Dernier message de la page précédente :
Les 6 injecteurs sont neufs et ont été re-démontés et contrôlés. Ils sont tous nickels. Le circuit d'injection, de la pompe aux injecteurs vérifié 3 fois.Limaille dans circuit de gasoil
Re: Limaille dans circuit de gasoil
OK , admettons que ça soit bon.
Et les culbuteurs , galets , AAC , axe de culbuteurs ?
Et les culbuteurs , galets , AAC , axe de culbuteurs ?
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

Mon mécano a tout chercher côté injection, pompe démonté et passée au banc, distribution remplacée, calage de la pompe contrôlé a 3 reprises, calage des culbuteurs vérifié aussi, compression prises (bon avec un vieil injecteur hs qu'on a bidouillé pour pouvoir brancher le compressiomètre d'ou le niveau bas des compressions)
Ceci dit je ne suis pas mécano, ni diéséliste, mais je pense qu'il y a quand même un manque de compression sur les cylindres 4 et 6.
Ceci dit je ne suis pas mécano, ni diéséliste, mais je pense qu'il y a quand même un manque de compression sur les cylindres 4 et 6.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bonjour ben vu ta prise de compression ton moteur est tres fatigué dsl de te dire sa mais minimun pour des moteur comme les notre le minimun c est 28bars de compression et la il y en a meme 1 a 18 bar comme je le disais plus hauts le mien 470 000km il avais entre 30 et 32 bar de compression fait une chose demmarre ton moteur defait ton bouchon de remplissage d huile et pose le a l envers si il ne reste pas en place et se deplace avec un souffle qui sort du cache culbuteur alors ton moteur is dead
Effectivement avec des compressions comme ca , c'est pas bon du tout. Soit ta segmentation ,cylindrée ou piston ont des soucis ou alors tu as un problèmes étanchéité niveau des soupapes.... en gros c'est minimum un déculassage...
FZJ 80 .... orange
FZJ 80 .... orange

+1Goby a écrit :Effectivement avec des compressions comme ca , c'est pas bon du tout. Soit ta segmentation ,cylindrée ou piston ont des soucis ou alors tu as un problèmes étanchéité niveau des soupapes.... en gros c'est minimum un déculassage...
bises lili
- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Been thanked : 1 time
T'es sur du kilometrage ? ce ne serait pas un 80 d'importation avec un compteur revu et corrigé,
Mais avec une injection parfaite si il tourne comme ca, il ne reste plus que le moteur surtout avec des compressions aussi faibles .
Mais avec une injection parfaite si il tourne comme ca, il ne reste plus que le moteur surtout avec des compressions aussi faibles .
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM
Quelques nouvelles.
1 semaine que mon gros est chez le nouveau mécano.
Moteur déculassé. Joint de culasse, r.a.s., culasse éprouvée, r.a.s, pistons r.a.s., soupapes, r.a.s.
Seul une "rayure" sur le cylindre n°1, mais a la vue du test des compressions, elle n'a aucune incidence, puisque c'est le cylindre qui montre la meilleure compression.
Donc un rodage des soupapes va être effectué puisque tout est démonté, remontage, réglages et logiquement mon gros devrait retrouver son ronronnement d'avant.
Le mécano a l'air sûr de lui, et moi je l'espère
1 semaine que mon gros est chez le nouveau mécano.
Moteur déculassé. Joint de culasse, r.a.s., culasse éprouvée, r.a.s, pistons r.a.s., soupapes, r.a.s.
Seul une "rayure" sur le cylindre n°1, mais a la vue du test des compressions, elle n'a aucune incidence, puisque c'est le cylindre qui montre la meilleure compression.
Donc un rodage des soupapes va être effectué puisque tout est démonté, remontage, réglages et logiquement mon gros devrait retrouver son ronronnement d'avant.
Le mécano a l'air sûr de lui, et moi je l'espère

Il a vérifié l'ovalisation des pistons/alésage ?
FZJ 80 .... orange
FZJ 80 .... orange

Quelques news.
Mon 80 est toujours chez le mécano, en phase de remontage.
Donc après démontage, il s'avère que 3 sièges de soupapes n'étaient plus tout a fait étanches a cause de la calamine.
Je n'ai pas eu la précision, s'il s'agissait de 3 soupapes du même cylindre ou 1 par cylindre.
Bref, je pense que cette fois mon gros va de nouveau ronronner
Mon 80 est toujours chez le mécano, en phase de remontage.
Donc après démontage, il s'avère que 3 sièges de soupapes n'étaient plus tout a fait étanches a cause de la calamine.
Je n'ai pas eu la précision, s'il s'agissait de 3 soupapes du même cylindre ou 1 par cylindre.
Bref, je pense que cette fois mon gros va de nouveau ronronner

Que faire
Les nouvelles fraiches.
Le mécano a tout remonté. Les 6 cylindres sont de nouveaux tous présents a l'appel.
Par contre le problème de départ, ralentit complètement aléatoire, toujours présent, lui aussi!
Après contact avec hdjconcept, pour lui, même si la pompe d'injection a été démontée, contrôlée, et passée au banc, elle ne peut fonctionner correctement puisqu'elle avait de la limaille a l'intérieur.
Donc que faire??? 1ère solution: Acheter une pompe d'occasion avec le risque qu'elle soit défaillante (risque de l'occasion).
2 ème solution : Acheter une nouvelle pompe a 3/4000€ au risque que ça ne résolve pas le problème puisque d'après l'organisme qui a contrôlé ma pompe, elle fonctionne très bien.
3 ème solution : Emmener le gros chez Toyota, qui vont certainement tout re-vérifier depuis le début, et me ruiner

Les nouvelles fraiches.
Le mécano a tout remonté. Les 6 cylindres sont de nouveaux tous présents a l'appel.

Par contre le problème de départ, ralentit complètement aléatoire, toujours présent, lui aussi!
Après contact avec hdjconcept, pour lui, même si la pompe d'injection a été démontée, contrôlée, et passée au banc, elle ne peut fonctionner correctement puisqu'elle avait de la limaille a l'intérieur.
Donc que faire??? 1ère solution: Acheter une pompe d'occasion avec le risque qu'elle soit défaillante (risque de l'occasion).
2 ème solution : Acheter une nouvelle pompe a 3/4000€ au risque que ça ne résolve pas le problème puisque d'après l'organisme qui a contrôlé ma pompe, elle fonctionne très bien.

3 ème solution : Emmener le gros chez Toyota, qui vont certainement tout re-vérifier depuis le début, et me ruiner