renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Salut a tous

Je suis en plein remontage de mon pont avant, et j'ai commander pour ce faire un kit complet, mais en "sous marque" alors que le fournisseur chez qui j'ai commander en proposer en marque d'origine. La difference de prix etait de 80 € pour la sous marque a 170 € pour la marque d'origine. Et bien je regrette :( Les roulements ont l'air merdique, ils ont moins de rouleaux que ceux d'origine, et les cage ont l'air d'etre tres tendre. Je les ai monter quand meme, mais je ne pense pas qu'il feront autant de Km que ceux d'origine. Et le pire, c'est qu'il vienne a peter en plein milieu du rally. J'ai garder les anciens, au cas ou, ils n'avaient pas l'air naze, mais quitte a tous demonter je les ai changer, et je pense que j'en garderais un jeu en secour.

Je vous met des tof bientot, mais pour l'instant rien de special, juste un emontage classic, et si je continue avec mes tofs, je vais vous planter le serveur :roll:

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Salut Stéphane,

Bravo, beau travail !!!

Je me permet quelques remarques : peindre en blanc les transmissions permet de déceler plus facilement une fuite plutôt qu'en noir et penses à remplir tes coquilles de pont de mousse PU par exemple pour éviter qu'elles ne se remplissent d'elle-mêmes.

Sinon, bo boulot, bonne continuation...

Amicalement...

Stef

Stef - HDJ80 - LJ70
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

stef a écrit :Salut Stéphane,

Bravo, beau travail !!!

Je me permet quelques remarques : peindre en blanc les transmissions permet de déceler plus facilement une fuite plutôt qu'en noir et penses à remplir tes coquilles de pont de mousse PU par exemple pour éviter qu'elles ne se remplissent d'elle-mêmes.

Sinon, bo boulot, bonne continuation...

Amicalement...

Stef
J'ai effectivement hesiter sur la couleurs, mais je prefere en noir, le blanc, ca fait vite degueu :oops: mais c'est vrai que les fuites se voient plus facilement, quoique apres avoir ete revue par mes soins, il n'auras plus de fuite :D :roll: (aiiiieee, mes cheviiles 8) )

Pour la mousse PU, je n'y avais pas penser :wink: c'est une bonne idée, mais ne vas t'elle pas retenir l'humidité?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

steph27 a écrit :
Pour la mousse PU, je n'y avais pas penser :wink: c'est une bonne idée, mais ne vas t'elle pas retenir l'humidité?
Tout à fait c'est pas une bonne idée , bonjour la corrosion rapide :(

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Exact !
D'autant plus que le PU n'a jamais été imperméable et qu'il reprend l'humidité !
Je verrais plutôt quelques trous bien placés pour évacuer les cochonneries au nettoyeur HP ou au jet d'eau !
A +++++++ 8)

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

J'ai dis Pu mais on peut peut-être trouver autre chose !!! :wink:

Stef - HDJ80 - LJ70
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut a tous

Ca avance, j'ai terminer le pont avant, quelle boulot!!!!!, demontage du premier, demiontage du deuxieme, creation des renfort et remontage, puis peinture. En resumé, roulements de pivot et tous les joint neuf, montage durit avia, et pour les roulements de roue, je les ai laisser, ils ont l'air pas vieux

Pendant le remontage

[ image externe ]

Fini
[ image externe ]

Ma femme est ravie car elle etait un peu inquiete de recuperer l'etat du sol
:?
D'ailleur dans l'entre temps, j'ai recut mes pieces, au programme :
Changement de tous les silent blocs, tirants, barre panhard av et ar, et barre anti roulis, changement du disque d'embrayage, pompe a eau, distribution, calorstat, et durit, les injecteur et la pompe seraont verifier apres les premiers essaie.

Il reste les roulement et les freins sur le pont ar, mais que je ferais une fois le pont remonter sur le chassis, car plus facile a caler.

Je precise qu'au remontage, je change aussi les silent bloc moteur et boite.

Si tout vas bien, d'ici 15 jours, j'organise une journée reontage avec de la main d'oeuvre.

D'ailleurs, si dans ma region, qq'un as une chevre a me preter, je serais interresser.

A+

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ca y'est, le chassis est sur ses roue:cool::cool:
Encore plein de truc a faire, mais ca prend forme, remontage des canalisation de frein, du boitier de direction, de la mise a l'air des pont, du repartiteur, ca prend forme:danse::danse:

J'attend plus que des bras pour la boite et le moteur, logiquement, la semaine prochaine.

[ image externe ]

Entre temps :
-Montages de tous les silent bloc en plolyurethane (mais je suis pas sur d'avoir fait le bon choix)
-revision complete du demareur : contact relais, un jeu de balais, un roulement
-revision complete de l'alternateur : 2 roulement, un jeu de balai,
-revision des moteur des bloc av, ar, et BT.
Mine de rien ca prend du temps.
En plus, au stade ou j'en suis, maintenant il me faut des bras pour le remontage, j'espere ce WE, mais ca depend de la meteo. Comme on habite pres de l'eau, la seine, quand il fait beau, c'est sport nautique. J'ai presque envie qu'il pleuve:D:mad:
[ image externe ]
J'oublier, on as fait aussi les tuyaux de DA, en renforcer
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
D'ailleur au passage, je recherche une chevre pour un pret, ce seras plus facile pour remettre moteur et boite, si qq a ca dans mon coin :idea:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

steph27 a écrit : D'ailleur au passage, je recherche une chevre pour un pret, ce seras plus facile pour remettre moteur et boite, si qq a ca dans mon coin :idea:
Bonsoir steph !

Y a qu'à demander !
ET UNE CHEVRE ! UNE :D

[ image externe ]

A ++++++++

lolo84

Message par lolo84 »

3/20 tu progresses !!!
:lol: :lol: :lol:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Malgre ces belle dents, je ne suis pas sur qu'ellep uisse m'etre d'un grand secours pour enqiller moteur boite :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 »