Vitres électriques récalcitrantes

Merdouilles pour LC80.
Répondre
lolo84

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

titou a écrit :
HJ61alex a écrit :hier, vitre arrière droite qui refuse de remonter, elle descend bien (elle est presque en bas, mais impossible de la faire remonter)
ni avec son inter, ni avec l'inter général du chauffeur,
z'auriez pas une idée?
car le sac poubelle à la place de la vitre, ca fait beauf...
HELP
A+
Salut Alex,
Moteur électrique, j'ai eu le même pb vitre passager AV, sauf que moi c'était en remontant, et qu'une fois arriver en haut, elle n'est jamais plus redescendue !!! Je cherche un moteur depuis !!!
Bises
@+
Alex
Salut à mon avis c'est pas le moteur parce que si il fonctionne dans un sens il devrai fonctionner dans l'autre. Plutôt un problème au niveau de l'inversion de polarité. Il doit y avoir un relayage, essaye de le localiser !
A+

titou

Message par titou »

lolo84 a écrit :
titou a écrit :
HJ61alex a écrit :hier, vitre arrière droite qui refuse de remonter, elle descend bien (elle est presque en bas, mais impossible de la faire remonter)
z'auriez pas une idée?
HELP
A+
Salut Alex,
Moteur électrique, j'ai eu le même pb vitre passager AV, sauf que moi c'était en remontant, et qu'une fois arriver en haut, elle n'est jamais plus redescendue !!! Je cherche un moteur depuis !!!
Bises
@+
Alex
Salut à mon avis c'est pas le moteur parce que si il fonctionne dans un sens il devrai fonctionner dans l'autre. Plutôt un problème au niveau de l'inversion de polarité. Il doit y avoir un relayage, essaye de le localiser !
A+
Oop's j'avais pas bien lu :oops: :oops:, si elle descend, effectivement c'est pas le moteur, moi ça bouge plus du tout !!!
Bises
@+
Alex

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

lolo84 a écrit :
titou a écrit :
z'auriez pas une idée?
HELP
A+
Salut Alex,
Bises
@+
Alex
A+
a mon avis il n'y a pas de relais ,l'inversion de polarité doit se faire uniquement par l'inter A+

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
lolo84

Message par lolo84 »

Je sais pas, faut se pencher sur les schémas électriques.
De toute façon il y a de forte chance que tes inter fonctionnent d'après ce que tu as dit !!!
A+

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

lolo84 a écrit :Je sais pas, faut se pencher sur les schémas électriques.
De toute façon il y a de forte chance que tes inter fonctionnent d'après ce que tu as dit !!!
A+
re,justement je conseillais de vérifier la connexion sur le moteur ,pour toutes ces raisons A+

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Je confirme, après avoir galéré avec un moteur mort, l'inversion se fait par l'inter...
Il faut dégarnir et actionner l'inter en essayant d'aider le moteur, voir s'il réagit même faiblement. Sinon, controle de l'inter, ou le débrancher et l'essayer sur la vitre de l'autre coté...s'il fonctionne, procéder par elimination. Le moteur étant démontable, l'essayer aussi sur porte opposée, et ainsi de suite....
Du courage, du courage, du couraaaage !!!
Oliv

HJ61alex

Message par HJ61alex »

meci pour ces éléments de réponse, mais il a fallu que ca tombe un soir d'orage!
j'ai démonté l'inter, il y a 5 cosses dessus, je vais essaye de le passer de l'autre coté,
et, euh, elles sont ou toutes les vis pour dégarnir cette porte? :oops:
parce que j'en ai eu 2, mais les autres sont super bien cachées, c'est pas comme sur une logan...

A+

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Pour avoir l'inter, tu n'as qu'a tirer sur le plateau, il tiens par une agrafe ressort. Pour le panneau complet, une vis à la tirette d'ouverture, 2 sous le coussin velours et 1 en haut de la poignée si je me souviens bien...
J'ai comme un doute entre les portes avant et arrière...
Ensuite, fais sauter les pions tout le tour de la garniture sans arracher le panneau...avec une fourchette 2 dents à barbecue, ça aide...
A+
Oliv

Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour,
Hé, hé ! Pas mal le coup de la fourchette à 2 dents !
Puisqu'on parle de vitres électriques... Otes-moi d'un doute...
La vitre "conducteur" a un inter avec une position "auto". Le mien ne marche que pour la descente de la vitre. C'est normal ? Pas de remontée auto ?
Bien cordialement
Michel

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Salut Michel,

Aaaaaaaabsolument, pas de remontée automatique....à la sortie du péage tu tiens d'un doigt, tu passes les rapports et tu pries pour aller tout droit....
Reste le télépéage...c'est top !!! :wink:
A+
Oliv

titou

Message par titou »

80liv a écrit :Salut Michel,

Aaaaaaaabsolument, pas de remontée automatique....à la sortie du péage tu tiens d'un doigt, tu passes les rapports et tu pries pour aller tout droit....
Reste le télépéage...c'est top !!! :wink:
A+
Oliv
Salut,
Ouais, sauf que quand il pleut, c'est la main gauche sur le bouton, la droite qui aide la vitre à remonter, le genoux gauche pour le volant, heureusement que la BVA est là !! :D :D
Bises
@+
Alex

Répondre

Revenir à « Série 80 »