Transport véhicule Espagne - France

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

snedoup

Re: Transport véhicule Espagne - France

Message par snedoup »

Dernier message de la page précédente :

Comme je l'ai deja dis il n'y a pas beaucoup de VL pouvant tracter 3T5, sauf le 80, certain def et pas mal de petit 3t5 benne

Là dans ce ka poulet11 qui a un 80 avec le permis E sera en regle pour tirer le 80 sur une remorque de PTAC de 3t5 je le re di encore il faut trouver une remorque légere a vide, et sa c pas le plus facile.

Ensuite la derniere chose il ne faut pas que le poids total réel de la remorque en charge dépasse de plus de 33% le poids réel du vehicule tracteur pour etre en regle et surtout pour rouler en toute sécurité.

salut xango,

je te rejoins sur certains points mais dans le cas qui nous occupe, un 80 a rapatrier, si une remorque porte véhicule est sélectionnée, il faut quelle puisse recevoir le poids du 80, soit 2t5 si pas d'équipement supplémentaire. on parle de remorque classique que l'on trouve chez les loueurs en général.
Ca c'est pour la capacité de la remorque a supporter une charge en traction.
ensuite, il y a le véhicule doit avoir l'agrément pour que le PTRA lui permette de tracter la remorque+le 80 avec son véhicule. PTRA du 80 6t460, a priori on est bon si remorque fait 1t2 à 1t3.
Et pour finir, il faut que le conducteur est le permis adéquate pour conduire le véhicule + remorque et son chargement. Là c'est minimum permis E.

Un 80 qui a un PTRA de 6t460 ne peut pas tracter une remorque charge qui lui ferait dépasser son PTRA, d'ou l'importance du tracteur..

xango

Message par xango »

snedoup a écrit :

Un 80 qui a un PTRA de 6t460 ne peut pas tracter une remorque charge qui lui ferait dépasser son PTRA, d'ou l'importance du tracteur..
Je comprends pas trop ton truc la :shock: :shock:

PTRA du 80 6t460, PTAC du 80 2t960

Donc 6460-2960= 3t500 donc le 80 peut tirer une remorque de 3t5 maxi( de toute facon en VL c'est le maxi)

Donc avec aucun autre vehicule VL tu pourra tirer plus que avec le 80

Un 80 sur une remorque sens depasser les 3t5 je vois pas le souci, biensur faut pas nomplus que le 80 fasse 3t4 nonplus, car une remorque de 100kgs a vide et de 3t5 de PTAC sa risque d'etre chaud a trouver :mrgreen:

Je comprend pas nonplus ton histoire de remorque de 1t2 a 1t3? et je vois pas le rapport

poulet11

Message par poulet11 »

Faut partir avec une bonne double essieux capable de porter le 80, et avec un 80 complètement vide. :wink:
Et une fois sur place, il faut vider le 80 de hors route dans le tracteur, y compris les banquettes. :idea:

xango

Message par xango »

poulet11 a écrit :Faut partir avec une bonne double essieux capable de porter le 80, et avec un 80 complètement vide. :wink:
Et une fois sur place, il faut vider le 80 de hors route dans le tracteur, y compris les banquettes. :idea:

Ben oui exactement je ne vois pas le moindre souci de poids, c'est dans les limites juste juste, mais bon ya kan mm un poil de marge encore.

Il suffit a horsroute de trouver un plateau en 3t5 avec les roues dessous pour avoir assez de largeur, et sa sera une remorque plus facille a trouver que un porte voiture en 3t5

Le plateau derriere le 80 de poulet11 qui a le EB et l'histoire et bouclé ya rien de plus simple :D :D :D

snedoup

Message par snedoup »

salut Xango,

en gras mes réponses:

Un 80 qui a un PTRA de 6t460 ne peut pas tracter une remorque charge qui lui ferait dépasser son PTRA, d'ou l'importance du tracteur..[/quote]
c'est la régle des PTRA pour chaque véhicule

Je comprends pas trop ton truc la :shock: :shock:

PTRA du 80 6t460, PTAC du 80 2t960

Donc 6460-2960= 3t500 donc le 80 peut tirer une remorque de 3t5 maxi( de toute facon en VL c'est le maxi)
le VL, est ce pour toi le permis B? car lui ne peut pas tracter une remorque de plus de 750kg PTAC, c'est d'ailleurs pour cela que les gens passe le permis E pour tracter des plateaux ou grosse remorque

Donc avec aucun autre vehicule VL tu pourra tirer plus que avec le 80
je ne partage pas ton avis. chaque véhicule à son PTRA, et c'est celui ci qu'il ne faut pas dépasser. ex un GrandScenic III 1,9l DCI - 130 CV à un PTRA de 3460 kg et le 80 à un PTRA de 6460 kg

un ensemble, tracteur+remorque avec sa charge ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur (et le conducteur doit avoir le permis E au mini)

Je comprend pas nonplus ton histoire de remorque de 1t2 a 1t3? et je vois pas le rapport[/quote] c'est le poids en général d'une remorque double essieu en location chez kiloutou, loxam et générique

xango

Message par xango »

En deux mots snedoup tu me gonfles :D :D tu dis presque que de la merde :D

C pas bien dur a comprendre, un 80 peut tirer une remorque de 3t5 point, c pas moi qui l'invente, 3t5 reste le maxi que l'on puisse tirer en categorie VL( véhicule léger, et c evident qu'il faut le EB)

Chaque PTRA est different ok, mais comme le 80 est au maxi de loi question remorquage je vois pas pourquoi tu batailles, ya aucun Vl qui pourra tirer légalemnt plus!

OK pour les remorques, les poids a vide varie pas mal, mais 1t2 c assez lourd de mm, j'ai un porte engin en 3t5, a vide il fait 700kgs, j'ai aussi une 3t5 benne, a vide 900kgs, ensuite pour transporter un 80 il faut un plateau simple avec les roues dessous et un plateau standard de environ 4mX2.1m pour etre tranquille et la regardes toi méme sur un site de remorque le poid a vide reste dans les clous de 600kgs, donc 6460(ptra) - 2960(ptac, tracteur) - 2t5réel( le poid du chargement mentionné plus haut) sa laisse 1t de poid a vide pour la remorque en partant du principe que le tracteur est au max coté PTAC, plus celui la sera léger plus la remorque pourra etre lourde, mais la attention le PTRA sera ok mais pas le PTAC de la remorque qui sera dépassé.

La dans le ka de horsroute, Ya poulet qui c proposé pour tirer la remorque donc il faut juste trouver une remorque d'un poids maxi a vide 1T. POINT

Si la tu comprends pas ya un souci :roll: , pasque tous se que je dis est en restant dans la loi!

snedoup

Message par snedoup »

Xango,

la vulgarité est la marque des faibles. Tu sais toi!! et les autres sont des abrutis. Tout le monde en France écoute avec sagesse tes paroles, c'est bien connu...;l'idiot pense qu'il sait. je te rapellerais les paroles de socrate: la seule chose que je sais, c'est que je ne sais pas.

Tu penses détenir la vérité, et ce que je t'avance sont les paroles d'un gendarme(un ami).
Si tu ne me comprends pas, il te reste encore la neurochirurgie pour une greffe de neurone, mais dans ton cas l'espoir d'un rejet est trop important pour le tenter. donc reste comme tu es...

Lis et relis les messages, analyse 30 s ce qu'il est écrit et tu verras qu'il n'y a pas grand écart entre nos points de vue, et cesse d'écrire au kilomètre comme une dactylo.

Je t'invite à relire ta première phrase, tu devrais avoir honte.

Dens

Message par Dens »

Nous somme là pour faire avancer les choses!!
La vulgarité, les réglements de comptes............... n'ont rien à faire ici !! :evil:
Encore des messages de ce genre et hop, ça valse !! :evil:
Qu'on soit d'accord ou pas, il y a la manière de dire et de faire correctement !!
A bon entendeur :evil:

xango

Message par xango »

Ya aucun souci :wink: j'assume les conneries que je dis et je 'meccuse a hors route de pourrir le poste, mais gendarme ou se que tu veux snedoup, moi j'ecoute la loi, pas un represantant de la loi.

Pour la question des poids je suis dans la loi, et pas seulement pasque je crois detenir la verité comme tu le dis, pour en revenir au sujet, horsroute peu ramener son 80 sur une remorque derriere un 80.

merci a des membre de le confirmer :D

Horsroute, as tu trouvé une solution?

xango

Message par xango »

snedoup a écrit :Xango,

la vulgarité est la marque des faibles.

Je t'invite à relire ta première phrase, tu devrais avoir honte.
Je pense que la vulgarité viens plutot de ton post, car j'assume mes phrases, mais si il y a un smileys apres c bien pour la prendre dans le sens de celui ci, je ne te connais pas, alors je ne te juge pas sur ta personne, alors essayes d'en faire de meme, car tu ne me connais pas :wink:

snedoup

Message par snedoup »

tu en as de bonnes xango, la vulgarité vient de mon post. On n'est pas d'accord avec toi donc il est normal que tu nous insultes. et en plus de cela tu ne juges pas. Insulter une personne c'est le mépriser et par conséquent juger qu'il mérite tu mépris.
En fait, ce n'est pas de ta faute si insultes les autres, c'est de leur faute....
C'est comme une personne qui subit un accident, c'est de sa faute elle n'avait qu'a pas être là.
Bonjour la tolérance!!!!!
Dernière modification par snedoup le 17 oct. 2012, 21:48, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »