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demarre plus
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clost
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Re: demarre plus
Merci pour le retour 

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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olivier80
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Re: demarre plus
Selon mes lectures sur le sujet il semblerait que cette pompe commence à présenter des signes de faiblesse à partir de 300 000 km, notamment (mais pas forcément seulement) un ralenti un peu instable qui semble lié au vieillissement des ressorts du tiroir de régulation.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas avoir des problèmes avant.
Avec un autre point sensible : le régulateur d'avance à la cire thermique qui pose souvent problème.
D’où une habitude prise par les garagistes, pour contourner le problème, consistant à remonter le ralenti pour éviter des calages intempestifs.
Donc une remise à neuf à 300 000 km au plus semble raisonnable.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas avoir des problèmes avant.
Avec un autre point sensible : le régulateur d'avance à la cire thermique qui pose souvent problème.
D’où une habitude prise par les garagistes, pour contourner le problème, consistant à remonter le ralenti pour éviter des calages intempestifs.
Donc une remise à neuf à 300 000 km au plus semble raisonnable.
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- mouflon62
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Re: demarre plus
il est vrai qu'une revision aurait ete plus judicieux de ma.part,mais bon j'ai pris pour habitude de ne pas toucher quand ça fonctionne...
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olivier80
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Re: demarre plus
Révisions ça ne veut trop rien dire pour une pompe. Selon l'atelier plus ou moins de choses seront changées et le soin apporté sera différent.mouflon62 a écrit :il est vrai qu'une revision aurait ete plus judicieux de ma.part,mais bon j'ai pris pour habitude de ne pas toucher quand ça fonctionne...
La méthode pour retrouver une pompe presque neuve c'est démontage complet, vérification visuelle et métrologique, changement de toutes les pièces usées et de tous les joints remontage et tests / réglages complets de tous les organes surtout ceux qui sont les plus sensibles, notamment le régulateur d'avance et la membrane LDA.
Sans oublier les injecteurs, qui peuvent être réglés en fonction de la pompe ou vice versa.
Il me semble que le remontage de la pompe sur le moteur devrait toujours se faire au comparateur, vu qu'une faible rotation implique un déréglage assez sensible, surtout sur un 6 cylindres. La mienne avait été remontée sur un repère fait au feutre, le réglage n'était pas bon du tout.
Ensuite ajustements in situ et passage au banc de puissance pour vérifications.
C'est une prise en charge complète qui devrait être faite par le même technicien, si possible.
Évidemment cela a un cout, mais je pense que c'est le prix à payer pour retrouver la tranquillité et toute la puissance / stabilité du moteur.
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