Compresseur Italien

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Re: Compresseur Italien

Message par louri »

Dernier message de la page précédente :

jackybellis, Bonjour,
"Monter un pressostat sur la ligne ...."
1° - Si j'ai bien compris, il faut qu'il soit réglable (et précis !) : 2 bars pour continuer sur une piste, 2,5 bars à l'arrivée sur un autoroute, etc ...
2° - Ensuite comment gères-tu l'écart constaté des contre-pressions provoquées par les valves ?
Si les 4 sont pareilles : parfait. Sur ma bête les 4 valves provoquent chacune 0,6 bar de contrepression.
Sur la bête de mon collègue (que je regonflais, voir ci-dessus) 3 valves opposaient une contre pression de 0,4 bar, et la 4 ème 1,1 bar ! ! !
( bien sûr mon collègue n'avais jamais eu l'occasion de s'en rendre compte, et ce 1,1 bar est peut-être exceptionnel).
Cordialement

maverick27

Message par maverick27 »

non non, un pressostat est déjà préréglé et se monte sur le circuit d'air à l'aide d'un T et sur l'alimentation 12V, il est préréglé pour couper l'alim 12v à une certaine pression et réalimenter à une autre pression
donc, quand tu gonfles, ton compresseur est alimenté en 12v et tourne car la préssion interne devient inférieure à celle de mise en route et quand t'arrêtes de gonfler, le compresseur s'arrêtes car la pression interne devient supèrieure à la pression d'arrêt.
tiens, quelques exemples très petit et qui font bien le taf http://fr.aliexpress.com/wholesale?Sear ... or&catId=0
un 90/120 est idéal pour pas monter trop haut dans la pression d'arrêt et pour t'aider dans la conversion http://dominique.melotti.pagesperso-orange.fr/bar.htm

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par louri »

re-Bonjour,
Maverick, merci pour ce recentrage, et les adresses toujours trés utiles.
Le Tmax n'a pas de pressostat, mais une soupape de décharge dont j'ignore la pression d'ouverture.
Dans la mesure où il est indiqué une capacité de "10 bars", peut-être est-ce à cette valeur qu'elle s'ouvre.

Ceci dit, je persiste à ne pas bien comprendre la justification d'une "bombone + pressostat".
Certes, le compresseur (donc le contact "marche-arrêt") est à l'avant (au voisinnage de la batterie),
mais ma navigatrice s'occupe sans Pb des "marche-arrêt" quand je regonfle les pneus arrières.
Cordialement

maverick27

Message par maverick27 »

oui, ta soupape de décharge doit être tarrée à 10 bars :wink:
l'intérêt d'une réserve, c'est par exemple pour
- un rejantage si besoin... il y a bien d'autre manière de rejanter tu vas me dire :D
- souffler/dépoussiérer... bien plus efficace que sans :wink:
- un gros klaxon pneumatique... très utile dans certains pays ou les résidents se moque bien des règles de la circulation :mrgreen:
- etc...

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par louri »

Effectivement, pour dépoussiérer un filtre à air (aprés un vent de sable, ou une tornade terreuse) cela doit être pas mal.
Pour un rejantage aussi, là j'imagine avec une capacité nettement supérieure à 5 litres.
Le klaxon pneumatique, je n'y avais pas pensé. Pour dépasser un camion long + remorque longue, sur piste "médiocre",
mon klaxon "de route" (mini-turbine 12Vcc, 30A) n'est entendu par le chauffeur que lorsque je suis à mi-longueur de l'ensemble.
Donc je vais étudier la chose avant mon prochain départ. Merci pour ces bonnes idées.
Cordialement

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hdj 100 bva5 2006 .....
maverick27

Message par maverick27 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

juste pour votre info, le made in Italia est made in PRC depuis 2005 !!!!!

http://typo3.finicompressors.it/index.php?id=11&L=0

le seul compresseur existant en FRANCE et made in France est fabriqué par EMS 67 Saverne !

http://www.ems-concept.com/

Répondre

Revenir à « Les accessoires »