que les vac scolaires IDF
vais pas encore la laisser 15 j
sinon faut que je pose 15 j de raid et 15 j de conges pr paques IDF derriere
au boulot ca va coincer......

amusez vous bien et à une prochaine

mc80

Message par mc80 »

danitoy a écrit :Salut Pascal.
On vient, c'est ou qu'on s'inscrit.
On a pas put faire le Raid des sables, mais là on y va. :D :D :D
Yannick et Valérie.

attention danny fiston rique de venir ??? :D :D :D dommage que tu n ai pu faire le raid des sables c etai le top A+

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »