Toy soldier ;)

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

Dernier message de la page précédente :

pendant ce temps là les pièces arrivent petit à petit :evil: :twisted: :mrgreen:
d'abord, nouvelles chaussures en 35" : des coopers STT 35x12.5R17 sur mes MT classic lock. J'adore cette marque et si j'avais le budget j'achèterais bien volontiers mes anciennes sidebiter noires :roll:
:twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par jfmaillot le 06 mars 2014, 23:23, modifié 1 fois.

jfmaillot

Message par jfmaillot »

Pour cette fin d'année je vais me concentrer sur le train avant. A mon sens :
1/ça ne sert à rien de faire croiser l'arrière énormément (comme je peux le faire actuellement :roll: :roll: ) si l'avant ne croise pas. Donc grosse modification en perspective ou pas tant que ça.
2/ça ne sert d'avoir + 50000 de rehausse pour le faire croiser. Mon "petit"10cm est déjà trop pour moi mais ça lui fait une belle gueule et c'est un avantage en franchissement.
Ma seule contrainte est de pouvoir rouler sur route et aller dans ma Haute Savoie faire du snow sans me demander si mon train avant va me dépasser ou passer sous le 80.
Donc plusieurs solutions existent pour les tirants : superflex ou 3 links. Les 2 systèmes ont leurs avantages et inconvénient. J'ai opté pour la facilité :oops: :oops: : les tirants superflex. c'est ça...
Noel.jpg
Superflex.jpg
Superflex vs origine 3.jpg
Superflex vs origine 2.jpg
Superflex vs origine.jpg
et le dernier gros avantage : ils ont un certificat pour rouler sur la route... bon surtout valable en Australie mais ça rassure quand même!
petite précision : ce n'est pas du "bolt on". Il faut couper, repasser des fils, modifier les durites de frein,...
pour ma part j'ai aussi refait les castor plates car l'ancien proprio a modifié les fixations de tirants avant de manière définitive avec de belles grosses soudures. La chasse n'étant de toute façon pas bien réglée, j'ai tout simplement fait sauté ces POS (previous owner shit :twisted: :twisted: ). On peut voir les mini platines rondes sur la deuxième photo...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

fredich

Message par fredich »

Le Dyna... c'est du goudron thermoformé ??

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Trop bizarre tes tirant d'origine avec tout ces troues :shock:

C'est pas sur ce genre de pieces que je chercherais a gagner du poid :roll: tu fais bien de les changer.
Pas simple de reprendre correctement la chasse si les support on deja été decoupé.

Bon montage, ca vas etre top 8) par contre, fait appel a un pro pour les soudures sur les trains roulant :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

salut, sacré chantier que tu attaques, moi le mien va commencer a y passer aussi avec le "tu sais quoi" :mrgreen: , bref en voyant tes nouveaux tirants je me demandais si tu avais bien reçu les gabarit que je t ai fait?

A+ et bon courage... :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

montage et bete en action... :wink:

jfmaillot

Message par jfmaillot »

Naturellement je ne suis pas soudeur pro, donc c'est un pro qui fera toutes les soudures. on ne rigole pas avec la sécurité

@ Mathieu : j'hâte de voir l'installation du "je sais quoi", ça va faire un super jouet. Les gabarits sont nickels. Je croyais t'avoir fait un petit mail. J'ai retailler mes fixations côté droit et côté gauche le gros castor plate en 10mm sera soudé. Avantage, j'ai décidé d'avoir un angle de chasse un peu plus négatif.

@alex : c'est exactement mes tirants. Sauf que la video ne dit pas qu'il faut manier la disqueuse pour les installer, cintrer les durites de frein, ajuster les petites pièce du kit. A part ça, tout se monte très bien. Sur la video ils ont les amortisseurs que j'avais sur mon ancien FZJ. Ils font 69cm détendus de mémoire, actuellement j'ai des fox en 76cm détendus et je n'exploite pas totalement l'articulation que permet ses tirants.... C'est vraiment un super produit

@fredich : le dyna machin c'est du goudron effectivement mais comme celui qu'on met dans le bâtiment. Évidemment, j'ai essayé les 2... :D :D et rien à voir en terme d'efficacité sauf si tu veux faire 2 tonnes à ton 80 en installant la version BTP... :shock: :shock:

jfmaillot

Message par jfmaillot »

Petit up sur le matériel qui arrive doucement :
Encore un POS : j'ai dû monter un interrupteur sur le solénoïde du boitier de direction pour bénéficier d'une DA. Inconvénient, quand je roule vite c'est trop sensible, avantage en tout terrain et en ville, le 80 se conduit avec le petit doigt :mrgreen: :mrgreen: Donc j'ai recherché un boitier sans asservissement histoire d'avoir une configuration d'origine. On ne rigole pas avec la direction
Boitier direction.jpg
Ensuite, afin de retrouver une maniabilité "origine" et supprimer le phénomène de "bump steer" des véhicules réhaussés, je vais faire un mixte entre hi steer et configuration d'origine. L'objectif étant d'avoir une barre de direction avec le même angle qu'à l'origine. Dernier avantage, l'articulation du pont ne sera pas bridé, les roues resteront dans la direction que je leur donne même en croisement. Le tout sera fixé avec de la visserie en 5/8 grade 12.9, ça devrait pas lâcher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: Et donc il me faut ça :
Steering parts.jpg
Les ponts étant reculés /avancés, je vais mettre des cales en alu comme celle là :
Cale AV.jpg
Solution non permanente bien sur. a termes et quand mon budget sera rétabli (cf annonces le bon coin) je monterai des arbres double croisillon sur mesure :)

Histoire de s'amuser un peu : :mrgreen: :mrgreen:
Part time kit.jpg
Enfin pour le triangle arrière : rotule PL ou rotule ballistic en 1". C'est juste un peu plus gros qu'un silent bloc origine... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
Pièces traingle.jpg
Rotules triangle.jpg
Dernière modification par jfmaillot le 17 nov. 2013, 12:21, modifié 2 fois.

jfmaillot

Message par jfmaillot »

concernant les angles chasse : un petit peu de travail quand même...merci mathieu pour les gabarits :D :D
Caster 2.JPG

jfmaillot

Message par jfmaillot »

Côté carrosserie, ça a très bien avancé : on démonte, on marque les points à corriger...
IMG_5398.JPG
IMG_5401.jpg
IMG_5400.jpg
IMG_5432.JPG
Sous les extensions d'ailes coupées, de la mousse qui a créé les seuls 4 points de rouille de la carrosserie et de la cole à pare brise. les extensions ne seront pas remontées. Les roues dépasseront un peu :mrgreen: :mrgreen:
IMG_5403.jpg
IMG_5402.jpg
Dernière modification par jfmaillot le 18 nov. 2013, 15:21, modifié 1 fois.

jfmaillot

Message par jfmaillot »

et puis on coupe et on démonte encore
IMG_5440.jpg
IMG_5453.jpg
Exit le gros pare chocs :mrgreen: :mrgreen: il sera remplacé par un pare chocs en tôle plate 8mm
exit aussi les vitres et tous les joints:
IMG_5419.JPG
IMG_5410.jpg

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »