QUel véhicule choisir par Phil22

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

gmail

Re: QUel véhicule choisir par Phil22

Message par gmail »

Dernier message de la page précédente :

Concernant le VDJ 200 je plaisantais ! Quoique excellent véhicule, des membres du forum sont passés du 80 au 100 puis au 200 et semblent ravis...
Essayez un 100 BVA5 avant d'acheter un 80 12s ça ne coute rien !
(La transformation de BVM à BVA est très compliqué ...et si c'est pour rouler 35000 km/an oubliez le 80) !

phil22

Message par phil22 »

J ’écoute et j'entends ... pour le HDJ 100

Je vais aller en voir un bien équipé. ...

:?: Pourriez vous me rappeler vers quels modèles me tourner pour les HDJ 100 : un BA5 après 2004 ?

Ce modèle à un turbo géo variable et gestion électronique multiplex, c'est cela ? :?:

Mais regarder ce n'est pas forcément changer d’avis. Je fais des chemins étroits en solo et la largeur du véhicule +pont avant rigide et 3 blocs cela rassure énormément quand il faut avancer avec peu de visibilité sur ce qu il y a plus loin
En plus mon épouse aime le 80 et me prêtera sa plate si j’ ai des déplacements prof à faire

Mais le 100 est très beau également et je ne suis pas borné, je vais aller en voir un

Merci encore pour vos avis et conseils... :super:

gmail

Message par gmail »

Un 100 BVA5 (à partir de 2004) Turbo à géométrie variable, c'est bien ça.
Le pont n'est pas un problème certain le dise même plus solide que celui du 80. Je suis très souvent en montagne dans de petits chemins escarpés le seul problème c'est la largeur mais 100 ou 80 c'est kifkif.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 642 times

Message par clost »

Salut
La BA du 12s avec OD est sur les modèles 93 et 94.
Le millesime 94 étant le meilleur compromis pour la BA : les améliorations (hors moteur) que l'on retrouve sur le 24s et le fameux couple du 12s qui en ravit bcp. Par contre conso +.
L'idéal pour le confort serait ss doute un VXE avec siège électrique cuir (p-ê à refaire), régulateur de vitesse.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
phil22

Message par phil22 »

Un 100 BVA5 (à partir de 2004) Turbo à géométrie variable, c'est bien ça.
J'ai fais un petit tour sur les annonces pour un HDJ 100 BVA5 après 2004 avec une petite prépa : le bugget est plutot dans les 35 k€ et il a un certain nombre de kms

Cela ne correspond pas à mon désir de "décroissance" car mon budget global sera max de 25-27k€ (prépa TT à mon goût incluse)

Je préfére une valeur sure : le HDJ 80 BA de 93-94.

Me reste plus qu'a vendre mon véhicule

gmail

Message par gmail »

Je confirme qu'il est possible de trouver des 100 BVA 5 à 25000 euros avec moins de 160000km. Prendre un véhicule stock c'est préférable.

phil22

Message par phil22 »

Je confirme qu'il est possible de trouver des 100 BVA 5 à 25000 euros avec moins de 160000km. Prendre un véhicule stock c'est préférable
Oui mais si stock (protections, pare choc, treuil, suspensions, pneus TT etc..) la note monte vite à 5-7k€

Je vais reprendre les investigations en ce sens (je ne regardais que les véhicules avec prépa)

Merci de ton soutien :super:

gmail

Message par gmail »

Stock c'est beaucoup beaucoup mieux ( et pas de boitier pas d'attelage) car ces véhicules ont moins soufferts en fait ils n'ont fait que de l'autoroute donc jamais poussés surtout avec BVA.
Ensuite une préparation minimaliste pour ne pas l'alourdir (suppression EGR/ dé catalysé/ pré filtre GO éventuellement) des pneus pas trop large (275), pare choc d'origine, pas de treuil (éventuellement un tire fort dans le coffre) pas de pare buffle... le poids est l'ennemi.
(Il y en a un de 2006 sur leboncoin mais avec 200000km, possible de trouver mieux)

phil22

Message par phil22 »

J 'ai vu entre 23 et 25 k€ des hdj 100 2004 ou 2005 avec 200 000 kms

(j'ai un tire fort déjà)
mais sur un hdj 100 il me faudra :
-treuil (c'est une assurance pour partir seul en sous bois bien gras)
- kit adonis
- protections et triangles renforcés
- pneus mud 285/75/16
- reservoir sup
-support roues de secours interieur
- amenagement 2 tiroirs (dormir dedans)
- tente de toit

bref une ardoise longue comme le bras +10k€ soit un budget total que je n'envisage plus (pour une voiture)
sans compter sur les imprevus et entretiens

bref :pleur4:

phil22

Message par phil22 »

et il manque en plus le pont avant avec blocage et la legende du 80

le virus m'a contaminé, DIABLE !!! :evil:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 642 times

Message par clost »

:mrgreen:
Il faut prendre son temps... et trouver la perle rare.
Bonne chasse ! C'est presque la meilleure partie de l'aventure !!

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »