Schema electrique du neiman

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

khukri

Re: Schema electrique du neiman

Message par khukri »

Dernier message de la page précédente :

Merci de ton aide.

Hier soir O v à l'electrovanne, je n'ai pas testé au niveau du fusible
Marise, mon assistante, tournant la clé en deuxieme position, pas de click perceptible au solénoïde :evil:

Ce midi (j'ai des lampe halo qui sèche la voiture depuis cette nuit et là un petit radiateur souflant):
- 11 V entre fusible et bas de caisse au niveau du passage de porte (le controleur des batteries indique > 12V)
- 5 v :shock: entre l'electrovanne est la masse.
ça ne démarre toujours pas :cry:

Confirmez moi : j'ai donc à priori une perte due à l'humidité (ça fait masse quelque part).
Je dois simplement controler le fil qui va du solénoïde à ... (ah ben oui, je ne sais même pas où il va :? ) ..
Help, dites moi ce que je dois controler :( :?: :?:

Je crois avoir compris que dans le pire des cas, pour partir quand même, fil du + au solénoide avec un fusible et un coupe circuit et ça doit y aller ... (enfin je rigole, il faut une semaine à un poireau comme moi pour faire un truc pareil :roll: )

Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help :oops:

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Si tu as une masse sur le fil , normalement ton fusible est là pour fondre et proteger le circuit .
En attendant tu peux toujours alimenter ton electrovanne en direct 12V voir si c'est pas elle qui est en court jus interne....

Tu débranches et proteges ton fil qui est vissé sur l'EV et tu amènes un + batterie. Tu mets la clé en position de contact et de démarrage :le moteur doit normalement démarrer . Pour le couper tu débranches le fil.
Sinon tu as certainement un pb à l'EV. S'il démarre , c'est un pb en amont. Faut partir d'un coté et remonter pas à pas ton faisceau.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
khukri

Message par khukri »

Goby a écrit :S'il démarre , c'est un pb en amont. Faut partir d'un coté et remonter pas à pas ton faisceau.
Pourquoi :?: il est en pente :?: :lol: :lol: :lol:
je sais :arrow:

C'est un rire nerveux, la seule idée de travailler sur le faisceau me terrorise :(

Merci pour les info,
Je vais voir si j'ai un peu de temps ce soir.

PS : quand je branche au + pour le test : direct de la batterie à l'EV ? pas de protection ?

Sincèrement

khukri

Message par khukri »

Goby a écrit :Si tu as une masse sur le fil , normalement ton fusible est là pour fondre et proteger le circuit .
... au risque de dire une bétise, le fusible doit sauté s'il y a court-circuit ou sur-chauffe mais pas s'il y a une simple masse qui amène une perte de courant, si ? :roll:

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

khukri a écrit :... au risque de dire une bétise, le fusible doit sauté s'il y a court-circuit ou sur-chauffe mais pas s'il y a une simple masse qui amène une perte de courant, si ? :roll:
Comme dirait Lapalisse : le fusible grille si la conso maxi dont il est pourvu , est dépassée ! Court-jus dû à une mise à la masse du faisceau ou problème interne sur un élément électrique.

Après le faisceau du 80 , c'est du simple et logique , c'est pas un faisceau multiplexé heureusement. Mais faut de la patience des fois pour chercher et trouver la panne....
Dernière modification par Goby le 05 févr. 2013, 12:57, modifié 1 fois.

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
khukri

Message par khukri »

faisceau multiplexé :shock: v'là qu'il commence à parler en code :?

Est-ce que le fait que je n'ai que 5 V à la borne du solénoïde donne une indication ????

J'vais faire mon poireau mais comment je test le faisceau ? Je pars du fil du solénoïde et je test en remontant les broches pour voir où je perds mes 12 v ... ?
En général c'est quoi ? une broche qui a pris l'eau, un fil dénudé ... c'est ça ?

Désolé pour les questions de poireau mais l'electricité de maison ... pas de soucis .... celle de ma roulotte :evil:

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Eh bien oui tu remontes le fil en débranchant les differentes connexions et tu cherches d'où vient la "fuite de courant"..... après moi non plus je suis pas électricien ! :mrgreen:

khukri

Message par khukri »

YEEESSSSS ! :D :D :D :D
Le doux bruit du délicat 6 en ligne a resonné cette nuit 8)

après avoir essayé avec mon gros toutes les positions, dessus, dessous :wink: , après avoir démonté le filtre à gasoil pour pouvoir espérer passer une main j'ai fini par tomber nez à nez avec un petit fil déjà bidouillé puisque raccordé à un fil de rajout à l'aide d'un domino d'elec maison (sic !) :shock:

Les vibration (et la neige à priori) avaient sectionné le fil juste au ras du domino ... donc invisible. :evil:

L'un des trois fils qui vont à la fiche sur le bloc en dessous du solénoïde était donc sectionné (je ne sais pas à quoi il sert) mais je sais ce qui se passe quand il n'est plus là.

j'essaye de poster quelques tofs si ça peut aider.

A bientôt

PS : J'ai fait tomber un des 2 écrous qui tiennent le filtre à gasoil et là :shock: plus rien, nul part, ... à croire que le gros était en manque de fer et l'a bouffé. :(
Une bonne âme pour me donner les caractéristiques (il est en 12 à priori) ..

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Pour l'écrou tu le remplace par un écrou diamètre 8 au pas de 1,25. En général on les trouve partout en tête hexagonale de 13mm...

Répondre

Revenir à « Série 80 »