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Très bon reportage sur ton travail , félicitations ton gros te le rendraPrésentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
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clost
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
J'admire la technique...et le style! 
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Ah bon c'est si galère que ça pour changer la distri + pompe à eau ?!!
HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Merci pour vos bons mots, c'est encourageant !
Car effectivement, j'y ai mis un peu d'huile de coude.
Schocker, non c'est pas si galère que ça.
Les portions faciles, j'en parle pas, ça n'intéresse personne !
J'essaie juste de partager les os sur lesquels je suis tombé, dès fois que ça aide quelqu'un à se lancer.
Pour la distrib seule, ya pas de soucis.
Il faut faire de la place pour retirer le cache en plastique noir, mais rien de sorcier ni d'acrobatique.
Pour la pompe à eau, LE truc chiant c'est de devoir ouvrir le cache culbu.
Mais avec mon outil maison, tout devient beaucoup plus facile et rapide.
Dernier truc: Le Haynes, très souvent suffisant pour des autos simples, est complètement dépassé pour nos 80 !!!
Donc il faut bien préparer son intervention avec le manuel d'atelier.
J'espère avoir tout remonté et démarrer ce soir...
Si je ne fais pas de salade de soupapes !!!!
Car effectivement, j'y ai mis un peu d'huile de coude.
Schocker, non c'est pas si galère que ça.
Les portions faciles, j'en parle pas, ça n'intéresse personne !
J'essaie juste de partager les os sur lesquels je suis tombé, dès fois que ça aide quelqu'un à se lancer.
Pour la distrib seule, ya pas de soucis.
Il faut faire de la place pour retirer le cache en plastique noir, mais rien de sorcier ni d'acrobatique.
Pour la pompe à eau, LE truc chiant c'est de devoir ouvrir le cache culbu.
Mais avec mon outil maison, tout devient beaucoup plus facile et rapide.
Dernier truc: Le Haynes, très souvent suffisant pour des autos simples, est complètement dépassé pour nos 80 !!!
Donc il faut bien préparer son intervention avec le manuel d'atelier.
J'espère avoir tout remonté et démarrer ce soir...
Si je ne fais pas de salade de soupapes !!!!
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Hello !
Oui oui, elle est partie au quart de tour !!!
Pas de salades de soupape au final.....ouf !
Un petit moment d'angoisse quand je suis repassé derrière le volant, où je n'avais plus de direction assistée !
Un coup d'oeil au manuel d'atelier, tout va bien, faut juste purger en braquant à fond de chaque côté (j'ai changé le joint spi fuyard en bas de la pompe).
Comme j'aimais pas du tout l'idée de tirer comme un sourd sur le volant, un coup de cric pour alléger l'avant, 2 coups de volant et tout est rentré dans l'ordre !!
L'auto roule nickel, j'ai "fini" tout ce qui est gros entretien (je vais détailler un peu), maintenant, je vais m'attaquer aux dessous de la bête. Tous les SB, la rouille de surface, les freins......
Oui oui, elle est partie au quart de tour !!!
Pas de salades de soupape au final.....ouf !
Un petit moment d'angoisse quand je suis repassé derrière le volant, où je n'avais plus de direction assistée !
Un coup d'oeil au manuel d'atelier, tout va bien, faut juste purger en braquant à fond de chaque côté (j'ai changé le joint spi fuyard en bas de la pompe).
Comme j'aimais pas du tout l'idée de tirer comme un sourd sur le volant, un coup de cric pour alléger l'avant, 2 coups de volant et tout est rentré dans l'ordre !!
L'auto roule nickel, j'ai "fini" tout ce qui est gros entretien (je vais détailler un peu), maintenant, je vais m'attaquer aux dessous de la bête. Tous les SB, la rouille de surface, les freins......
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Quelques détails/illustrations sur les sujets rencontrés lors du remontage de tous les périphériques suite aux remplacements distrib/pompe à eau.
Support galet tendeur de la courroie:
Facture à l'appui, la courroie, le tendeur et le galet ont tous les 3 été changés il y a 98 000 km (mais 14 ans.....)
Tout avait l'air comme neuf, pourtant, je n'aimais pas du tout la goule du montage du support de galet, avec une vis drôlement rétive.
Alors, j'ai tout repris en neuf Toy: support du galet et sa vis de fixation.
Bien m'en a pris. Une fois tout démonté, je me suis rendu compte que cette vis de fixation, qui sert d'axe au support de galet, avait complètement grippé !!
Donc incapable de s'adapter aux variations de tension de la courroie.
Pas glop......
Galet tendeur de la courroie de clim:
Lui, pour le coup, il était cuit de chez cuit !
Avec le neuf, un bon bruit de moins !
Tubulure d'admission:
Eh ben, c'est du ..... pas propre !!!!
Toute la partie provenant de l'EGR (aujourd'hui supprimée) est sérieusement garnie de boue noire, qui fait bien 4 mm d'épaisseur !!
Ca m'a tellement noirci les mains que j'ai failli être refusé au mariage d'un ami le WE dernier
Sur le collecteur d'admission lui-même, j'ai décrassé ce qui était atteignable, mais ça dégage les narines de 2 cylindres.
Les 4 autres, faudrait tout tomber pour bien faire......Pas le courage en ce moment.....
Jeux aux culbuteurs:
Tant que le couvercle était sur la table, je me suis fadé l'exercice.
Le dernier culbu, tout au fond, que du bonheur......
Ca valait le déplacement. Rien de grave après 300k km, mais il était temps de le faire.
Toutes les cames et les rouleaux sont en parfait état.
Pompe de DA:
Remplacement du joint spi sur le raccord venant du réservoir.
C'était une victoire facile et ça fera des tâches de moins au sol.....
Là où j'ai calé, c'est me taper le contrôle des compressions.
Plus tard.....avec le contrôle des coussinets !
A bientôt, je vais faire une petite pose sur les travaux....
Support galet tendeur de la courroie:
Facture à l'appui, la courroie, le tendeur et le galet ont tous les 3 été changés il y a 98 000 km (mais 14 ans.....)
Tout avait l'air comme neuf, pourtant, je n'aimais pas du tout la goule du montage du support de galet, avec une vis drôlement rétive.
Alors, j'ai tout repris en neuf Toy: support du galet et sa vis de fixation.
Bien m'en a pris. Une fois tout démonté, je me suis rendu compte que cette vis de fixation, qui sert d'axe au support de galet, avait complètement grippé !!
Donc incapable de s'adapter aux variations de tension de la courroie.
Pas glop......
Galet tendeur de la courroie de clim:
Lui, pour le coup, il était cuit de chez cuit !
Avec le neuf, un bon bruit de moins !
Tubulure d'admission:
Eh ben, c'est du ..... pas propre !!!!
Toute la partie provenant de l'EGR (aujourd'hui supprimée) est sérieusement garnie de boue noire, qui fait bien 4 mm d'épaisseur !!
Ca m'a tellement noirci les mains que j'ai failli être refusé au mariage d'un ami le WE dernier

Sur le collecteur d'admission lui-même, j'ai décrassé ce qui était atteignable, mais ça dégage les narines de 2 cylindres.
Les 4 autres, faudrait tout tomber pour bien faire......Pas le courage en ce moment.....
Jeux aux culbuteurs:
Tant que le couvercle était sur la table, je me suis fadé l'exercice.
Le dernier culbu, tout au fond, que du bonheur......
Ca valait le déplacement. Rien de grave après 300k km, mais il était temps de le faire.
Toutes les cames et les rouleaux sont en parfait état.
Pompe de DA:
Remplacement du joint spi sur le raccord venant du réservoir.
C'était une victoire facile et ça fera des tâches de moins au sol.....
Là où j'ai calé, c'est me taper le contrôle des compressions.
Plus tard.....avec le contrôle des coussinets !
A bientôt, je vais faire une petite pose sur les travaux....
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Mikado80
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Super cette cure de jouvence, lui fera du bien etton gros te le rendra! Impressionnant la calamine que tu as retiré !
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
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clost
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Ah le goudron à l'intérieur du collecteur d'admission, ça avait été un plaisir inégalé... J'ai passé quelques heures à nettoyer cette merde !
Tu avance bien, bravo. Maintenant il te reste à faire quelques balades pour en profiter
Tu avance bien, bravo. Maintenant il te reste à faire quelques balades pour en profiter

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