RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Carrosserie pour LC80.
malik

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Message par malik »

Dernier message de la page précédente :

coucou Bonjour
oui ca as bien avancer , les pièces neuf sont prête , calandre , feux avant , armature avant , et jupe avant , partchoc avant , le gros est en peinture sous couche
le pot latéral est monté , en gros il reste la peinture a finir et le remontage ; j'ai eu un soucis de joint spie du volant moteur de mauvaise qualité j'ai du redescendre le moteur une galère , j'ai changer le kit d'embrayage ; assemblé la boite , remis la coque en place , câble d'embrayage , câble d'accelerateur ,
ça avance ; ça avance ; il manque acheter deux ailes avant en neuf et voila .

Jc80

Message par Jc80 »

Super. !!
Félicitations pour tout ce boulot abattu 8)

Au final, voici un 80 prêt à repartir pour plusieurs centaines de milliers de km.!!
Impatient de voir l'engin terminé.

Bonne continuation... :)

sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Message par sergei64 »

A l'occasion, mets nous quelques photos.

malik

Message par malik »

sergei64 a écrit :A l'occasion, mets nous quelques photos.
avec plaisir

malik

Message par malik »

bonjour Messieurs

alors je reviendrais sur la restau de la caisse plus tard ,

la nous avions décoqué , poncé le châssis , âpreté puis peint en noir mat le châssis est nickel aucune fissures ,
c'est un 4x4 qui as passé sa vie a faire les courses pour une des préfectures de la banlieue d'Alger , jamais de 4x4 le châssis est merveilleux .

après réfection du moteur rien de bien méchant il avais juste 168.000 km ; les paliers été bon aucune rayure ; pas de jeux aux niveau des pistons ;la culasse nickel , j'ai changer 2 soupapes échappements un bon moteur quoi ;
j'ai refait une pochette de joint , le joint de culasse , le gros soucis sur ce moteur été les pastilles d'eau un bon nettoyage du bloc , j'ai changer les joints de carbu , et l'entretoise , les bougies ; un faisceau de bougie , cartouche d'huile et une huile 20w50 de nettoyage . câble starter et câble accélérateur
et le revoilà comme neuf , j'ai changer l’hélice quand même .

a cette étape il était prêt a rejoindre son emplacement sur le châssis .chose très facile a faire il viens ce posé sur les deux supports moteur :langue2:

voila pour aujourd’hui

sur la photo c'est MO le carrossier le jeune frère a Karim , il sais tout faire faut juste lui dire quoi faire :mdr3: , et avec une force dans les bras extraordinaire ; :amen:

je profite de cette occasion pour remercier Mo , sans lui ce projet n'aurais jamais aboutie , la resto du châssis c'est son oeuvre . son frère Karim plus agé avec 30 ans de métier dans les bras as sauvé la caisse ; je reviendrais avec un topic sur la restau de la caisse .

la chèvre utilisé est une fabrication perso faite par un ami ferronnier une vrais bête , avec un palan 1.500 kg

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

une fois le moteur posé ; je me suis angoissé avec l'histoire des cylin bloc de caisse ;
je sais pas pourquoi mais je me suis embrouillé pour rien , je pense que c'est le propre de l'autodidacte qui ne comprend que quand il est confronté a la chose enfin ; mais tout compte fait ça été très facile de s'y retrouver

[ image externe ]

maintenant je me suis retrouver avec un autre dilemme a résoudre comment et avec qu'elle outils posé la caisse ; la meilleure des méthode serais d'avoir un pont mais on as pas pont :pleur4: :snif:
fallait trouver de gros bras pour soulevé la caisse et la posé sur le châssis ; une idée me viens a la tète d'allez ramené des manœuvres ; le genre de gens qui travail a la journée ; je prend mon plateau et jy vais ; il était la a attendre de l'embauche ; je choisie 6 gros bras , je les charge sur le plateau et direction le garage , en moins de 10 minute la caisse été posé et centré sur les trous des cylinbloc ; ça as coûté pour les 6 gars un billet de 50 euros .

caisse posé je suis fière de voir cela ; surtout de voir cette masse imposante devant mes yeux ; une vrai fierté ; c'est un géant ce 80
la boite ;la boite de transfert ; les arbres , ne sont pas monté , a ce stade nous avons un châssis , une caisse et un moteur ; avec du recul je me dis qu'il aurait fallu monté les boites avant le remontage de la caisse , mais bon , on apprend de nos expériences ; ça eté une vrais galère de remonté les boite par en dessous :nonon: :nono:

[ image externe ]

[ image externe ]

[[ image externe ]

la je commence a remettre le faisceau en place , chose pas trop difficile , c'est juste des fiches a remettre

[ image externe ]

les portes ; le capot ; les entrée de porte et les deux portes arrières on été poncé , réparé ; prépare ; âpreté , et peint avec une peinture a la bonne référence en Mat préparé pâr spies Hecker c'est une sous couches , reste a révisé encore

[ image externe ]

pour Karim c'est bon mais pas pour moi , je vois quelques imperfections sur la porte passager et l'angle de l'aile arrière gauche donc on reprend la cale et le papier 280 pour réglé tout cela

[ image externe ]

il as pas l'air content le Karim de révisé , mais il vas le faire et il l'as fait ; il est comme un papa qui cède aux caprices de ses enfants :lol: 8) 8) mais bon on est copain depuis prêt de 30 ans et chaque année je lui invente un projet , c'est lui qui m'as refait mon 80 le bleu , les anciens ce souviennent de la restauration du 80 bleu . :mdr3: :hello: :hello: son prochain projet c'est un PICK UP bj 73 diesel que j'ai trouver je lui est rien dis encore 8) 8) :mdr1: :mdr1:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 643 times

Message par clost »

Beau reportage :)
Merci. Pour les photos, regarde bien en bas de la création de msg, il y a possibilité de les importer directement. C'est la meilleure solution.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Jc80

Message par Jc80 »

Oui, merci pour ce reportage. :)
Deux petites questions: Qu'en est-il de la sortie échappement côté conducteur ? C'est propre au FJ.?
Et l'embrayage, c'est un câble ?

malik

Message par malik »

Jc80 a écrit :Oui, merci pour ce reportage. :)
Deux petites questions: Qu'en est-il de la sortie échappement côté conducteur ? C'est propre au FJ.?
Et l'embrayage, c'est un câble ?
coucou ; Jc80

No coté passager et l'embrayage hydraulique ; émetteur , récepteur ;
j'ai pas eu de soucis pour retrouver une bonne pédale d'embrayage après une purge sommaire , ça m'as étonner. .
a l'occasion je met une photos .

malik

Message par malik »

voila le résultat les premiers tour du moteur

https://youtu.be/66qXkt_FWC4

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 643 times

Message par clost »

Une horloge... :)

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
malik

Message par malik »

clost a écrit :Une horloge... :)
:merci: :merci: :merci:

Répondre

Revenir à « Série 80 »