Surchauffe moteur uniquement à pleine puissance

Moteur pour LC80.
sarkinbori

Message par sarkinbori »

Dernier message de la page précédente :

Et ben oui, l'huile arrive par ce reniflard. En plus, traces d'huile tout autour du joint de cache culbuteur.
Par contre je ne peux pas encore voir si ça souffle ou pas par ce reniflard étant donné que je n'ai pas reçu mon radiateur neuf.

Segments usés :
1. à moins de 170 000 km : est-ce normal ?
2. cela pourrait-il avoir un lien avec la surchauffe de mon moteur à plein régime ? (Je refais mon circuit de refroidissement sans pour autant être certain de l'origine du problème)


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

lien ...oui ! car les gazs brulés de GO passent dans l'huile...et tout chauffe !
à la prochaine vidange, regarde ton huile usée : elle est surement trés noire avec une odeur âcre de brulé.
par contre tu dois consommer un peu d'huile, parce que celle que tu trouves dans les conduits, elle vient bien du carter ...
normal à 170 000....a t il réellement 170 000???
a t il été bien entretenu (vidanges avec de la bonne huile, filtres)
a t il été conduit raisonnablement (surtout moteur froid...) bref, normal, paranormal, pas normal...va savoir ...

panou


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
sarkinbori

Message par sarkinbori »

Si je pouvais faire un test de compression de chaque cylindre, je serai vite fixé. Ainsi qu'une analyse d'huile même.
Je vais bien trouver un diéseliste à Tripoli...
A suivre. Et merci encore.

PS : J'espère recevoir mon radiateur et mes ventilos additionnels aujourd'hui.


sarkinbori

Message par sarkinbori »

Radiateur neuf installé, en complément du visco-coupleur (accouplement fluide) de ventilo, neuf également. Calorstat vérifié "à l'eau chaude".
Résultat : fini la surchauffe !
L'aiguille reste même légèrement en dessous du milieu (donc légèrement pointée vers le bas) en régime normal, et se relève un peu (donc légèrement pointée vers le haut) à pleine puissance. Tests effectués par une température ambiante entre 35 et 40°C.

Prochaines étapes :
- Installer les ventilos additionnels (solution "Panou")
- Vérification des taux de compression & pression turbo à Tripoli.

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils.


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

aaaahhh des bonnes news!!!
super, ravi pour ton joujou !!
panou


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
didier11

Message par didier11 »

Panou a écrit :aaaahhh des bonnes news!!!
super, ravi pour ton joujou !!
panou
Tout pareil.


Répondre

Revenir à « Série 80 »