conseil dimension pneus

Trains roulants pour HDJ80.
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Dernier message de la page précédente :

Tu n'as rien à craindre de ce côté là : chez les kangourous, le 285 c'est la monte mini.

lolo84

Message par lolo84 »

careurman a écrit :
lolo84 a écrit :Pas mal de membres de ce magnifique forum roulent avec du 285/75/16 sans s'en plaindre, donc ... !!!
Maintenant pour ce qui me concerne j'ai du 265/75/16 sur les jantes d'origine et du 255/85/16 sur des jantes tôles en 7x16 déport -20 !
Et je te garantie que les 265/75/16 font vraiment roulettes de skate bord sur le 80 quand il est réhaussé !
Donc pour moi les prochains seront en 285/75/16 ! :wink:
A+
salut lolo un peu d'accord avec toi d'un point de vue esthétique, mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de couple sur fzj80 avec des 285... :wink:
@+
Pas assez de couple ??? Je t'avais dis de prendre le V8 ! :lol: :wink:
A+

NICOM

Message par NICOM »

lolo84 a écrit :Pas mal de membres de ce magnifique forum roulent avec du 285/75/16 sans s'en plaindre, donc ... !!!
Maintenant pour ce qui me concerne j'ai du 265/75/16 sur les jantes d'origine et du 255/85/16 sur des jantes tôles en 7x16 déport -20 !
Et je te garantie que les 265/75/16 font vraiment roulettes de skate bord sur le 80 quand il est réhaussé !
A+
Le gout et les douleurs... :wink: chacun voit midi à sa porte ,mais n'empêche que j'aime pas du tout la conduite avec les 285 par rapport au 265 .255 pas essayé .Après chacun est libre de monter ce qu'il veut.

careurman

Message par careurman »

lolo84 a écrit :
careurman a écrit :
lolo84 a écrit : Pas assez de couple ??? Je t'avais dis de prendre le V8 ! :lol: :wink:
A+
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

grosloulou530

Message par grosloulou530 »

ben j'ai des 285 et je les trouve co un pneu petit :!: :D

lolo84

Message par lolo84 »

NICOM a écrit :
A+
Le gout et les douleurs... :wink: chacun voit midi à sa porte ,mais n'empêche que j'aime pas du tout la conduite avec les 285 par rapport au 265 .255 pas essayé .Après chacun est libre de monter ce qu'il veut.
Vive la liberté ! :lol: :wink:

lesurfeur

Message par lesurfeur »

j'avais des 265 75 all terrain sur des jantes en 8
parfait dans le sable 3 lybie 2 maroc et tunisie j'avais envie de changer et je viens de mettre les nouveaux MUD en 255 85
en tout cas le look ca dechire et pour ce qui est du sable j'ai pas essayé je repart en lybie dans 15 jours et j'espere seulement que les sensations sable seront les mêmes
le fait qu'il tire un peu plus long cela changera un peu au niveau des rapports de boites mais bon avec 200 cv et le couple du 4,2 que tu soit en 3 ou en 2 longues ou en 3 ou 4 courte sa doit pas changer la vie surtout a 3000 tours.
ce qui m'embeterai plus c'est qu'une fois bien dégonflé il ne porte pas aussi bien sur le sable que l'autre donc je vais voir et je vous dirais des que je rentre
quand je vois les locaux avec des 235 slick et 140 CV je me dit qu'on a de la marge comme toujours et avec nos engins sophistiqué et notre branlette intellectuelle ca nous remet toujours a l'heure.

avez vous des repères et de l'expérience la dessus ? ( pas sur la branlette mais sur les 255 85 dans le sable)

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Dans le sable les 255/85 (km, les anciens profils) vont pas mal, le dernier raid (sud tunisie) j'en avais ils était déjà bien usés et à 1,1 kg RAS. Neufs ils creuseraient un peu !! Je pars en Lybie à la fin du mois et là j'en aurais 4 qui ont 3/4000 km + la route pour descendre (soit 1000 de +). Donc plus d'info après le 20 Novembre.

Sur l'autoroute lors d'une remontée d'Espagne j'en ai explosé un :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

lesurfeur

Message par lesurfeur »

celui la tu pourras pas le revendre meme en afrique !
j'ai mis les nouveaux MUD et la gomme a l'air beaucoup plus tendre que les anciens et gonflés ils sont tres ronds je les ai mis a 1KG pour voir et ils ne se déforment pas beaucoup, ca sera la surprise
j'ai mis aussi des MUD car j'en ai marre de me trainer 2 roue de secours deja qu'avec les all terrain je n'ai jamais crever ah si une fois en ville sur un clou donc avec les mud je tente 1 roue de secours et on verra cette année on part a 5 4x4 entre copains il faudra faire plus attention car pas d'assistance
a+

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Si tu prend qu'une roue de secours, emmene 2 chambres à air, ça tient pas trop de place et ça dépanne en cas de grosse merde.

Perso j'ai une roue de secours, sur un porte roue (sur pare choc), un pneu sanglé sur cette roue de sec. et 2 chambres à air.

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut à tous !

Je rentre juste du maroc avec mes 255 85 16 en bf km2 donc mud 8)

Et bein super, déjà au niveau look , j'adore même avec des élargisseurs d'aile !!!

Sur la route , étant du nord j'ai traversé la france + espagne, pas de bruit exagéré, bien !

Sur piste, ils m'ont impressionné par leur solidité sur les pierres et autres silex...

Dans le sable je suis passé à 2kg dans les petites dunes du sud sans probleme.J'ai dégonflé à 1kg sur la plage blanche par contre.

J'ai même connu la boue sur le lac iriki, terrible, ils ont assuré !

Après je pense que je ne ferai pas 80 000 avec, mais j'ai un train de mixte usé, je vais les économiser pour ma future balade...

Voilà mon petit compte rendu, si vous avez des questions....

@+

Toymi

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »