RESERVOIR SUPPLEMENTAIRE CENTRALE

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Re: RESERVOIR SUPPLEMENTAIRE CENTRALE

Message par louri »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Question poids, avec 170 lites au "Q", plus 2 roues de secours, je ne me suis jamais senti lourd de l'arrière sur piste.
Par contre sur le sable, on aime bien être léger, mais c'est là aussi qu'une trés grande autonomie en km (ou plus exactement en heure : jusqu'à 3 heures pour faire 5 km !) est des plus souhaitable.
Cordialement

Oural

Message par Oural »

pan59 a écrit :
louri a écrit : Pour info, que ce soit en Amérique du sud ou en Afrique du sud, c'est : OUI !
Ce n'est pas les destinations les plus fréquentes parmi nos membres ( hélas :( ) , et est-ce que 60 litres suffisent dans ce cas ??
Salut

Je voyage actuellement en amsud avec un réservoir d’origine et deux jerricans de 20 litres. Sur presque 5000km les jerricans ne m’ont pas encore servis une seule fois…pour le moment.

SI je dois attaquer des zones reculées, au pire je remplirais quelque bouteilles d’eau de 5l en plus de ce que j’ai déjà. Et avec l’argent économisé sur le réservoir sup je peux me permettre de faire quelques plaisirs en plus ici :wink:
Puis s’arrêter aux stations un peu plus souvent ca permet aussi de faire des rencontres :D car mise à part dans le désert, si on tombe en panne (et pas que d’essence) on est jamais seul, il y a toujours une solution ou quelqu’un pour aider.

Enfin ca reste mon avis

Hasta pronto

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Salut Oural :D
Alors ce voyage??? Tout se passe pour le mieux pour l'instant??? Tu pourrais ouvrir un post sur ton périple et y mettre de temps à autre "des news", si le coeur t'en dit :wink: on adore les voyages :D :D
Profitez en bien et bon voyage à vous deux, enfin, à vous trois Ouha, Ouha :mrgreen: :mrgreen:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
El Tochota

Message par El Tochota »

Oural a écrit :
pan59 a écrit :
louri a écrit : Pour info, que ce soit en Amérique du sud ou en Afrique du sud, c'est : OUI !
Ce n'est pas les destinations les plus fréquentes parmi nos membres ( hélas :( ) , et est-ce que 60 litres suffisent dans ce cas ??
Salut

Je voyage actuellement en amsud avec un réservoir d’origine et deux jerricans de 20 litres. Sur presque 5000km les jerricans ne m’ont pas encore servis une seule fois…pour le moment.

SI je dois attaquer des zones reculées, au pire je remplirais quelque bouteilles d’eau de 5l en plus de ce que j’ai déjà. Et avec l’argent économisé sur le réservoir sup je peux me permettre de faire quelques plaisirs en plus ici :wink:
Puis s’arrêter aux stations un peu plus souvent ca permet aussi de faire des rencontres :D car mise à part dans le désert, si on tombe en panne (et pas que d’essence) on est jamais seul, il y a toujours une solution ou quelqu’un pour aider.

Enfin ca reste mon avis

Hola amigito.
Enfin, tant que tu n'attaques pas le sud lipez et atacama. Mais c'est certain que le réservoir supp n'est là que pour du confort ( gain de place ), autrement ça reste de l'accessoire de luxe sauf à se balader au milieu de l'australie ou.....je sais pas où...y' a plus de coin peinard où se perdre.
Mucha suerte en los ripios y buen dia a la Difunta Correa ;)

Hasta pronto

Oural

Message par Oural »

Pffiou que le temps passe vite
Désolé à l’auteur de ce post pour le hors sujet
Jusqu’ici tout vas bien, merci Laure ;) Ce n’est pas facile tous les jours mais nous vivons une superbe aventure !
Nous ne sommes pas très bavards voir même assez faignants pour mettre régulièrement notre site à jour mais vous pouvez suivre notre voyage sur cette page :
https://sites.google.com/site/lagiraloca2013/
Apres avoir fait le Sud Lipez, je revois ma copie et je conseille au moins 40L de gasoil. Je n’ai pas eu de problème mais il y a des stations qui refusent de vendre de l’essence et il suffit de prendre la mauvaise piste, faire 100km avant de s’en rendre compte…et la c’est le drame :?
Même si Il y a pas mal de monde sur ces pistes (4x4 des tours operateurs), les gars roulent tous à l’essence donc ils ne pourront même pas dépanner…
Je n’ai jamais vue autant de Toyota qu’en Bolivie, c’est impressionnant ! Du bon vieux BJ40 au dernier 200, avec une majorité de 80 en FZJ voir même en LX450. Il y en a chaque coin de rue…

On est passé inaperçu avec notre hdj :D
DSC_6798.JPG
El Tochota a écrit : Mucha suerte en los ripios y buen dia a la Difunta Correa ;)
Merci ;)

A@
Vadim
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

didier11

Message par didier11 »

Merci pour ces nouvelles et bonne continuation.

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Salut Vadim et vraiment sympa d'être passé par là pour une p'tite visite :wink:
Je ne manquerai pas de suivre votre aventure sur ton blog 8)
Superbe voyage!
Bonne continuation à tous les deux et aux prochaines news :wink: :D
Merci à toi!

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
xab64

Message par xab64 »

Pour les jeunes parents (j'en suis : 3ans1/2 et 7 mois...!!!!), quand tout le monde dort enfin (!!) dans la voiture, on est heureux d'avoir un petit plus dans un supplémentaire pour poursuivre le trajet tranquillou...

Je rejoins didier11 en disant que sur les longs trajets (en France ou ailleurs), il est parfois agréable de sauter des étapes....

Sinon bien entendu, l'origine suffit.....

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »