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Par contre, ne sous estime pas le chiffrage de remise en etat, ca peux grimper vite
Bon courage pour ta reflexion.
concernant le train avant, sur ton modeles deconectable, il ne doit pas etre trop usé .
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Je dirai la même chose que steph27 , à savoir que lorsqu'on achète un véhicule , il y a les choses que l'on peut chiffrer et .. les autres qui se dévoilent au fur et à mesure du temps de la réfection. Et ça peut effectivement grimper très vite.
On a très vite fait de mettre 3 ou 4000€ dans un 4X4 pour le remettre correctement en état.
Pour moi l'humidité et la rouille , ça peut cacher quelques trucs plus sournois par exemple sous la moquette ou dans des parties peu visibles...
Donc attention à ne pas s'emballer trop vite lors de l'achat ...
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Tout à fait d'accord avec vous concernant la rouille. Cependant, j'ai eu le temps de regarder franchement de près tout le carrosserie (j'y ai passé deux heures à regarder la bagnole sous toutes les coutures) et vraiment il n'y a que sur le toit et une tache de 2 cm avec la peinture soulevée au pied du pare-brise.
Quand je dis plaque de 10x10 cm, je veux dire que les lésions sont sur cette surface là (peinture soulevée et craquelée, points de rouille apparente...) mais pas qu'il manque 100 cm2 de tôle !
Le budget remise en ordre, dans mon esprit c'est :
-Pneus : 500 euros (achat et montage-équilibrage compris)
-Carrosserie et peinture + réfection ou "neutralisation" du toit ouvrant : 1000 euros
-Gros entretient avec changement de tous les fluides par un pro ayant expérience de ce genre de véhicule : 500 euros (et contrôle conseil d'un peu tout)
-Nettoyage intérieur sérieux, location d'une shampooineuse à tapis et fabrication de tapis de sols maison dans de la moquette : 150 euros
-Changement des joints de la portière conducteur (joint extérieur) et des verrins de hayon et de capot : 200 euros
Total : 2500 euros environ, à sortir rapidement pour la remettre en route et fonctionnelle
(d'où ma négociation pour le prix de la caisse, pour arriver à une bagnole roulable dans un prix raisonnable)
puis remise en route progressive de la bestiole pour voir ce qui va lâchement lâcher (une bagnole immobilisée ça laisse toujours quelques surprises)
Ensuite, selon le budget dispo, l'état observé suite à l'usage et les envies :
-Changement du compresseur de clim. et recharge + purge..... : ??? euros (vraisemblablement 600-700 euros)
-réfection du pont avant (si nécessaire) : 680 euros de pièce + MO (certaines choses pouvant être faites perso)
-Réfection de la surprise vue plus haut
-Mettre du "poignon" de côté car dans 40-50.000 bornes : courroie distri, injecteurs et coussinets de bielle !!!
Ceci est donc ce que j'ai en tête et mes idées. Commentez les, c'est justement pour ça que je mets tout et un peu n'importe quoi de ce qui me passe en tête, c'est bien pour que ceux qui ont fait me dise : "ouaip aux erreurs de mesures ça doit passer" ou encore "complètement à côté bonhomme !"
Merci à Poulet pour son avis circonstancié et précieux.
J'ai vu le 80 que tu veux acheter cher le carrossier et effectivement il est pas mal.Par contre ne faudrait t'il pas penser a remettre un kit de suspension car je le trouve un peu bas.
J'ai le mien en peinture actuellement chez ce carrossier et je suis pas loin de chez toi a St Martin de Seignanx.
Je ne sais pas quel garagiste tu fait bosser mais tu peux voir aussi avec le garage Labachot a Anglet a coté de chez Asian 05-59-03-76-61
C'est un jeune mécano qui fait du 4x4 et entretien des 4x4 dont mon 80 et mon VW T3 Syncro.
Il a des tarifs plus que raisonnable et connait parfaitement ce genre de vêhicule,et en plus il est super sympa et a l'écoute de ses clients.
Je te rassure je ne touche rien pour la pub mais cela fait bien longtemps que je n'avais rencontrer un mécano aussi sympa et compétent.
Le plus gros inconvénient c est que c est une 4x2. Ce n.est pas le même véhicule. Réfléchis bien à l usage. Ça fait penser à une version UAE mais le diesel est surprenant. D ou le changement de moteur ??
Tomber le ciel de toit est harassant, cf le tutoriel impressionnant en ligne. Ton estimation de carrosserie est p.e un peu juste.
Bye
Bon, c'est fait, j'ai acheté l'engin. Comme disait le bonhomme, on s'est arrangé.
Effectivement c'est une version 2x4 enclenchable. Je n'ai que des 4x4 permanent, donc on va voir à l'usage comment ça fonctionne et si nécessaire changer la boite de transfert pour une comprenant un différentiel (mais vu le coût, ce ne sera que si nécessaire). Le moteur a effectivement été changé. Qu'entends tu par version UAE et où puis-je trouver des infos ? J'ai pas mal utilisé ici et ailleurs la recherche mais je dois dire que les infos sont rares.
L'usage, comme je suis vétérinaire et que j'ai des petits gamins, c'est "voiture de remplacement", celle avec laquelle je peux travailler (un peu au champs et principalement de la route et du chemin de terre) et avec laquelle je peux emmener 3 sièges enfants, un rehausseur et 2 adultes. Au niveau des places c'est bon, au niveau de la garde au sol c'est bon, au niveau des possibilités théorique de l'engin, c'est bon. C'est le comportement en propulsion qu'il faut que j'appréhende.
J'ai fait faire un devis au carrossier et on tombe dans les prix que j'avais annoncé voire même un peu moins, mais en "neutralisant" le toit ouvrant et en le rendant fixe. (ce qui d'ailleurs ne me gène pas, sur le Range Rover j'en avais un et j'ai dû l'ouvrir 2 fois en 7 ans). On va remettre 2 bons pneus derrière et changer tous les fluides et filtres. Ensuite, à la remise en route, on va voir les "petites" surprises qui me sont réservées par le gros truc bleu.