Limaille dans circuit de gasoil

Moteur pour LC80.
Toy60

Re: Limaille dans circuit de gasoil

Message par Toy60 »

Dernier message de la page précédente :

Quelques nouvelles.
Réglages des culbuteurs fait. Test du gros il continue a cafouiller.
Contrôle du calage de la pompe a injection ok.
Donc demain, re-démontage de la pompe pour la renvoyer faire contrôler.

Toy60

Message par Toy60 »

Retour de la pompe d'injection après nouveau contrôle. R.A.S
Donc poursuite de l'investigation pour déterminer la panne. Examen la cascade de pignons de distribution. On pense que l'un d'entre eux a du jeu, ce qui expliquerait le cafouillage du moteur au ralentit qui disparait en accélérant. :-/

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 836 times
Been thanked : 650 times

Message par clost »

Question bête :roll: ? As-tu contrôlé que tu n'avais pas de prise d'air sur l'arrivée du gasoil/filtre gasoil/membrane ?
Bon courage...

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Moi j'aimerai bien voir ce qui sort de l'échappement quand il cafouille comme ça.... ça fume pas un peu blanc ?

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Toy60

Message par Toy60 »

Tout a été contrôlé et re-contrôlé coté alimentation de gasoil. Aucune fuite. Pour ce qui est de la fumée qui sort de l'échappement, noire. Mais ça il me semble que c'est normal sur les 80.

Toy60

Message par Toy60 »

Bon examen de la cascade de pignons de la distribution R.A.S. :triste1:
Donc je fais tout remonter par mon mécano, et je transfert mon gros chez un diéséliste dans la somme (Garage POINTIN a Roye http://www.pointin.fr/).
Après avoir vu la vidéo que j'ai fait avec mon portable, eux pensent un problème d'effet de statisme de la pompe d'injection. Ils auraient déjà vu ça, et le problème se règlerait en trichant sur les réglage d'avance au ralentit. :-/
Bref je ne suis pas mécano, et je suis près a tout pour que mon gros ronronne de nouveau.
Donc dès que je peux, je me rend chez ce diéséliste, qui pourra mieux diagnostiquer la panne avec le véhicule sous les yeux.

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Si ce n'a pas été fait il faut supprimer le systeme d'avance à froid , soit ça se mets à fuir soit le doigt de modification d'avance arrive à casser ...s'il n'a pas fait de dégâts en interne.

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
Toy60

Message par Toy60 »

J'ai récupérer mon gros de chez mon mécano, car il doit s'absenter encore 15 jours. Donc changement de mécano.
Mais là il n'y a plus de doutes possibles, le problème est interne au moteur, car côté injection tout a été fait, du coup les symptômes ont amplifiés.
Je vous laisse juger de la gravité, avec cette petite vidéo que j'ai réalisé avec la gopro. Vous y verrez, que le système d'avance a bien été enlevé comme le suggérait Goby, mais rien y fait. Vous y verrez également la couleur de la fumée a l'échappement.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 836 times
Been thanked : 650 times

Message par clost »

Pas glop... Mon oreille d’incompétent dirait : il y a au moins un cylindre qui ne fait pas le boulot ?

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Ah ouais d'accord... houlà ...pas bon de tourner comme ça.
On dirait un pb d'injection quand même....
Certains injecteurs n'ont pas avalé quelques limailles et se seraient grippés ?
Je suppose que les jeux aux soupapes sont corrects....
N'as tu pas moyen d'ouvrir un par un les tuyaux d'injecteur ,au niveau de la pompe pas au niveau des injecteurs , et ainsi déjà déterminer quel(s) cylindre(s) ne donne pas. Moteur démarré tu entends si celui continue de boiter tel qu'il le fait ou si ça empire ( si c'est pareil = cylindre non productif ; si c'est pire = cylindre correct).
Ensuite ,une fois ça fait et les cylindres boiteux déterminés , j'inverserai les injecteurs des cylindres non productifs avec des injecteurs des cylindres qui donnent. Et là tu recommences voir si ça a changé quelquechose ou pas. Si oui c'est bien un problème d'injection au niveau des injecteurs , sinon c'est un problème d'injection au niveau de la pompe (ou des tuyaux) ou c'est un problème mécanique (qui peut être déjà déterminé en débranchant EV d’arrêt de pompe et en actionnant le démarreur ; tu vois si ton moteur déjà tourne "rond" au niveau de compressions). Eventuellement si tu peux faire une vidéo en phase de démarrage, une dizaine de secondes max ,avec l'EV débranchée....

Toy60

Message par Toy60 »

Les 6 injecteurs sont neufs et ont été re-démontés et contrôlés. Ils sont tous nickels. Le circuit d'injection, de la pompe aux injecteurs vérifié 3 fois.

Répondre

Revenir à « Série 80 »