ça y est il est a la maison!! en chantier 2014

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Matthieu33

Re: ça y est il est a la maison!! en chantier 2014

Message par Matthieu33 »

Dernier message de la page précédente :

et oui je sais, je suis mega débordé meme les samedi, le dernier week end de mars je m y remet, promis :wink:

carra

Message par carra »

p.... ça va etre long !! ;) ;)

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Re: ça y est il est a la maison!! ligne inox inside!

Message par morocan »

Matthieu33 a écrit :Merci pour la remarque, je vais corriger ça, pour l instant il ne fait que de la petite balade et du garage mais je vais y remedier :wink:
il faut simplement serrer jusqu'a ce que tu ne tourne plus l'amorto a la main c'est tout

HDJ 80 vert de fin 1993
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

bon, j ai fini l encastrement de l autre feu et j ai continuer un peu avec la partie ouvrante

je suis donc partie de mon axe avec du tube carré de 50mm,

[ image externe ]

le tube est plié pour être parallèle au pare choc, avec une plaque qui descend sur laquelle est fixée la grenouillère.

[ image externe ]

sur la pare choc, il y a donc le crochet de fixation de la grenouillère, un support qui évitera l affaissement du bras et une patte avec un trou pour une agrafe ou un petit cadenas

[ image externe ]

[ image externe ]

une fois fermée c est bien plaquée, et il n y a aura aucun mouvement sur les pistes

[ image externe ]

et vue de dessus

[ image externe ]

voila j espère avancer plus vite samedi prochain, pour pouvoir le mettre en appret

carra

Message par carra »

hello,
c'est booooo!!! surtout la qualité des soudures!!! ;) Par contre, perso , le pense que c'est justement monté trop rigide pour une utilisation piste et que sans silent bloc au niveau de la fermeture ca va rapidement prendre du jeu (au niveau du contact metal/metal) et finir par resonner et casser. mais ce n'est que mon avis... ;) ;) ;)

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

merci les gars :D , tu sais les fermetures chez Kaymar et autres sont bien rigides aussi, je contrôlerai en utilisation intensive mais mes soudures ne m ont jamais fais défaut, j espère que celles ci tiendront autant que les autres sinon j aviserai. j ai bien envie de rajouter un petite perche télescopique avec un phare de travail, pour les déplantage ou apéro nocturne :mrgreen:

carra

Message par carra »

Pour les soudures, je ne suis pas surpris!! :) Mais sur les kaymar, tu as un gros silent bloc justement. Je peux te faire une photo si tu veux.
bonne soiree

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

ah ben oui alors je veut bien une photo, merci.

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

allez on continue, donc je pressente ma roue sur le pare choc remonté, histoire de prendre la mesure pour le bras qui va tenir la roue

[ image externe ]

je la centre de façon a ce que le feu ne sois pas trop masqué malgré le feu supplémentaire dans le pare choc

[ image externe ]

je la place le plus prés possible du toy, pour éviter que le poids ne tire trop sur le bras

[ image externe ]

c est bon j ai pris mes cotes je passe a la fabrication du bras support, a notez la platine que j ai fait faire d après le plan de Maxitoy , je commanderai 3 goujons chez toy par la suite

[ image externe ]

je soude...

[ image externe ]

ça devrais tenir...

[ image externe ]

j assemble le support sur le bras, les renforts viendront après, avec également un petit tube pour mettre un phare de travail télescopique

[ image externe ]

alors repose du bras, et la roue sur le support prend sa place comme prévu

[ image externe ]

[ image externe ]

on voit encore le feu ard, et la place est juste pour une plaque d immat carré, du coup faut que je décale le logo, et débranche le feu ar de brouillard

[ image externe ]

donc, il va rester les renforts du bras, un silentbloc quand même pour l appuie sur le pare choc ( bien vu carra), et le vérin plutôt qu un taquet d arrêt, je dois également renforcer au niveau du palier, parce qu a l ouverture, y a un peu de mouvement...

A+...

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »