Suspensions trop hautes à droite

Trains roulants pour HDJ80.
rbena

Re: Suspensions trop hautes à droite

Message par rbena »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir

Je viens de monter moi aussi de nouveaux ressorts OME commandés chez Sam. J'ai pris HD (850) devant et HHD (864) à l'arrière. J'avais des STRS charges lourdes qui s'étaient affaissés, à l'arrière, au retour du Maroc en Avril dernier. J'ai, à vue de nez, pris la même hauteur que mathfra, ce qui me fait très bizarre quand même (surtout que je ne voulai pas spécialement de réhausse), j'ai 61 cm entre le centre du moyeux de roue et l'aile (sur un GX). Le toy est à peu près horizontal.

Depuis que j'ai fait le montage, il freine beaucoup moins bien. A ma grande surprise à la lecture du post, les roues arrières bloquent très vite (à vide), surtout sous la pluie. Mes plaquettes et disques sont en bon état, j'ai des durites avia et je me suis habitué à un bon freinage...

Mon compensateur compenserai-t-il à l'envers :mrgreen: où c'est le panachage des ressorts le responsable ???

J'ai laissé un mail à jc via le coin coin pour les rabaisseurs de barre stab.

Au fait, une réhausse comme ça, ça risque rien pour la transmission ?

A part ça ...

maverick27

Message par maverick27 »

j'ai un +10 dobinson hhd depuis 5 ans et 110000km et pas de souci avec la transmission :wink:
par contre, j'comprend pas que tu freines + de l'arrière avec une réhausse :?: :?: :?:

rbena

Message par rbena »

Moi non plus je comprends pas, l'arrière bloque pour des freinages à peine appuyés. Je vais me fabriquer une plaque de réhausse ce WE et faire un essai.
Par ailleurs, un petit essai sur terre, le 80 est devenu très survireur, à l'accélération comme au feinage. Est ce que ce sont les ressorts avant/arr qui sont incompatibles ???
Je vais aussi essayer de le charger un peu...

A part ça...

snedoup

Message par snedoup »

HJ61alex a écrit :OME ne fait pas de "HD" mais des 863, 864...as tu la ref exacte?
il y a un DS et PS (driver et passenger) que tu places en fonction normalement,
après bien vérifier que le début du ressort est bien positionné en haut et bas,
et si meme en inversant tu as tjs un pb, rappelle le vendeur, ca peut arriver un défaut , ca serait pas de chance, mais ca peut arriver
A+
Sur mon 80 anglais, j'ai monter des king spring avec de l'OME en amorto. j'ai acheté les ressorts en france. Le R de right, droit et le L de left gauche sont pour le Français. j'ai donc interverti pour me retrouver le L à droite et le D à gauche.
le 80 est nickel!!!
Je n'ai pas regardé la longueur des ressorts, mais plutôt l'inscription qu'il y avait dessus. Bon, j'ai quand même mis les ressorts de devant à l'avant quand même!!! ne me faites pas dire ce que je ne dit pas.
Dernière modification par snedoup le 10 juil. 2010, 11:59, modifié 1 fois.

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

normal, en remontant le 80, ton compensateur est réglé trop fort, faut le soulager car il doit être en bout de course .

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
snedoup

Message par snedoup »

novarland a écrit :
HJ61alex a écrit :OME ne fait pas de "HD" mais des 863, 864...as tu la ref exacte?
il y a un DS et PS (driver et passenger) que tu places en fonction normalement,
après bien vérifier que le début du ressort est bien positionné en haut et bas,
et si meme en inversant tu as tjs un pb, rappelle le vendeur, ca peut arriver un défaut , ca serait pas de chance, mais ca peut arriver
A+
Sur mon 80 anglais, j'ai monter des king spring avec de l'OME en amorto. j'ai acheté les ressorts en france. Le R de right, droit et le L de left gauche sont pour le Français. j'ai donc interverti pour me retrouver le L à droite et le D à gauche.
le 80 est nickel!!!
Je n'ai pas regardé la longueur des ressorts, mais plutôt l'inscription qu'il y avait dessus. Bon, j'ai quand même mis les ressorts de devant à l'avant quand même!!! ne me faites pas dire ce que je ne dit pas.

rbena

Message par rbena »

C'est fait
J'ai vite fait une plaque pour réhausser le répartiteur en attendant le matos en inox de jc27, ça marche, j'ai retrouvé un freinage de GTi. Merci au forum !!!

Pour continuer à pourrir le post :mrgreen: : Des sangles anti-débattement, est-ce que c'est indispensable avec une telle réhausse ? L'équipe du rêve me dit que ça fait partie du package même si on ne fait que de la balade, je ne sais pas quoi en penser...

A part ça...

Soscrat

Message par Soscrat »

Bonjour,
Pour moi pas vu de différence de hauteur entre droite et gauche apres montage (ome HD av et arr, ressort + amortos)
Je suis deja parti en vacances :) et donc pas eu le temps de voir la rehausse du compensateur.
Question : Après une journée de route + traversée du Jura et descente sinueuse de la momtagne vers le lac de Neuchatel, j'ai eu l'impression que ma pédale de frein était molle :( Arrivé chez ma soeur, en Suisse donc, j'ai du pomper plusieurs fois pour obtenir une pédale dure :!: Pourtant le niveau de liquide est OK et pas de fuite visible. Mon lookeed serait-il trop vieux :?: Excès de freinage dans la descente, :roll: pourtant je suis adepte du frein moteur associé à une vitesse modérée...
Avez vous une piste :?:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

coucou

tu nous donnes pas mal de réponse dans ta question :mrgreen:

quel age ton looked ???
de combien as tu réhaussé ??

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Soscrat

Message par Soscrat »

Salut lili
Pour la rehausse cà fait + 5, quand au looked je n'ai aucune info sur son age :oops: :oops:
S'il est trop vieux, il se transforme en flotte sous l'action de la chaleur :?:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

commences par changer tout ton looked dans un premier temps :wink:
ça me peux pas lui faire de mal :wink:
après tu nous diras si il y a du mieux :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »