Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Salut a tous.
Si tu veux en avoir le coeur net pour ton turbo sans aller dans un redemontage, tu enleves la durite juste en sortie de turbo.
Tu fais tourner la bête au ralenti jusqu a temperature normale, protège tout ce qu il y a devant la sortie avec un drap ou autre et tu donnes des coups de gaz, si projection d huile = turbo Hs !!!
En revanche, il est vrai que fumée = conso d eau, fumée bleue = conso huile, fumée noire = mauvaise combustion gasoil.
Tiens nous au parfum.
remy192 a écrit :Salut a tous.
Si tu veux en avoir le coeur net pour ton turbo sans aller dans un redemontage, tu enleves la durite juste en sortie de turbo.
Tu fais tourner la bête au ralenti jusqu a temperature normale, protège tout ce qu il y a devant la sortie avec un drap ou autre et tu donnes des coups de gaz, si projection d huile = turbo Hs !!!
En revanche, il est vrai que fumée = conso d eau, fumée bleue = conso huile, fumée noire = mauvaise combustion gasoil.
Tiens nous au parfum.
Pour l'avoir vécu (le nuage genre centrale au charbon), c'était le turbo, mais le moteur s'est emballé de toute l'huile que le turbo lui envoyait. Ce qui n'a pas été ton cas apparemment.
Et le niveau de liquide de refroidissement ?
la fumée était blanche, mais ça sentait vraiment l'huile brulée, et mon niveau d'eau n'a pas bougé. Si j'avais consommé en eau toute le fumée qui est sortie du pot, le niveau du liquide de refroidissement en aurait pris un coup. Rien! En plus le liquide de refroidissement, ça a une odeur bien particulière. Je viens de regarder mon moteur, extérieurement RAS.
Je crois que je vais attendre le retour de Karim qui m'avait bien aidé au montage et démontage pour essayer de faire un diagnostic. Je testerais la durite démontée et moteur en marche.
DOnc si on résume :
le niveau d'eau est stable, pas de fuite par le joint de culasse
le moteur ne s'est pas emballé : pas d'injection d'huile ds le moteur, pas de fuite d'huile de la partie froide du turbo
le 80 ne fumait pas à froid
Cela corrobore ce que dit Brunal38 : l'huile va directement dans le pot et brûle au contact d'un échappement bouillant, sans doute depuis la partie chaude du turbo ?
Bon courage !
Salut,
Je viens de lire ton post, et une chose m'a interpellé : Kit joint de notre partenaire ! Je crois que tu as trouvé le soucis. En étanchéité ne monte que de l'origine !
Bises
@+
Chris
Slt je viens de lire tes messages je rentre le 31 juillet et ont se contact je pense vraiment que c est un problème de turbo vus les symptômes décris mais on regardera sa ensemble
fracasse13 a écrit :J'oubliais, j'ai rajouté un litre d'huile pour le retour, ce qui fait environ 3 litres d'huile brulée sur moins de 200 km....
Salut Fracasse,
SVP donnes nous la suite de tes ennuis et comment tu les a résolu (j'espère) ça intéresse beaucoup de monde;..Est-ce que c'était un problème d'étanchéité du au joint du partenaire, comme le sous- entendait un forumeur?
merci
Je n'ai pas donné de nouvelles pour une bonne raison, c'est que mon 80 n'a pas bougé depuis juillet....
Nous avions constaté avec Karim (capitaine) en août, que la turbine était HS, un jeu énorme, il faut donc que je le redémonte et que je le rapporte là où on me l'avait remplacé. (échange standard car l'ancien avait trop de jeu). Mais le boulot a fait que je n'ai pas eu ni le temps ni le courage de m'atteler à son démontage. Je m'y mets bientôt et je vous tiens informés.
Ce que je trouve bizarre, c'est que l'ailette est dans le même état que dans l'ancien turbo après moins de 300 km de roulage... S'agit-il d'un coup de malchance suite à un souci lié au nouveau turbo, ou bien est-ce mon 80 qui à un problème qui se répercute sur le turbo. Ce n'est pas le refroidissement d'huile, vu les 4/5litres qu'il a brulé en 250 km; si la lubrification ne fonctionnait pas correctement, il ne brulerait pas d'huile.
Il reste le circuit d'eau: Mais quand j'ai démonté le turbo, le liquide de refroidissement s'échappait bien des Durits...
Avoue que je n'ai plus trop le moral, et je me demande m^me si je ne vais pas me séparer de mon 80 en l'état; ma femme n'ayant plus envie de partir, j'ai compensé par la moto notament avec un beau circuit au Maroc, en BMW GSA en mai dernier, et des ballades sur les pistes provençales et alpines.